[tuto ZR-7] Démonter/remonter la rampe de carbu sur une ZR7

Démarré par clic, 10 Avril 2013 à 23:54:18

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

t_rage

Hello,

Oui, désolé, je n'avais pas fait de présentation. C'est une chose qui a été corrigée.

J'ai enlevé la boite à air pour être à l'aile et aussi la nettoyer car très sale. J'ai emmené ma rampe dans une casse, qui, en plus semblait être spécialiste de la remise en état des rampes, via bain d'acide dans un bac à ultrason. La personne m'a fait comprendre que le tube cassé n'était pas important, et cela n'était pas l'origine de ma fuite, mais plus un pointeau qui ne redescendait pas ou quelque chose comme cela. Il m'a démonté une cuve pour le faire voir les saloperies qui pouvaient y avoir. Et effectivement ils y en avaient.

En résumé, pour lui, ma moto était morte, qu'il faudrait mettre trop de frais pour la remettre en état.Entre 400-500€ pour refaire la rampe prêt à monter, et qu'une ZR7 à 80 000Km, cela en ne valait pas la peine.

Un peu dégoutté, j'avoue, si c'est vrai, en plus de la rampe, ma chaîne de distrib est morte. Enfin, j'ai nettoyé la rampe, nettoyé pour chaque carbu le gicleur principal, et aussi nettoyé le pointeau principal. C'est vrai que pour un, j'avais une sorte de poudre verte.
J'ai tenté de tout remonter cet après-midi ...pffouu la galère. J'ai du mal à me rappeler où passe chaque câble, celui de l'embrayage, du faisceau de préchauffage ect ...le doute s'installe ... Le tout en faisant attention aux connecteurs des résistances de cuves.

Pour les manchons, cela sent la très grosse galère. On les laisse bien enfoncer dans la boite à air ? et les ressortir après ?

Pour la photo du tube en T, si je dois ressortir la rampe, je la ferais.


kekenn

tu n'as pas nettoyer les giqleurs de ralenti ainsi que les tamis, les sièges de pointeau les aiguilles et tout et tout ??? ? C'est dommage ...
Tu es tombé sur un sacré charlot en tout cas car 400€ pour refaire une rampe près à poser faut pas déconner non plus  :sifflet:

t_rage

Si le gicleur de ralenti est celui du gicleur principal, non. J'ai essayé, mais pas réussi à le dévisser quand j'ai tenté. J'ai pas voulu insisté de peur d'abîmer quelque chose.

Pour les tamis, j'en ai pas vu, ni dans la cuve, ni dans la partie haute du carbu.



t_rage

Citation de: kekenn le 10 Novembre 2013 à 20:28:30
Tu es tombé sur un sacré charlot en tout cas car 400€ pour refaire une rampe près à poser faut pas déconner non plus  :sifflet:

Il m'a expliqué qu'il fallait changer tous les joints + 4-5 heures mains d'oeuvre, synchro etc ..

j'ai nettoyé ce que je savais faire, et je n'ai pas touché  au reste de perdre des réglages.

nErur


clic


t_rage

de tout façon, je vais tenté de le faire moi même.

Pouvez vous me dire si j'ai bien compris pour le remontage, on les laisse bien enfoncer dans la boite à air ? et les ressortir après pour les fixer sur la rampe ?

clic

Citation de: t_rage le 10 Novembre 2013 à 22:28:09
Pouvez vous me dire si j'ai bien compris pour le remontage, on les laisse bien enfoncer dans la boite à air ? et les ressortir après pour les fixer sur la rampe ?

C'est ça =)

t_rage

c'est bien ce que je craignais :-(. Si je n'y arrive pas, il me restera les cables d'accelérateur pour me pendre  :'(.

J'y retourne.

Dans tous les cas merci à vous tous pour vos informations et aide.


Régis


t_rage

Et bien, en fait c'est pas si compliqué que cela. C'est pas facile, mais avec un peu de temps et de calme cela se fait. Malgré la température, les manchons sont assez souples pour que ce soit réalisable.

Le résultat est mieux, mais c'est pas encore ça. Je n'ai plus la fuite, pour cela il ne s'est pas trompé. Par contre elle ne tourne pas rond, comme si elle tournait sur 3 cylindres. Je fais une vidéo, et j'ai le pot qui "pete" avec une demande d'accélération franche. J'avais nettoyé les bougies à la brosse métallique avant de tout remonter. Là j'ai démonté les 2 bougies des cylindres externes, et elles sont sèches, pas eu le courage d'enlever à nouveau le réservoir pour les 2 du centre.
Je vous ai fait une vidéo pour avoir votre avis, mais je pense que c'est mort.



on entend bien le "pete" à la 1er accélation.

ci dessous le tube cassé entre 2 carbus.


kekenn

Pour moi c'est encore un problème de carbu
Tu les as nettoyé comment?  avec quoi?

clic

T'es d'où exactement en RP ? Je suis régulièrement sur cergy si tu veux un coup de main ;)

ça semblement effectivement un pb de carbu encore... Si tu n'as pas nettoyé les gicleurs tu as peut être déplacé de la merde dedans... et ça peut créé de genre de pb comme dit Kekenn à mon avis aussi c'est encore un pb de carburation.

rafale

Ca fait penser au bruit d'un ZR-7 auquel on aurait pas rebranché les durites sur les prises de dépression d'air.

kekenn

Aussi  :(, et où le capteur en bout de rampe n'est pas branché non plus

t_rage

j'ai nettoyé à l'essence F avec un pinceau, démonté les cuves, dont une était vraiment pas propre (limite comme du sable très fin au fond), le gicleur principal passé dans l'essence, et un coup de bombe à air sec (acheté à la Fnac pour nettoyer les ordinateur, je sais c'est drôle, mais je n'ai pas de compresseur). Après j'ai démonté le capot noir, sorti le pointeau, nettoyé au chiffon imbibé d'essence, et nettoyé de la même façon la pièce dont je ne connais pas le nom où glisse le pointeau.
Je n'ai pas touché aux autres gicleurs, j'ai essayé de dévisser celui à coté, mais je n'ai pas insister de peur de faire une connerie.
J'ai tout remonté comme cela. J'ai un box sans électricité, ni atelier, alors j'ai fait cela à même le sol sur un carton, j'suis un peu limité en moyen et compétence/connaissance. J'ai vu aussi que mes pipes d'admissions étaient fissurées, mais en regardant après démontage de la rampe cela me semblait bien à l'intérieur.

J'ai ensuite pulvérisé après montage de la graisse en bombe sur les pipes pour "stopper" les fissures.

Je suis sur Colombes, mais bon, j'ai vraiment trop honte de l'état de ma ZR7. Mais si c'est pour des conseils pour mieux identifier mon problème j'suis preneur.

Je vais regarder les Tuto nettoyer la rampe, mais bon.

kekenn

La bombe d'air c'est une très bonne idée. Maintenant la moins bonne c'est de ne pas avoir sorti les giqleurs de ralenti (les petit) car ils ont de petit trou et coté fonctionnement de la rampe, si cela sont bouché les giqleurs principaux ne feront pas leur boulot
Maintenant tu as parlé du capit noir, je pense que tu as déposé non pas les pointeaux mais les aiguilles de boisseaux avec les membranes. Si tel est le cas, tu es sur de ne pas avour pincé au remontage une membrane?  les petits joint toriques sont toujours present sous les chapeaux noir?

Plus haut je parlais de tamis, maintenant je ne sais plus si le zr en est équipé mais la plus part des rampes le sont, les tamis se trouvent sous les pointeaux qui eux se trouvent sous les flotteurs

clic

Si tu le sentais pas, t'as bien fait. Les gicleurs de ralenti sont fragile, c'est du laiton t'as vite fait de casser un truc. ça m'est arrivé de niquer le gicleur de ralenti : 10 € le p'tit bout... Mais il faut quand même que tu trouves le obn tournevis pour les retirer c'est necessaire pour avoir une rampe propre et fonctionnelle.


Par contre il aurait été mieux de nettoyer avec un produit adapté ou demander à un pro de le faire à l'ultrason. Je rejoints Kekenn, la bombe d'air c'est cool quand le compresseur est pas là.

Je sais ce que c'est que de bossé dans un endroit sans electricité, sans établit sans etc... Certains m'ont vu taffé sur la route devant chez moi  :-D No soucay tant qu'ça marche.

Si tu veux monter sur Cergy (Colombes c'est à côté de bezon si j'ai bonne mémoire donc tu dois être à 20 25 minutes de cergy par l'A15) j'te dirai quoi je pense, en toute modestie, bien connaitre la ZR7 pour identifié ton pb.


@ Kekenn, non il n'y a pas de tamis dans la rampe du ZR7. Par contre tu parles de joints torique sous les chapeaux... Je vois pas de joint torique ici  :-[

kekenn

Sa fait longtemps que je n'en ai pas ouverte (de zr) mais la plupart ont des petit o ring torique qui ont un emplacement precis.
Maintenant sur le zr le circuit de depression doit être un peu different et sans doute que seule la membrane du boisseau dout faire l'étanchéité, je suppose  :-[

clic

Citation de: kekenn le 12 Novembre 2013 à 01:10:52
sans doute que seule la membrane du boisseau dout faire l'étanchéité, je suppose  :-[

C'est ça ! Tu m'as fait un peu flippé là car j'ai jamais vu de petit o ring là haut  :-D

kekenn

A titre d'information il y a bien un filtre àessence sur le cicuit d'origine de la carburation du zr7
Maintenant moi je ne l'ai jamais vu mais il se trouve à l'entrée du tube qui alimente en essence la rampe.
Sous c'est sur la rampe, sois c'est dans la durite, et je ne serais pas surpris qu'ils soient bouché si il en possede un car j'ai eut le cas sur un vieux 6r je peux vous dire que j'ai cherché un moment  :sifflet:

Ref 49019 chez microfiche ronayers


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