[tuto ZR-7] Démonter/remonter la rampe de carbu sur une ZR7

Démarré par clic, 10 Avril 2013 à 23:54:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur


clic

Youtube la modifie... encore 30 %... Ya que moi qui peut la voir...  :-\

D.dec

Le début marche chez moi  ???
Pas tout regardé suis sur une portable qui hurle!! Il va cramé un jour!!! Ca fais plus d'un an que je dis ca en même temps...

clic


nErur

Nickel la vidéo et les explication.

Par contre t'es bourré quand tu filmes ?  :sifflet: :sifflet:   :-D

clic

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non non c'était ce matin à 7h du mat' que je me suis dit... "tiens faut que je test une vid"

Ni une ni deux, je saute du lit, je me sape, et zou...  :-D :sifflet:  Donc la tremblotte c'est normal, c'est tout les jours ça, la voix de merde normal j'me lève :-D

Je pense que quand je redemonterai la rampe j'en referai une mieux mais faudrait un support pour l'iphone ou une 3ème main... C'est un peu relou

J'avais pas grillé qu'on entendait dans le fond mon CD d'ACDC :-\ :-[

nErur

C'est pas la tremblotte le problème, mais plus la caméra qui n'est jamais droite :-D :-D

Tu sais, avec le haut en haut, et le bas, en bas  :-D

jeanyves1976

Moi je dis rien de tel qu'une petite vidéo pour se rendre compte que c'est assez simple en fait ;)
Moi je dis merci :D

nErur


clic

Ha çaaaaaaa mais c'est riiiiiiiien  :-D

On t'a jamais fait le coup du le haut est en bas et le bas est en haut ? :-D
Non mais c'est chiant de filmer avec un portable en plus t'as vite fait de bouger, et puis tu te dépêches un peu pour pas passer 1600 ans à upper la chose, en plus j'ai eu envie de laisser en 1080 pour voir si avec un iPhone ça restait visible quand même... Ben ouais.

La prochaine sera mieux si yen aura une  :-D

Edit : content que ça serve quand même alors =)

HotCmel

Je ne la vois pas car je suis sur mon tel mais tu peux la mettre dans le 1 er post peut etre ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

clic


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

redploplop

#33
Bon ayez c'est parti je démonte tout ^^
Super tuto et merci pour la vidéo car avec le jargon technique j'ai l'impression d'être un touriste  :'( ( exemple cosse, cruciforme, durite, pipe d'admission   <D )


Plop

clic

regarde bien la revue que je t'ai envoyé aussi ;) si t'as des questions hésite pas.

D.dec

Bon courage! Vas y doucement et sois méticuleux...  ;)

Clic, tu rajouteras les photos du démontage or not?
Pour maintenant j'attendrais la fin de l'année pour me lancer la dedans, trop peur de faire une connerie pis de pas pouvoir rouler les "beaux jours", surtout qu'a priori elle tourne rond..


clic

ouais faut que j'y pense... Faut que je les retrouve en plus.

jeanyves1976

Je l'ai sortie hier pour régler mon problème du cylindre 1 qui ne fonctionné pas.
Rien de bien compliqué, pas mal de chose à démonter et surtout pas des masses de place Oo:
Pour les deux câbles de l'accélérateur, j'ai démonter la poignet histoire d'avoir tout le jeu dont j'aurais besoin, c'est nikel comme çà.
Par contre si vraiment on veut un peu plus de place pour ces deux câbles autant les enlever en dernier une fois la rampe de carbu sortie côté moteur, çà permet de la descendre un peu, çà aide surtout pour le remontage d'ailleurs.
Les 4 pipes d'admition (enfin si çà s'appelle bien comme çà sinon caoutchouc), perso j'ai carrément virer les deux extérieure, histoire d'avoir plus de place, là idem même si j'ai pas des gros doigt, remettre les ressorts des deux du milieu à la fin pas évident sinon ;)
Les deux du milieu, je les ai repousser dans la boite à air.
Sinon en soi, pas hyper compliqué mais faut pas non plus avoir deux mains gauche déjà qu'avec une de chaque çà suffit tout juste  :-D
Résultat après nettoyage et remontage, j'ai retrouvé le cylindre perdu, enfin il fonctionne à nouveau.

Pour mon cas sortir la rampe réservoir essence, filtre à air cache latéraux (1h) et remonter (1h) + 30min de nettoyage du carbu cylindre 1. Il était propre dedans, juste un gicleur d'encrassé.

Sinon, prendre bien son temps pour bien faire et rien abimer d'autre.  ;)

t_rage

Bonjour,
je post simplement pour vous remercier, surtout à Clic pour sa vidéo, car grâce à vous j'ai pu déposer la rampe de mon ZR7. Cela faisait 3 ans qu'elle restait au fond du garage, car je pensais peut être à tord ou à raison, que ma chaine de distribution était morte et que cela coûtais un rein pour la changer. Mais après avoir chercher des informations sur le forum je me suis aperçu que cela venait plus (surement) du tendeur.
J'ai donc tenté de la démarré, ce qu'elle a bien voulu faire, de façon cahotique et surtout une grosse fuite d'essence.
En regardant de plus près, la fuite se situe entre 2 carbus, c'est un tube en T qui est cassé . je pense que c'est un trop plein de cuves.
Je vais tenté de réparer, et c'est donc pour cela que j'ai démonté la rampe.
J'en ai profiter pour déposer la boite à air pour avoir un accès complet au tendeur. Comme cela j'ai pu le démonter/remonter proprement en m'assurant qu'il se detende bien sur la chaine.
Je n'ai qu'une peur c'est la phase de remontage avec les manchons, je ne vois pas comment encore faire. Je pense que je vais avoir besoin de votre aide.


clic

Hello,

si le forum t'intéresses tu peux te présenter dans la section appropriée ;)

T'as retiré complètement la boite à air ? C'était pas nécessaire pour accéder au tendeur facilement l'espace est déjà suffisant en retirer seulement la rampe ;) Mais bon ça permet de faire du propre aussi.

Tu pourrais prendre une photo et la poster de ton tube qui est cassé ???

Faut prendre le coup pour les manchons mais c'est vrai que c'est très chiant et t'as vite fait de criser parce que ça ne se met pas bien... Et comme je dis dans le premier post, il y a un sens (de toute façon, tu t'en rendras comptes ;))


Sujets Similaires (5)