[Achat moto] ZR7 - première moto - questions

Démarré par Ludo73, 10 Novembre 2013 à 18:27:11

« précédent - suivant »

Ludo73

Bonjour,  :)

je viens d'avoir mon permis moto et je recherche une première moto pour commencer à moins de 3000 euros.

j'ai vu un ZR7 de 2001 dans un garage. Il affiche 40000 km (pour 2200 euros). Ce véhicule vaut-il le coup par rapport au kilométrage ? 40 000 km n'est-ce pas trop ?

Vaut-il mieux acheter une moto maintenant durant l'hiver ou plutôt début du printemps ?

je vous remercie de vos réponses.  :)

à bientôt
Ludo

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Pour la période, c'est indéniablement le meilleur moment. N'attends surtout pas le printemps ou les prix vont exploser. 40000km, pour un ZR7, c'est très faible. C'est une moto très fiable, on est plusieurs sur le forum à avoir plus de 100 000km sans aucune opération sur le moteur, outre les révisions classiques.

Donc aucune crainte sur le kilométrage. Fait par contre attention à l'état général de la moto. Tu pourras en trouver à 30000km bien plus abîmées que certaines à 60 000.

Et prend le temps de regarder sur leboncoin, on trouve beaucoup de ZR7 à pas trop cher, c'est une moto qui vaut vraiment le coup en occasion

Ludo73

Déjà merci pour les premières réponses.

Pour vous donner plus d'info sur la moto :

SILENCIEUX MICRON HOMOLOGUE - TOP CASE - GARDE BOUE ARRIERE - SABOT MOTEUR - BULLE - SELLE CONFORT - PNEUS NEUFS - REVISEE.

La moto parait visuellement propre et le garage n'a que les factures du dernier propriétaire qui l'a gardée 6 ans.

Y a-t-il des points particuliers à demander si je veux vraiment l'acheter ?

merci :)

Frakass

Un micron homologué ca existe vraiment?:o
Bah déjà fait un petit tour avec la moto histoire de l'essayer même si c'est pas évident à détecter les problèmes comme ca sera ta 1ere meule.
Tu as un lien pour nous la montrer?

Mtworld

Je vends la mienne avec autant d équipement, facture de l ancien propriétaire et moi même a 2300 euros mais avec 26000 KMS!!

:sifflet:
Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison

D.dec

Citation de: Mtworld le 12 Novembre 2013 à 16:08:38
Je vends la mienne avec autant d équipement, facture de l ancien propriétaire et moi même a 2300 euros mais avec 26000 KMS!!

:sifflet:

Oui mais vendu révisé par un pro ca se paye...  ;)
Si j'ai bien compris tu as les factures des 6 dernières années? Si tu peux vérifier que tout l'entretien a été fais ces 6 derniéres années par un pro je trouve ca déja pas mal... 

Frakass

beleg

Ya un retour en grace du ZR7 ??
J'ai vendu le mien (2004, comme neuf, 60kkms) péniblement en 2009 à 2000 € et je vois que les prix sont souvent entre 2 et 3k€ maintenant.

CitationUn micron homologué ca existe vraiment?

Oui, en ovale, ca rendait bien et excellent son, le bon choix pour la kawa et les ninjas en  général !
Ex ER5, ZR7, Versys ...

Happy_Wizard

Citation de: beleg le 20 Novembre 2013 à 22:48:54
J'ai vendu le mien (2004, comme neuf, 60kkms) péniblement en 2009 à 2000 € et je vois que les prix sont souvent entre 2 et 3k€.
Cherche pas plus loin: une brêle qui cible principalement un public de jeunes conducteurs/permis fait peur lorsqu'elle a plus de 30.000Km.  :montrer:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Mais elle ne correspond plus aux règles du nouveau permis, gaffe !

nErur

KFS-1

non, en 34ch elle est bridée de plus de 50% de sa puissance maxi (76 d'origine)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Sanka

Citation de: beleg le 20 Novembre 2013 à 22:48:54
J'ai vendu le mien (2004, comme neuf, 60kkms) péniblement en 2009 à 2000 € et je vois que les prix sont souvent entre 2 et 3k€ maintenant.

CitationUn micron homologué ca existe vraiment?

Oui, en ovale, ca rendait bien et excellent son, le bon choix pour la kawa et les ninjas en  général !

Ou même pour une Suzuki :)
C'est ce que j'ai sur le SV et j'en suis très contente !
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

Frakass

J'avoue que c'est la carotte la nouvelle reglementation :o
Sanka il est si bien que ca le bruit du micron sur sv?:)

nErur

Frakass

Je vais coller ca sur mon SV dès que je l'aurais alors :)
Stop HS :)

Sseb13

Salut,

moi je viens d'acheter la mienne un peu chère mais "2500 euros" en super état et équipé ( sabot, lèche roue, durite avia, saute vent, par-cylindres, filtre kn, selle confort feu led etc...) également 40000 kms.

entretenue avec facture à l'appuie.

tout ça pour dire que les kilomètres ne veulent pas dire grand chose si moto propre et entretenu.
moi je te dirais d'acheter en hiver car au beaux jours les prix grimpent.
tu peu aussi regarder chez les particuliers.

voilà bonne recherche.