[ER-6 Kit Chaine] nettoyage du kit chaîne

Démarré par martin 29, 09 Avril 2013 à 20:38:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

martin 29

Salut à tous !

Dite moi , je viens de finir mon 1er nettoyage du kit chaine sur ma er6 , je l'ai faite avec du pétrole désaromatisé sur un conseil d'un ami qui pratique régulièrement la moto aussi et c'est vraiment nickel  0(0

Mais là je viens d'avoir un autre avis d'un autre ami , qui lui me dit que le pétrole bouffe les joints  :o

Qu'en pensez vous ?? du coup là je flippe grave si cela est vrai , en plus je roule tout les jours avec et tout temps en faisant 116 bornes par jours

jerem83200

Aucun souci pour le pétrole ! Ca ne bouffe en aucun cas les joints. Tout comme le gazoil (mais faut pas laisser 107 ans sur la chaine)
Donc ton ami a du confondre avec un autre produit ;)

Par contre, white spirit et acetone surtout ne jamais en mettre sur la chaine !!

clic

Ouais si ça bouffe si tu fais trempette pendant 1 semaine... Un coup de pinceau va pas les tuer.

white et acétone jamais  0(0 :-D

jules75

Sinon si tu veux t'épargner les futurs nettoyages t'as ça : http://www.profi-products.de/fr/produits/profi-dry-lube/
J'ai changé mon kit chaine y'a 2000 km et j'ai tout de suite utilisé ce produit et y'a pas a dire c'est efficace, c'est meme surprenant....plus de projections....la jante propre tout le temps....et pratique a passer.
Coté fiabilité....en tout terrain ils utilisent ça depuis longtemps donc.... ;)

martin 29

Ben me v'la bien rassurer  :biggrin: , merci a vous mes potos de vos réponse  :)

Allez , je sais certains ronfle encore  :-D ,  il est 05h30 et fait faire chauffer kawette pour aller au boulot sous la flotte !!

Bonne journée à tous(tes)

V et prudence sur la route  ;)

clic


martin 29

Citation de: clic le 10 Avril 2013 à 06:52:14
Mouhahaha je ronfle pas  :-D

De rien.

On partira sur le doute là dessus  >:D
Maintenant vais demandé de l'aide pour la vidange car 1ere aussi et là suis mal barrer

clic


HotCmel

Citation de: martin 29 le 12 Avril 2013 à 10:25:31
Citation de: clic le 10 Avril 2013 à 06:52:14
Mouhahaha je ronfle pas  :-D

De rien.

On partira sur le doute là dessus  >:D
Maintenant vais demandé de l'aide pour la vidange car 1ere aussi et là suis mal barrer

Si tu fais ta vidange profite pour nous faire un petit tuto  0(0 ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

martin 29

Citation de: HotCmel le 13 Avril 2013 à 16:28:22
Citation de: martin 29 le 12 Avril 2013 à 10:25:31
Citation de: clic le 10 Avril 2013 à 06:52:14
Mouhahaha je ronfle pas  :-D

De rien.

On partira sur le doute là dessus  >:D
Maintenant vais demandé de l'aide pour la vidange car 1ere aussi et là suis mal barrer

Si tu fais ta vidange profite pour nous faire un petit tuto  0(0 ;)

Je n'y manquerais pas mon Poto , notre ami Tic viendras je pense m'aidé pour cette 1ère et se boire une p'tite Gueuse ;)

mecanoman211087

Selon moi, le petrole lampant est un excellent degraissant, pas cher et surtout très respectueux pour les chaine à o-ring et autre variantes.
25 ans


Sujets Similaires (5)