[ER-6 Tableau de bord] Indicateur de vitesse engagee EBAY? pour ER6N

Démarré par transide, 09 Avril 2013 à 13:16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

transide

Bonjour a tous,
J ai dernierement achete une ER6N et etant debutant un petit indicateur de rapport engagee me serrais bien utile.
J'ai vous tout les modeles de marque officiel qui se branche sur la prise diagnostique mais rien en desous de 100€ donc j'ai fais mes recherche sur ebay et j ai trouver un systeme pour 20USD qui fonctionne tres simplement avec un systeme d'aimant a coller sur la pedale de vitesse et 2 capteurs sur le moteur.
J'aimerai donc savoir si certain d'entre vous on deja tester ce systeme et si cela passe sur une ER6N?
Merci
Voici le lien du produit http://www.ebay.com/itm/290891353831?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

transide

Etrange il fonctionne bien chez moi.
Voici le titre de l annonce ( il y en a un bon nombre tous avec le meme systeme)
RED UNIVERSAL DIGITAL GEAR INDICATOR FOR SUZUKI HONDA YAMAHA 6 GEARS
Merci

Kod78

CitationUnfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay.

Ca ne donne pas envie^^

transide

Cela est simplement du au faite que vous resider en france donc n'avez pas le droit d afficher l'annonce.
Voici un liens visible par tous meme si le prix est plus elever.
Desoler
http://www.dhgate.com/red-universal-digital-gear-indicator-for/p-ff8080813ada6dc8013b1bcfa1e36ffb.html

cpg

achete le en boutique de vente tu te feras moins chier que sur ebay...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

transide

Citation de: cpg le 09 Avril 2013 à 17:18:24
achete le en boutique de vente tu te feras moins chier que sur ebay...

Bah quand je vois les prix en boutique pour des produits de marque (89-150€)
et 19.9 USD soit 16€ le calcule est vite fais... Et je commande enormenent sur ebay en chine sans aucun soucis.
Mais ma question etait bien de savoir si quelqu un l avais deja tester ( systeme a aimant et non par prise diag)
et si il passai sur une er6n (du a l espace entre le carter et le levier de viitesse)
merci quand meme ;-)

frantz67

Vu le systeme, je suis pas sur que c'est fiable !!
Si l'aimant loupe le capteur , tu auras une mauvaise indication , genre tu verras 7 vitesses sur ta moto!

jules75

Moi je comprend toujours pas comment y'en a qui font pour pas savoir quelle vitesse est engagée, et combien meme....ça sert a quoi?
Tu l'entend pas ton moteur? :-D

A l'auto école on a du t'appendre à rétrograder? Si tu passes bien toutes tes vitesse avant de t'arreter pas besoin d'un gadget pareil (moche en plus!)
Pour dire au bout de quelques mois de permis je trouve meme que l'indicateur de point mort est superflu, sur l'ER6 impossible de démarrer avec la béquille et une vitesse engagée par exemple.  :)
Entraine-toi à bien sentir ton point mort au pied avec tout type de chaussure (textile et cuir) et tu verra après c'est comme une voiture, plus besoin regarder le pommeau de vitesse.  ;)
Et puis un témoin lumineux en plus c'est une raison de plus pour quitter les yeux de la route  :sifflet:   :necroispas:
Enfin je dis ça  :sifflet:

jeanyves1976

J'avoue être d'accord avec Jules75, avec la zr7 le seul problème rencontré été de vouloir passer la 6 ième alors qu'il y en n'à que 5 <D
Si bien quand as-tu vraiment l'occasion de regarder ton indicateur alors que en roulant il est quand même conseillé de regarder où l'on va  ;)

transide

Citation de: jules75 le 09 Avril 2013 à 19:45:21
Moi je comprend toujours pas comment y'en a qui font pour pas savoir quelle vitesse est engagée, et combien meme....ça sert a quoi?
Tu l'entend pas ton moteur? :-D

A l'auto école on a du t'appendre à rétrograder? Si tu passes bien toutes tes vitesse avant de t'arreter pas besoin d'un gadget pareil (moche en plus!)
Pour dire au bout de quelques mois de permis je trouve meme que l'indicateur de point mort est superflu, sur l'ER6 impossible de démarrer avec la béquille et une vitesse engagée par exemple.  :)
Entraine-toi à bien sentir ton point mort au pied avec tout type de chaussure (textile et cuir) et tu verra après c'est comme une voiture, plus besoin regarder le pommeau de vitesse.
Et puis un témoin lumineux en plus c'est une raison de plus pour quitter les yeux de la route  :sifflet:   :necroispas:
Enfin je dis ça  :sifflet:

Salut, ce n'est pas pour retrouver mon neutre ca il n'y a aucun problemes, c'est juste qu il m'arrive assez souvent de chercher une 7eme vitesse quand je fais de bonne accel pour monter sur l'autoroute ou autre, ou encore pour eviter de retrograder en 1er car je ne suis pas sur que cela soit si bon (ca m'arrive quand je reduit tres rapidement ma vitesse a partir de 5 ou 6 eme car j'utilise enormement le frein moteur.
Je me met des reperes pour savoir dans quelle vitesse je suis (6eme 4000tr/m 90km/h 5eme autant ect )
mais etant mes premieres experience en moto je ne connais pas encore parfaitement les tr min pour chaque vitesse et a quelle allure... donc c'est simplement pour ca que ca me serrait utiles sans etre indispensable. Et au niveau de la sensation et du bruit, beh je me sent toujours en surregime car le diesel, ca monte moins ! :-) donc quand je stagne a 4000/5000 tours ca me parait deja haut...
D'ailleurs quelle est le meilleur regime moteur en vitesse constante pour une conso minimal mais en gardant du punch?
Merci a vous et pour infos je commanderais sans doute le modele chintok sur la bay pour tester je vous tiendrais au courant pour ceux que ca interesse ;-)

jules75

Oui pour la 7eme vitesse j'suis d'accord....ça manque.
Les 5eme et 6eme mériteraient d'etre plus espacées.... :-\
On irait moins dans les tours a 130, donc la consommation a vitesse de croisière serait plus faible....après voilà c'est pas un diesel et 4000t/mn c'est pas grand chose pour ce type de moteur.... :-D


Sujets Similaires (5)