[Versys 650 Regime Moteur] Problème de coupure du moteur à régime élevé

Démarré par vlad06, 09 Avril 2013 à 01:09:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vlad06

ça fait une heure que je rédige mon sujet et il s'efface sous prétexte que je ne suis pas inscrit? immense plaisir, en effet...

ok, alors, moi qui a écrit un roman, je serais + bref ce coup-ci:
versys 650, 2011, 10000 bornes - fait des coupures d'allumage? injection? vers 5000-5400 tours;
comme si on coupait le contact en roulant puis on le remettait - FI rouge s'allume pendant cet arrêt. Cette chierie dure entre moins d'une seconde et jusqu'à 2 secondes, souvent en décélération.
Chez Kawa - l'ordinateur ne décèle aucune trace de panne, le mécano a essayé et, devinez quoi - ça ne lui l'a pas fait! Et pourtant, sortie de garage, le premier 5000 et paf! ça recommence et ça continue.
Roulant pépère, rien, à l'attaque au-delà de 6000, rien, juste merdeux au milieux....
Quelqu'un aurait une idée, un antécédent....

clic

Bah ça me parait normal d'être inscrit pour poster non ?

Bref quoi qu'il en soit explique ton problème en cliquant sur "modifier", rédiges ton post, et passe par la case présentation, y'en a qui aime pas que des gens s'inscrivent direct pour demander de l'aide sans se présenter  ;)


rafale

Quand tu te connecte sur le forum, ne rentre pas ton pseudo et mot de passe sur la première page. Clique sur "se connecter" ou "s'identifier" je sais plus ... et coche la case sous le mot de passe pour rester connecté.  ;)

Ca évite de se faire déconnecter au bout de 60 minutes et ce genre de désagréments.

vlad06

Citation de: vlad06 le 09 Avril 2013 à 01:09:20
ça fait une heure que je rédige mon sujet et il s'efface sous prétexte que je ne suis pas inscrit? immense plaisir, en effet...

oui, bien sûr, ça paraît normal d'être inscrit, et je l'étais (celui-ci est bien passé, n'est-ce pas?) mais le précédant a juste disparu, pardon du dérangement si quelqu'un n'a pas aimé....)

clic

Ha les fameuses déco des forums SMF si on coche pas...

oui ya rien de plus énervant  :-D ... Bref fin du HS j'attends de lire ton blème...

Citation de: vlad06 le 09 Avril 2013 à 01:22:11
oui, bien sûr, ça paraît normal d'être inscrit, et je l'étais (celui-ci est bien passé, n'est-ce pas?) mais le précédant a juste disparu, pardon du dérangement si quelqu'un n'a pas aimé....)

Ya aucun soucis  ;) file te présenter si c'est pas fait et fait péter le soucis ! :biggrin:

vlad06

Citation de: rafale le 09 Avril 2013 à 01:17:17
Quand tu te connecte sur le forum, ne rentre pas ton pseudo et mot de passe sur la première page. Clique sur "se connecter" ou "s'identifier" je sais plus ... et coche la case sous le mot de passe pour rester connecté.  ;)

Ca évite de se faire déconnecter au bout de 60 minutes et ce genre de désagréments.

d'accord - merci - ça doit être cela (60 min), parce que, entre-temps, je suis allé manger  :)

vlad06

ok, alors, moi qui a écrit un roman, je serais + bref ce coup-ci:
versys 650, 2011, 10000 bornes - fait des coupures d'allumage? injection? vers 5000-5400 tours;
comme si on coupait le contact en roulant puis on le remettait - FI rouge s'allume pendant cet arrêt. Cette chierie dure entre moins d'une seconde et jusqu'à 2 secondes, souvent en décélération.
Chez Kawa - l'ordinateur ne décèle aucune trace de panne, le mécano a essayé et, devinez quoi - ça ne lui l'a pas fait! Et pourtant, sortie de garage, le premier 5000 et paf! ça recommence et ça continue.
Roulant pépère, rien, à l'attaque au-delà de 6000, rien, juste merdeux au milieux....
Quelqu'un aurait une idée, un antécédent.... ???


rafale

Ta moto est encore sous garantie ou non ?

N'ayant jamais eu de Versys ou ER-6 ... je ne vais pas trop savoir t'aider concernant ce problème.  :-\

nErur

Moi j'dirais : coup classique de la batterie. Mais sans trop de conviction, on sait jamais d'ou ça vient avec ces saloperies d'injections !

rafale

Ouais c'est pas impossible.

J'ai eu le cas une fois avec la Triumph. Quand j'accélérais à fond, j'avais des coupures, des grosses ratées ... Une cosse était en train de se dévisser, j'avais un mauvais contact et quand je demandais le max de puissance, la puissance électrique de l'alternateur ne devait pas suffire à alimenter les bougies. Une batterie déchargée pourrait probablement provoquer la même chose.

En tout cas si t'es encore sous garantie, ne te poses pas de question : Moto en concession et tu demandes à ce que ce soit pris en charge par Kawa et tu leur laisse tout le temps où ça le fait.  ;)

kent to kill

ci voyant FI allumé meme quelques seconde tu dois avoir un code defaut obligatoirement  ;) ( ca reste en memoire)
sauf ci batterie faible ou la tu peux avoir des réactions parasites style sapin de noël  0(0 :-D idem en voiture..
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Dirt Diver

Citation de: nErur le 09 Avril 2013 à 08:42:14
Moi j'dirais : coup classique de la batterie. Mais sans trop de conviction, on sait jamais d'ou ça vient avec ces saloperies d'injections !
ça y ressemble en effet, par contre c'est vrai qu'avec toute cette saloperie d'électro...
Si il ne met pas de défaut dans la mémoire ça doit être un défaut intermittent (batterie, cosse mal serrée, faux contact).
Mais pareil que nerur sans en être sur !

Sebz750r

Bonjour,

j'ai le même soucis que vous sur mon Z750R, avez vous trouvé une solution pour votre moto?

Merci de votre aide


Sujets Similaires (5)