[Choix moto] Passage en sportive

Démarré par BlackbirDaines3, 08 Avril 2013 à 20:35:55

« précédent - suivant »

rafale

Mais tu cherches à faire quoi en fait ?

La position est différente entre un roadster et une sportive donc évidemment le style change un peu.
Sur la 3ie photo, on voit nErur sortir le Genou. Sur celle de Marquez on ne le voit pas parce que tout est déjà par terre.
Réussir à prendre la position qu'a Marquez sur la première photo .... c'est réservé aux pilotes pros.

Tu sembles ne pas mesurer l'écart qu'il y a entre un pilote lambda et Marquez, Rossi, ou les autres ... on ne parle pas de quelques années de motos sur circuit, on parle d'un autre monde.
Tu ne poseras jamais ton coude par terre ! Très très peu de PILOTES amateurs "peuvent" le faire même si ça ne sert à rien. Et le peu qui y arrivent, le font sur circuit évidemment, et pour la photo.

Vas rouler sur circuit !
Et fais toi filmer pendant que tu conduis, tu vas voir on prend une sacrée claque en se voyant la première fois. On réalise à quel point ça ne penche pas du tout. Pourtant on y croit quand on est sur la moto. Ca me fait pareil encore aujourd'hui.

Max80

+1 Quand on est sur la bécane on croit mettre un angle de fou et une fois que l'on se voit c'est autre chose ! .....
Puis si en plus n se comparé a rossi bah la on a l'impression de rouler avec 2 roue suplémantaire !  :sifflet:

Posé l'épaule , le dos le cax ... enfin tout sa quoi ne sert a rien , si les pilote pro le fond c'est juste que bah c'est comme sa quoi , enfaite se sont carément des machine ces mec la ! Le jours ou l'on poseras l'épaule a mon avis il y auras pas que l'épaule qui froteras ! ....

clic

J'ai posé l'épaule une fois, la clavicule a cassé  <D <D <D

C'est marrant ce que tu dis rafale, quand je sentais que niveau pneu j'étais à fond j'me disais putain chui sur mon coude l'épaule et tout est pas loin du sol.

Ben non non ya encore 50 mètres avant lol

Max80

Bah voila Clic et le meilleur exemple mdr , sa clavicule a fait CLIC aussi se jour la !  :-D

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

BlackbirDaines3

Je sais bien tout sa  :-[ j'essayerais de me filmer c'est ce que je veux pour voir vraiment les progrès que j'ai à faire.
Mais voila je sais que j'y arriverais jamais mais c'est mon rève de m'en approcher parceque le peu que jfais me donne beaucoup plus de sensations que pencher normalement.
Et non je ne mesure pas l'écart qu'il y a c'est normal j'ai trop peu d'experience.
J'ai envie d'apprendre quand j'aurais mes sliders et mon cuir j'irais sur circuit et je demanderais à un mec de m'apprendre les bases, faire des stages et tout.
Pour l'instant j'apprends tout seul sur une moto qui n'est pas encore au top mais je roule fréquement en duo donc je ne sais pas si je dois bien la regler.
Rouler en sportive tout les jours n'est vraiment pas conseillé ?
Parce que Lille - Paris en ZR7 c'est une bonne position mais un vent éprouvant .. En Sportive le vent c'est mieux et le guidon bracelet bah on supporte .. ce qui me retiens c'est le coté duo .. ma petite amie supporterais pas un paris - Lille sur ZX6R avec son mètre 76
Les pneus c'est comme les strings : Quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou !

Max80

En admétant que tu passe a une sportive , dit toi que en ville c'est une belle galére ! Perco en ville je n'est casiment jamais passé la trois , un simple demi tour devient vite galére , et les bracelets ramasse tes poignet au début !
Mais bon on en revient au meme fait toi la main sur le zr7 et aprés avise ..... ;)

BlackbirDaines3

oui de toute façon ça c'est certain je dois me faire la main encore 2 ou 3 ans avant je sais.
Je passe également rarement la 3 donc sur sport c'est pire .. je passe la 3 à 60 quand je roule normal et les demi tours quand ya pas la place je le fais au frein arrière  -> et après si ya toujours pas de place bah je fais à l'ancienne je dépasse pas le 1/4 de tour.
Les pneus c'est comme les strings : Quand tu vois la ficelle t'es pas loin du trou !

clic

En ville je suis en 5ème... Même avec mes 100 kg, mon top case plein et tout et tout :-D

Max80

La meme Clic avec le ZR7 50 en 5 sa passe , maintenant avec la Ducati c'est dead !
Je devrais pas forcment ramené ma fraise sa fait un an que j'ai le permis je roule en super sport , mais c'est en connéssance de cause que je dit sa ;) . La zr7 permet normément de boulette !  :-D

clic

Ouais mais toi t'es picard alors on sait que la haut ya pas grand chose, la preuve t'as acheté une ducat'...  :-D :sifflet:

Sinon ouais le ZR7 est docile et pardonne beaucoup les erreurs de débutant...

BlackbirDaines3

En fait avant d'avoir le permis quand je l'ai testé cette moto sur une route de campagne j'ai essayé de la mettre en difficulté,  a faire des erreurs volontaires dessus et j'ai tout de suite vu qu'elle efface très bien la connerie du motard ..
Je l'ai choisie pour ça aussi :) Le seul hic de cette moto c'est qu'elle démarre qu'au neutre .. on peut pas la pousser ..
J'avais cru lire que la ZR7 avait été conçue très basiquement et que le chassis était lourd et que même s'il était bien cela reste du bas de gamme .. comment cela peut-il être compatible ?

clic

La ZR7 je peux la démarrer en poussant sur la moto avec une clavicule en moins  :-D

elle est très basique ouais et cadre + moteur = 105 kg 0(0

Le cadre se plit mais reste costaud quand même... Certain sont obligé de le disquer pour faire passer un amorto :D

nErur

Bon, moi j'vais être beaucoup moins "pédagogue" et gentil que les autres. Faut pas le prendre mal hein, mais ça me fait toujours rire. 1 cm de bandes de peur et tu crois déhancher à la marquez ? Redescend sur terre, 1 cm sur un ZR7 t'es un poireaux. Quand tu commenceras à boulocher l'extérieur on pourra commencer à pouvoir imaginer que peut être tu maîtrises (un peu) le ZR7.
Changer parce que t'en a envie, ok.
Changer parce que le ZR7 est pas assez bien ? La ça me fait rire.
Tu dis après que tu penses te lasser d'un 6R ? Même Denis Bouan ne se lasse pas d'un 600 sport, alors j'vois mal comment un débutant amateur pourrait. Un 1000 n'est pas mieux qu'un 600, ce sont des motos différentes, avec des applications différentes. Quand je lis ton "circuit", excuse moi mais je suis mort de rire. Avoir une sportive pour faire de l'échangeur !?
Rouler tout le temps en 2 ou 3 ? 
Prends ton ZR7, va sur de VRAIES routes, et tu verras que t'as beaucoup beaucoup de progrès à faire. Apprendre à trajecter, passer les vitesses au bon moment, profiter du couple de la moto, etc etc . N'essaye pas de brûler les étapes.

Et pour renchérir par rapport aux autres qui te disent tous d'améliorer ta partie cycle (quel bande de poireaux ceux la aussi !) dis toi que j'ai posé les genoux sur route ouverte, avec un ZR7 de 60000 bornes, et une partie cycle rincée. Et comme les autres, je suis loin d'être un pilote (quand je vois les dérouillées que je me prends sur piste, ça serait bizarre de prétendre le contraire !)
Le jour ou tu comprends que le problème c'est pas ta moto, mais toi, tu commences à progresser. Si ta moto tien pas sa traj et que tu perds l'arrière, ça sera toujours de ta faute ...

Note, si t'achetes un 1000 sport, ça me permettra encore de laisser sur place une moto qu'à 140 ch de plus que moi, ça égaiera mes soirées !

BlackbirDaines3

Je le prends pas mal non plus et je dis pas que le ZR7 n'est pas assez bien .. ça me fendrait le coeur de me séparer de cette moto et j'ai encore beaucoup a apprendre dessus je le sais !
En fait c'est des idées reçues on dit beaucoup que les 600 sont creuses, je sais par contre que je n'arriverais jamais à mon niveau a me lasser d'un 6R mais c'était pour mieux me faire comprendre ..
Et si je prends une sportive c'est pas pour faire de l'échangeur  Oo: je dis juste que j'apprends bien dessus au niveau positions et trajectoires, le 6R c'est après ET SEULEMENT après que j'ai fais mes armes sur piste et que j'aurais pris en maturité et en experience pour faire ce choix.
Et enfin voila oui le problème c'est moi et je le sais bien je ne prétent pas avoir fais le tour de mon ZR7 mais je parle pour plus tard seulement.
:'( ne m'agressez pas je ne pète pas plus haut que mon  :sifflet: ;)

Max_ou

Moi je n'ai pas grand chose à rajouter puisque tout à été dis !  :-D

Ah si quand même, contrairement à ce qu'a dis Rafalou (tu vas te prendre des fessées toi ce week  <D) je ne regrette absolument pas mon début de carrière en 750 (bah oui j'suis un Pïlot Couzin !  <D) !

Certes je me suis buché mais c'était formateur, avant la buche je roulais pas bien vite et en plus trés mal, regard à 10m et traj de merde ! Et à 8000 bornes ça a fait boom ! Sur le papier et dans la tête. Ensuite j'ai enchainé 2500 bornes en Ardèche et je me suis concentré sur les trajs et mon regard (porté le plus loin possible et même plus).

Tout ça pour te dire que la moto est avant tout une histoire d'expérience et de patience.

Alors reste cool et éclate toi avec le ZR7 qui est une trés bonne becane pour débuter sereinement et se faire plaisir !

S'il te plait ne passe pas en Hyper Sport pour te trainer la b*** en courbe et souder comme un goret en ligne droite comme beaucoup malheureusement !

Nono94

Mon bof a commencé par un cbr600r puis 1 an apres un gsxr 750 qu'il a toujours d'ailleurs... (8ans de permis).
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...

nErur

Ah ben y'en à qui restent poireaux toute leur vie, hein ! :D

BlackbirDaines3

Nan la ligne droite c'est pas mon truc .. j'aime pas ..
Ce que je veux en fait c'est une sportive coupleuse et la puissance je m'en fout un peu 100 cv c'est déjà assez mais si on bride la puissance le couple l'est aussi.
Ducati 848 par exemple collerait bien au compromis que je veux mais c'est exigeant comme moto .. donc je sais pas ^^
Je sais qu'il faut que j'apprenne mais j'aurais pas besoin de connaitre ma moto a fond de toute façon quand je changerais il me faudra encore d'autres années d'apprentissage.
Le ZR7 est coupleux déjà.

Nono94

Le fond de ma pensée etait simplement de dire que chacun fait ce quil veut ^^
:sifflet:
S'il veut se tuer seul , il fait ce qu'il veut...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...