Bon, moi j'vais être beaucoup moins "pédagogue" et gentil que les autres. Faut pas le prendre mal hein, mais ça me fait toujours rire. 1 cm de bandes de peur et tu crois déhancher à la marquez ? Redescend sur terre, 1 cm sur un ZR7 t'es un poireaux. Quand tu commenceras à boulocher l'extérieur on pourra commencer à pouvoir imaginer que peut être tu maîtrises (un peu) le ZR7.
Changer parce que t'en a envie, ok.
Changer parce que le ZR7 est pas assez bien ? La ça me fait rire.
Tu dis après que tu penses te lasser d'un 6R ? Même Denis Bouan ne se lasse pas d'un 600 sport, alors j'vois mal comment un débutant amateur pourrait. Un 1000 n'est pas mieux qu'un 600, ce sont des motos différentes, avec des applications différentes. Quand je lis ton "circuit", excuse moi mais je suis mort de rire. Avoir une sportive pour faire de l'échangeur !?
Rouler tout le temps en 2 ou 3 ?
Prends ton ZR7, va sur de VRAIES routes, et tu verras que t'as beaucoup beaucoup de progrès à faire. Apprendre à trajecter, passer les vitesses au bon moment, profiter du couple de la moto, etc etc . N'essaye pas de brûler les étapes.
Et pour renchérir par rapport aux autres qui te disent tous d'améliorer ta partie cycle (quel bande de poireaux ceux la aussi !) dis toi que j'ai posé les genoux sur route ouverte, avec un ZR7 de 60000 bornes, et une partie cycle rincée. Et comme les autres, je suis loin d'être un pilote (quand je vois les dérouillées que je me prends sur piste, ça serait bizarre de prétendre le contraire !)
Le jour ou tu comprends que le problème c'est pas ta moto, mais toi, tu commences à progresser. Si ta moto tien pas sa traj et que tu perds l'arrière, ça sera toujours de ta faute ...
Note, si t'achetes un 1000 sport, ça me permettra encore de laisser sur place une moto qu'à 140 ch de plus que moi, ça égaiera mes soirées !