[ZR-7 Allumage] Problème Bougie du cylindre Extrême Gauche

Démarré par Ichini, 08 Avril 2013 à 13:52:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ichini

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec ma moto Kawasaki ZR-7S.
Il se trouve que je suis oblige de changer de bougie tous les 3emes jours. Et l'un des bougies gauche sent l'essence.
Le ronflement change et j'ai l'impression que la consommation a triple. 

Pouvez vous svp me proposer une solution.

Merci d'avance.

rafale

Salut.

Ton ZR-7 a combien de kilomètres ?

Après avoir démarré ta moto 30 secondes, touches les collecteurs d'échappement et essaies de repérer si certains sont plus chauds que d'autres. Essaies de bien faire attention à savoir si le 1 (celui dont tu parles) et le 3 sont plus froids que les deux autres, et tiens nous au courant.

Quand tu démontes la bougie, elle a quelle couleur au niveau de l'électrode ?

Ichini

Bonjour,

Ma ZR-7 affiche plus de 74396 KM.

Apres 30 seconde, le collecteur 1 en partant de la gauche est froid, le 2 et 3 sont chaud, le 4 est moins chaud que  le 2 et 3 mais plus chaud que le 1.

Quand je démonte la bougie les électrodes ont une couleur Noir.


Merci.

rafale

Ce que tu peux faire c'est enlever le capuchon (l'antiparasite) qui se clipse sur la bougie.
Et tu le dévisses du câble, vérifies que dans la gaine du câble on voit bien des brins de l'âme du câble.
Tu vois ce que je veux dire ?

En fait l'antiparasite se visse dans le câble et un contact se fait entre la vis de l'antiparasite et le fil (l'âme) conducteur du câble haute tension.

Si le câble ne touche plus la vis de l'antiparasite, la bougie n'est plus alimentée, le carburant n'est plus enflammée, la bougie devient noire et ton collecteur reste froid.

Ca peut aussi être autre chose, mais commençons par le commencement, c'est rapide à contrôler et ça ne coûte rien.

Temps que ton antiparasite est démonté, si tu as un multimètre, place le en position ohmètre et mesure la résistance qu'il y a d'un bout à l'autre du de l'antiparasite. (Une fiche à l'endroit où tu clipses la bougie et l'autre sur la partie que tu visses sur le câble) Tu dois avoir 5 Kilo-ohms de mémoire. Si tu as une valeur bien plus grande, ton antiparasite est probablement HS ;)

Ichini

Bonjour,

Je n'ai pas bien saisi la procédure de vérification des brins de câbles.
Mais quand je change de bougie avant de la visser  dans la chambre, je vérifie en essayant de mettre le moteur en marche si les étincelles sortent bien du bas de la bougie et je ne vois aucune anomalie, il y'a bien les étincelles bien au milieu.

Est ce normal, que la bougie qui noircit sente fortement l'essence ? Parfois je suis oblige de tourner le moteur sans la bougie pour vider la chambre.

En fait le collecteur n'est pas tellement froid, mais je peux supporter et le saisir dans ma main compare au autre.
Il n'est comment dirais je sur un échelle de 1 a 10 sur l'indication de la chaleur je dirai 3 quand les autres en voisine les 9 ou 10.
   

rafale

Ah mais je suis idiot, je t'ai dit de comparer avec le cylindre 3.
En réalité, ce qui m'intéressait c'était la paire 1-4 en comparaison avec la paire 2 et 3.
En fait, une bobine d'allumage alimente les bougies 1 et 4, une autre bobine alimente les bougies 2 et 3.

Si les cylindres 1 et 4 sont plus froids que les deux autres, il y a fort à parier que la bobine d'allumage qui les alimente soit en train de rendre l'âme. Elle se situe sous le réservoir. il y en a une de chaque côté du cadre poutre. C'est un petit boitier gris, avec un fil rouge, un vert et les 2 gros câbles noirs qui partent aux bougies 1 et 4. Tu peux la démonter et avec un ohmmètre mesurer différentes valeurs qui doivent être indiquées dans la revue technique. Si tu ne l'as pas, on la trouve ici :
http://gandalf.vef.fr/RMT_ZR7/HQ/

Ichini

Bonjour
Merci pour la revu technique je vais la lire attentivement.

Mais le faite qu'il ai de l'essence dans le cylindre gauche, ne signifie rien ?




rafale


Ichini

Bonjour,

Finalement je crois que tu avais raison au sujet de  l'antiparasite qui se visse dans le câble ou le  contact doit se faire entre la vis de l'antiparasite et le fil (l'âme) conducteur du câble haute tension.

J'ai change l'antiparasite et le collecteur 1 s'est remis a chauffer.

Merci pour ton aide. je vais observer pendant 2 , 3 jours pour voir l'évolution.


kekenn

La resistance interne de l'antiparasite a aussi pu lacher, ce sont des choses qui arrive

rafale

Citation de: Ichini le 11 Avril 2013 à 21:21:19le collecteur 1 s'est remis a chauffer.

HALLELUJAH !!!  :)

Par acquis de conscience, tu pourrais mesurer la résistance de l'ancien anti-parasite.  ;)

kekenn

Pour assurer mes arrieres, maintenant qu'elle tourne bien,,je lui ferais une vidange complete, car meme si c'est peu, voir tres peu probable, si tu n'as pas une parfaite etanchéité de tes joins de queue de soupape, et ou de ta segmentation, l'essence a peut etre ruisselé vers le bas moteur, et donc dans l'huile.
C'est un conseil, car meme si c'est peu probable comme je l'ai dis, il vaut mieux depenser 50€ et rouler l'esprit tranquille plutot que de niker un moteur

Ichini

Bonjour,

Et bien ce matin j'ai l'impression que le problème revient mon premier collecteur gauche rechute a nouveau.
Mais le ronflement est beaucoup mieux qu'avant le changement de l'antiparasite.

@Rafale : Comment mesurer la résistance de l'antiparasite que je viens de changer.

Je vais procéder au vidange de l'huile car je suis déjà a plus de 400 Km depuis le dernier vidange et comment vérifier si mon nouveau antiparasite n'est pas mort encore une fois.

Merci.

rafale

Citation de: rafale le 09 Avril 2013 à 11:08:24
Temps que ton antiparasite est démonté, si tu as un multimètre, place le en position ohmètre et mesure la résistance qu'il y a d'un bout à l'autre du de l'antiparasite. (Une fiche à l'endroit où tu clipses la bougie et l'autre sur la partie que tu visses sur le câble) Tu dois avoir 5 Kilo-ohms de mémoire. Si tu as une valeur bien plus grande, ton antiparasite est probablement HS ;)

;)

Ton cylindre 4 est tiède ?

Moi je persiste en pensant à une bobine d'allumage.

Ichini


rafale

Au besoin, coupe 1 cm de câble haute tension avant de revisser l'antiparasite dedans. Histoire que la vis de l'antiparasite soit bien en contact avec l'âme du câble HT.  ;)

Tu peux aussi virer le réservoir et vérifier que l'autre extrémité du câble soit bien vissée dans la bobine (Je crois que c'est vissé et pas moulé), même traitement, si tu as un doute sur le contact, tu coupes 1 petit cm de câble de ce côté.

Pense à mesurer la résistance de ton antipatate comme décrit plus haut.

mecanoman211087

#16
.



D'abord, il  faut démonter et mesurer la résistance des bobines AVEC antiparasite comme expliqué dans la rmt;






Ensuite on en rediscute pour éventuellement s'orienter vers un problème électrique plus profond, une mauvaise voire TRES mauvaise carburation vu les circonstances, un problème de compression .

Mais je dois dire que le 3/4 du temps, c'est un cable HT abimé, un anti parasite foutu ou simplement les cosses d'alimentation des bobines HT sale .
25 ans


Sujets Similaires (5)