[Essais] KTM Powaaa ! (690 Duke, 990 SMT, 990 SMR)

Démarré par Max_ou, 06 Avril 2013 à 16:02:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Et bien Mesdames, Messieurs, j'ai pris mon pied s'matin !  :biggrin:

Ayant pris mon petit rendez-vous cette semaine pour essayer cette nouvelle Duke 690 2013 durant les "Orange Days", me voici, tout frais à 9h30 du mat', devant le concess KTM de Toulouse (JB Motos).

Dès l'arrivée au "Village Motos" j'aperçois la tonelle KTM toute d'orange vêtue. Les vendeurs et mécanos sortent les bécanes, il y'a beaucoup de 1190 Adventure (normal c'est une nouveauté) mais je vois aussi plusieurs autre brêles non présentes sur le site, 990 Super Duke, 990 SMT, 990 SMR et Le RC8 !  :-*

Que du bonheur de voir toutes ces belles mécaniques dès le matin, comble de bonheur le soleil a décidé de pointer le bout de son nez, terrible !  :)

C'est parti, je rentre dans le concess, carrelage blanc & superbe brêles non dépucelées. Le mec me propose un café pendant qu'il taxe mon permis (merde faut pas faire le con  <D) !

Le vendeur (passionné de Cross et très sympa) : C'est pour la Duke !?
Moi : Euh oui c'est ça !
Le vendeur : Je la met en route et c'est parti alors.
Moi : Ok !
Lui : Tu voudras essayer d'autres modèles après !?

Moi : (Mais carrément mec, j'suis à bloc) Et bien oui pourquoi pas !


Premier Essai :

Me voilà en face de cette nouvelle Duke 690 2013, pas mal comme brelon, courte sur pattes et empâtement réduit doté d'une bonne bouille ! Il y'a un train de Pilot Power dessus, parfait !

Le poste de pilotage me plait déjà !
[/i]


Ça change du vert hein !
[/i]

Me voilà donc en train de m'équiper et de tourner autour de la meule en même temps, bavette arrière d'origine ; pas terrible mais cadre apparent orange très sympa et équipement à première vue de qualité !

Une fois équipé je grimpe dessus, arf la position ne me plait pas trop, repose pied en position Supermotard mais selle très basse. C'est pas la combinaison du siècle ! Par contre heureuse surprise, embrayage hydraulique et freins Brembo 4 pistions Radial (Ça c'est du vrai frein !).

Aller, je décide de faire mon envol, première et c'est parti ! Bruit de mobylette et agilité au top (de mobylette aussi  :-D).

En roulant une bonne quinzaine de minutes sur une zone industrielle (rond points et petits virolos tranquilles) il en ressort ceci :

LE PLUS :
-Très joueuse
-Partie cycle au top (Freins terrible et rassurant, embrayage Hydraulique)
-Maniabilité et mise sur l'angle ultra rapide et efficace
-Inertie très faible du moteur
-Boite courte et précise
-Poignée de gaz "ON/OFF"

LE MOINS :
-Ça tape de partout en dessous de 4000
-Les filets de gaz sont très durs à maîtriser (obligé de passer à 5000/6000 tr dans les ronds points...)
-Le rupteur arrive très très ... vite
-Position hybride Roadster/Supermot vraiment pas terrible
-Un bruit de mobylette et avec le Akra à 1700€ c'est pas beaucoup mieux !
-Ça n'avionne pas tant que ça (Mon vieux ZR7 pourri ne serait pas à l'ouest une fois chaud!)


En résumé, ce n'est pas une moto que j'achèterais, très exclusive et un poil tape cul ! Mais je pense qu'avec plus de temps et des belles routes pleines de virolos ça doit être un peu plus sympa !  ;)




A suivre pour les deux autres essais !  ;)

rafale

Ca confirme mes impressions.

Merci beaucoup pour ce compte rendu.   :pouce:
Mais pourquoi ne pas faire un topic par meule ?! (Ton essai de la Duke dans le topic de Taeron, vérifies aussi qu'il n'y ai pas déjà un topic sur l'essai des deux autres, c'est pas impossible.)
Un topic d'essai par modèle, c'est plus simple j'trouve. M'enfin, jsuis pas modo.  ;)

nErur

+1

(Et moi j'suis modo  :-D)

Regarde si y'a des essais des 990 (mais il me semble que oui) et parle du 690 dans celui de Taeron  ;)

Hebus

merci pour le retour.  :)

et il y a effectivement un topic sur l'essai de la 990 super duke  :-*
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Taeron

Merci pour le CR ! On a eu le même ressenti sur cette moto. Plutôt un jouet marrant qu'une moto polyvalente, mais quand même attachante par certains côtés :)
Viens sur mon topic, y'a d'la place ;)

nErur

Citation de: Hebus le 07 Avril 2013 à 00:08:58
merci pour le retour.  :)

et il y a effectivement un topic sur l'essai de la 990 super duke  :-*

Il n'a point essayé de SuperDuke, mais une SMT et une SMR, qui sont quand même bien différentes (malgré une base moteur très proche)

Max_ou

Oui effectivement j'avais pas vu ça comme ça ! Je laisse la liberté au modo de modifier ça !


Et oui j'ai essayer un LC8 mais pas en Duke, en SMR c'est encore plus énervé je crois ! :)

nErur

Citation de: Max_ou le 07 Avril 2013 à 15:46:12
Oui effectivement j'avais pas vu ça comme ça ! Je laisse la liberté au modo de modifier ça !
Et oui j'ai essayer un LC8 mais pas en Duke, en SMR c'est encore plus énervé je crois ! :)

Bah t'as raison ouais, on va faire tout le boulot à ta place !

Max_ou

Citation de: nErur le 07 Avril 2013 à 18:59:30
Citation de: Max_ou le 07 Avril 2013 à 15:46:12
Oui effectivement j'avais pas vu ça comme ça ! Je laisse la liberté au modo de modifier ça !
Et oui j'ai essayer un LC8 mais pas en Duke, en SMR c'est encore plus énervé je crois ! :)

Bah t'as raison ouais, on va faire tout le boulot à ta place !

Bah oui t'es là pour ça ! Sinon à quoi tu sers !?  :-D

nErur


clic


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Max_ou

Il manque encore les deux autres essais. Dès que j'ai le temps je prépare ça !  ;)

Tellement de choses à dire sur ces petites bombes !  :-*

Nico67

Joli CR  :)

On attend la suite avec impatience  :-D
Nico
Versys 650 [2010] Orange


Sujets Similaires (5)