[ER-6 Achat] Première moto...

Démarré par pagaie88, 07 Juin 2013 à 17:02:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pagaie88

Voila je viens d'avoir mon permis moto A2 (nouveau permis) et j'ai trouver ce modèle d'occasion en 34cv, je voudrais votre avis sur cette annonce car la moto à déjà 60 000km et je n'ai aucunes notions en mécaniques pour déceler d'éventuels problèmes.

http://www.leboncoin.fr/motos/487772948.htm?ca=15_s

J'attend vos réponses merci !

pagaie88


TitouRR

Hello,

De mes maigres connaissances je peux te dire que 60'000 kms c'est pas tout  rédhibitoire pour l'achat d'une moto.
Le plus important est de savoir si les services ont tous été fait...et si la moto a été maltraité (ce que le vendeur te dira jamais soit-dit en passant.

Après tu peux toujours aller voir la moto et vérifier les points suivant :
- kit chaîne => cher à changer si mort ! bien qu'apparemment il a été fait récemment.
- Pneus
- plaquettes
- voir si point dur dans la direction

Pour le prix je pense qu'il y a moyen de négocier en tout cas 200 euros, selon les points cité ci-dessus le montant pourrait augmenter.

Voilà ;)
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

pagaie88

Merci pour ta réponse, ce qui me fait peur c'est vraiment les kilomètres car j'espère pouvoir la garder au moins 2ans car je sais que par la suite elle sera dure à revendre...
J'irai surement la voir et vérifier tout sa... sinon comment voir si elle a été maltraitée ?

TitouRR

J'ai aussi oublié de mentionner les disques dans les points à vérifier...

Pour savoir si elle a été maltraiter je sais pas trop...C'est une information que le vendeur ne te donnera pas :-D

De toute façon lorsque tu achète une moto, tu l'achète à QUELQU'UN. Tu sauras assez vite en discutant avec le vendeur si c'est un magouilleur ou pas. Fie toi à ta première impression. Personnellement c'est ce que j'ai toujours fait.

Si le kilométrage te fais peur, prends plutôt une moto ayant moins de bornes, comme ça tu seras rassuré =)
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

Mike Charly

Après, comme dit Titou, ça dépend beaucoup du proprio.
Une moto avec pas mal de km peut être en meilleure état qu'une autre qui en à moins .. 

Bon, si les collecteurs sont bleus jusqu'au silencieux évite hein ...   >:D  >:D
Citation de: TitouRR le 08 Juin 2013 à 18:57:45
De toute façon lorsque tu achète une moto, tu l'achète à QUELQU'UN. Tu sauras assez vite en discutant avec le vendeur si c'est un magouilleur ou pas. Fie toi à ta première impression. Personnellement c'est ce que j'ai toujours fait.

+1


Et si il a un carnet d'entretien, avec des factures des dernières révisions c'est le top !  ;)

nErur

60 000, aucun problème pour le moteur.

Par contre, comme les autres, vérifie un peu tout le reste et l'état général ;)

romanitchelo13

Je ve pas dire de conneri mais il me semble qu' elle ont des probleme de cadre fissure
Je sais plus quel parti qui a ete modifie par kawa annee ????

TitouRR

Même si c'est le cas, je pense que ca aurait déjà pété bien avant que la moto ait atteint 60 mkm  ;)
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

romanitchelo13

Citation de: TitouRR le 08 Juin 2013 à 20:23:43
Même si c'est le cas, je pense que ca aurait déjà pété bien avant que la moto ait atteint 60 mkm  ;)



Oui c sur jen parle juste pour qu il soit vigilan

nErur

Citation de: romanitchelo13 le 08 Juin 2013 à 19:52:01
Je ve pas dire de conneri mais il me semble qu' elle ont des probleme de cadre fissure
Je sais plus quel parti qui a ete modifie par kawa annee ????

ZX10R, rien sur les ER6

Mephren

Citation de: nErur le 08 Juin 2013 à 20:37:41
Citation de: romanitchelo13 le 08 Juin 2013 à 19:52:01
Je ve pas dire de conneri mais il me semble qu' elle ont des probleme de cadre fissure
Je sais plus quel parti qui a ete modifie par kawa annee ????

ZX10R, rien sur les ER6
Si, sur ER6 aussi, surtout dû à la monte de top block.

À 60000kms l'amorto arrière est mort, à reconditionner, la fourche méritera sûrement une vidange si ce n'est pas déjà fait.
Pour le reste, bien sûr que tu auras un peu de mal à la revendre, mais bon c'est une moto à 2200€, avec un prix pareil tu peux pas tout avoir non plus ;)
Bien vérifier l'entretien: synchro injection, jeu aux soupapes, voire distribution (là, c'est déjà plus difficile pour voir si ça a besoin d'être fait, mais c'est du costaud).


Sujets Similaires (5)