[ZR-7 Echappement] Quelle marque fait des position haute ?

Démarré par yabusa21, 05 Décembre 2006 à 11:24:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raikohrican

Après recherche je suis tombé sur ça :

http://www.pyramidshop.fr/php.php?index0=18&ssfamille=%&recherche=&famille=SPBA&marque=NINJA&article=%&designation=%&RCO=&RCY=&RMO=&RAN=&cat=%

Donc ils ont des collier pour ninja (pas donné le bout de féraille quand même). Pas un seul avec gaine caoutchou d'après les photos (sont radin chez ninja :( ) mais d'après les photos le collier à l'air de s'enlever facillement. Je regarderais ca sur mon pot et au besoin j'éssayerais de le gainer
          

Zed-R

#21
le mien c'est celui là  ->

si ça peut t'aider !

darkein

#22
Salut tout le monde !  :biggrin:
Cela fait quelques semaines que je souhaite changer de pot, j'ai d'abord pensé à un Devil Carbone Trophy mais impossible d'en trouver à des prix raisonnables :



De plus depuis que je roule avec mon pote qui à un SV650 équipé d'un pot position haute je trouve ça super stylé et il m'a trouvé un pot Yoshimura position haute pour ZR7 d'occasion à 250 €, regardez un peu !   Oo:

 


Je voudrai que vous me disiez ce que vous en pensez, est-ce que je fais une bétise en l'achetant à ce prix là ?  ???
Et j'en profite pour demander à ceux qui s'y connaisse quelques petits trucs :
est-il homologué ?
Y'a-t-il une chicane ? Si oui, est-elle amovible ?
Comment est la sonorité ? Au ralenti ? Dans les tours ?

Merci d'avance les gas, je compte sur vous !  ;)
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Raikohrican

Citation de: darkein le 29 Juin 2007 à 15:35:59
Salut tout le monde !  :biggrin:
Cela fait quelques semaines que je souhaite changer de pot, j'ai d'abord pensé à un Devil Carbone Trophy mais impossible d'en trouver à des prix raisonnables :

http://img72.imageshack.us/img72/9947/trophycarboneyp2.jpg

De plus depuis que je roule avec mon pote qui à un SV650 équipé d'un pot position haute je trouve ça super stylé et il m'a trouvé un pot Yoshimura position haute pour ZR7 d'occasion à 250 €, regardez un peu !   Oo:

http://img95.imageshack.us/img95/2886/dsc03910go4.jpg  http://img72.imageshack.us/img72/2019/dsc03912br8.jpg


Je voudrai que vous me disiez ce que vous en pensez, est-ce que je fais une bétise en l'achetant à ce prix là ?  ???
Et j'en profite pour demander à ceux qui s'y connaisse quelques petits trucs :
est-il homologué ?
Y'a-t-il une chicane ? Si oui, est-elle amovible ?
Comment est la sonorité ? Au ralenti ? Dans les tours ?

Merci d'avance les gas, je compte sur vous !  ;)

Niveau homologation et tout ca tu peux te renseigner sur le site de Yoshimura, pour le son regarde dans la galerie des sons d'échappements. 250€ ca peut être un bon prix, là où j'ai des doutes c'est quand à l'adaptabilité :?:
D'origine Yoshimura ne fais pas de position haute, cela veut dire qu'il provient soit d'un autre modèle, soit que le tube coudé à été fais maison. Je te sonseil d'essayer avant d'acheter pour vérifier qu'il rentre bien, parce qu'a la vue des photos le tube me parait bizare comparé au miens Oo: j'ai des gros doutes quand à l'adaptabilité (mais après peut être que ce sont les photos qui rende cette effet :-\ )
          

Maxi

en tout cas il a l'air nicke, elle aurait d'la gueule ta titine avec ça  :o
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

darkein

#25
Bonjour les gas  !  :biggrin:
C'est bon c'est dans la boîte, je viens de m'offrir un superbe Yosh position haute en parfaite état
J'ai aussi pris la peine de contacter le vendeur avant de valider l'affaire.
Le pot se monte parfaitement sur le ZR7, il m'a d'ailleur envoyé une photo de sa bécane avec le pot installé :



Cause de la vente : achat d'une belle Ducati et revente de la moto en concession avec pot d'origine bien sûr  :sifflet:
Allé rien que pour le plaisir je vous remet une photo du pot en plus grande résolution :



Et comme j'ai pu voir sur le forum le vendeur m'a bien confirmé qu'il avait une superbe sonorité  :-*

Je pensai peut être prendre des photos de mon installation afin de faire un turorial sur "l'installation d'un pôt position haute" à partir des différents conseils que j'ai trouvé sur le site ... Enfin si ça vous interesse :-[

Par contre je le recevrai pas avant une grosse semaine, entre l'envoi du chèque et du pot ! snif  :'(

Pareil, hier soir aprés avoir passé l'aprem à faire du léche vitrine avec mes potes motards (soldes motos obligent), ont est allé à un super show freestyle avec les meilleurs pilotes français, je vous mettrai ça dans le forum "Balade - Rencontre -Sortie" dès que j'aurai récupéré les photos et vidéos.  Oo:

Bon dimanche à tous et @ très bientôt sur le forum !  ;)
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

papadimi

si y a des adresse ou ils vendent dans les meme pris je suis preneur aussi !

Zed-R

j'trouve qu'il fait très Ninja NSCS Alu ce yosh  Oo:

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 01 Juillet 2007 à 21:26:15
j'trouve qu'il fait très Ninja NSCS Alu ce yosh  Oo:
Etrange je me disais exactement la même chose... Même coude, même forme, même fixation, même support bloque béquille....
Le gars t'as fillé une facture avec? Parce que j'ai bien peur que ce soit un pot Ninja "déguisé" en Yoshimura (comprendre avec un plaque yoshimura riveté dessus).... :-\
J'espere pour toi que je me trompe, mais la ressemble est très (voir beaucoup trop) flagrante :(
          

darkein

Salut tout le monde !  :)
Comme je l'ai précisé juste au dessus c'est un pôte qui me la trouvé me précisant que c'était bien un pot position haute et me joignant les photos, n'étant pas un grand connaisseur j'ai tout logiquement cru qu'il s'agissait d'un Yosh, j'ai d'ailleur posté un article sur ce topic pour voir ce que vous en pensiez !  :-[
Voyons le bon coté des choses, Yosh ou pas Yosh j'aurais quand même le pot position haute que je cherche depuis des mois !  :-*
Pour la facture je ne crois pas qu'il l'ait, le pot étant déja présent sur sa moto à l'achat.  :'(
Merci en tout cas pour ces judicieuses remarques, je vous tiendrai au courant quand je l'aurais reçu !  :-D
@ bientôt les gas !  ;)
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Raikohrican

Le truc c'est que j'avais le doute avec tes premières photos, mais comme elles étaient petites je me suis cantoné au fait qu'il se resemblait juste. Mais là avec celle grand format c'est plus que flagrant! Si c'est le même modèle que le miens (sauf envellope Alu au lieu de carbone) normalement il y a gravé "Ninja" au niveau de la sortie, si c'est un NSCS je sait pas si la gravure y est (de toute manière sur un vrai "Yosh" il y a aussi la gravure "Yoshimura", tu verras bien ;) )
          

Zed-R

Sur le ninja (J'ai le NSCS alu haut) la plaque est livrée a coté, tu choisi de la poser (rivetée) ou non.
Ce n'est donc pas impossible de mettre une plaque Yosh a la place.

Je regarde au niveau de la sortie (chicane) ce soir, pour te filer les ref qui permettront de savoir si c'est un Ninja ou pas. (ou yosh ou pas...  :sifflet:  :biggrin: )

Sinon, niveau son, regarde dans la galerie des sons d'echappement, tu as quelques videos de mon pot. (car le lien de dailymotion te propose de voir mes autres videos, tu l'entends en "action"  :-D )

Je te confirme ça dans la soirée  ;)

antoine

pour avoir vu ton pot plusieurs fois, il est pareil .....enfin comme ca de visu sur la photo! mais bon si tu est content c'est le principal
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

darkein

Bonsoir tout le monde !  :biggrin:
Merci pour les infos c'est sympa !  :-D
Le coup de la gravure c'est une bonne idée !  :)
Si c'est bien un ninja comme vous le pensez comment faire pour virer la plaque sans que cela fasse dégueulasse ?  ???
Merci d'avance et bonne soirée !  ;)
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

piwi18000

Salut Darkein,
Je reconnais le pot car je le suivais aussi sur ebay et la vente s'est terminée dimanche vers midi.
J'ai hésiter longtemps avant d'enchérir mais la raison a pris le dessus.
Je n'ai donc pas du tout posé d'enchères mais ca c'est joué à 3 fois rien.
En fait je n'avais pas envie de couper mon collecteur car pour remettre un pot d'origine ca le fait beaucoup moins et je ne voulais pas risquer de fuite à la jonction.
Le pot était d'écrit comme un pot ninja dans l'annonce ebay et le vendeur m'a dit qu'il était non homologué.
Bravo en tout cas pour ton achat, moi je vais attendre la future moto Z750 ou Z1000 pour monter un pot haut ou un pot laser bas et court...

Raikohrican

Citation de: darkein le 03 Juillet 2007 à 20:24:31
Si c'est bien un ninja comme vous le pensez comment faire pour virer la plaque sans que cela fasse dégueulasse ?  ???
Merci d'avance et bonne soirée !  ;)
Ben repercer les rivets et reriveter, le problème c'est que les plaques Ninja sont beaucoup + petites que celles des Yoshimura. Le mieux serait quand même de la laisser, ca en trompera tout de même plus d'un :-D
          

antoine

oui faut la laissée je pense....c'est le mieux....moi c'est pareil, ma plaque je ne l'ai plus (volée), et je pensais mettre une devil.....mais je vais attendre de voir si j'en trouve (c'est en bonne voie) pas facile les migs!
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

darkein

Salut tout le monde !  :biggrin:
Merci pour les infos concernant le changement de plaque, j'aurai préféré ne pas en avoir mais bon je vais voir comment ça rend.  :-[
Pour l'achat du pot, mon pote l'a bien trouvé le pot sur ebay et en y regardant de plus pret il s'avère que le vendeur précisait bien qu'il s'agissait d'un Ninja mais j'étais tellement exité que j'ai même pas fais gaffe ne connaissant pas la différence entre les différentes marques de pot.  :sifflet:
C'est vrai que le fait de devoir tronçonner mon échappement m'embète un peu aussi mais c'est le prix à payer pour avoir un bel échappement position haute !  :-D
En plus à la base je voulais m'acheter le devil carbone magnum (oval) en position basse pour par la suite le faire monter en position haute par un forgeron comme mon pote sur son SV.  0(0
Bon aprem à tous !  ;)
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

folie59

Bonsoir eberybody!

Vous en etes où avec ce pot? dites moi, car je recherche un echappement haut??? !!!!!


Bise
Folie 59 - Bonne route -

darkein

Citation de: folie59 le 11 Juillet 2007 à 22:30:38

Vous en etes où avec ce pot? dites moi, car je recherche un echappement haut??? !!!!!


Bonsoir tout le monde !  :biggrin:
Comme je l'ai précisé sur mon topic : http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3408.new#new
J'ai acheté et monté un pot Devil Carbone sur lequel j'avais craqué depuis le début !  :-*
Je me retrouve donc avec sur les bras l'échappement Ninja position haute que j'avais acheté la semaine dernière et que j'avai cité un peu plus haut dans le topic, il y a d'ailleur les photos, je pense donc faire un petit topic du genre : " [Vend] Pot Ninja position Haute " ou un truc du genre dès que j'aurais le temps.  :sifflet:
Pour ce qui est du prix, il ne sera pas très élevé !  :)
@ bientôt  ;)
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html


Sujets Similaires (5)