[ZR-7 Echappement] Quelle marque fait des position haute ?

Démarré par yabusa21, 05 Décembre 2006 à 11:24:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yabusa21

L'echappement position haute me fait de l'oeil :-*, alors j'ai voulu me renseigner sur internet pour voir un peu les prix et le montage, mais à mon grand étonnement je n'ai pas trouvé grand chose  Oo:

- Quelle marque distribue ce produit ? je sais qu'il y a Mig mais après  ->
- Faut il changer le collector ?
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

Zed-R

Alors, tu as le Ninja NSCS alu ou carbone, progun (finition au choix ainsi que la couleur...)
Le Ninja est déchicanable mais pas le Progun.

Ensuite pour le montage, pas de collecteur a changer, mais une petite modif (bien chiatic) a fair au niveau du raccord.

Pour finir, il va falloir que tu change les cligno arriere car ceux d'origine ne passent pas (mini cligno) comme ceux que tu as a l'avant.

Voilà, et pour le prix, moi j'en ai eut pour environ 500€   Oo: :'(, pose + cligno + pot !

yabusa21

 500€ Uiiiiiiiii ça commence à faire :'( :'(

Merki pour l'info  ;)
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

Raikohrican

Le Ninja NSCS est peut-être déchicanable, mais moi j'ai un ninja position haute carbone (pas NSCS, j'ai juste écrit Ninja dessus) et il n'est pas dé/chicanable, donc pas homologué (96db au sonomètre des bleus, donc légèrement au dessus au niveau légal, ça passe si tu tombes sur des bleus cool).
Sinon il y a en effet mig, mais aussi FRC il me semble ;)
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 05 Décembre 2006 à 12:08:11
il n'est pas dé/chicanable, donc pas homologué

Pas forcément pas homologué si pas déchicanable ! Il ne l'est pas s'il n'y a pas de chicane ou pas de N° d'homologation. Tu es dans l'un de ces 2 cas !

Citation de: Raikohrican le 05 Décembre 2006 à 12:08:11
(96db au sonomètre des bleus, donc légèrement au dessus au niveau légal, ça passe si tu tombes sur des bleus cool).

Franchement ils seraient hyper vache pour 1db au dessus de la tolérance. Le ZR7 est a 90db max a 4750trs/min (inscrit sur la C.G)
Avec mon pot je suis à 95db, et comme il y a une tolérance de 5db je suis tout pile. Mais ce serait abusé de te pruner pour 1db, surtout que le bruit ambiant, le vent et un tas d'autre facteur qui joue. Mais pour la Non Homologation là par contre ils peuvent.

Citation de: Raikohrican le 05 Décembre 2006 à 12:08:11
Sinon il y a en effet mig, mais aussi FRC il me semble ;)

Mig n'a pas fermé ses portes ??? Je croyait qu'ils avaient la clé dessous ???
Sinon tu as Ixil  :-* aussi, ils sont magnifiques mais CHERS
Devil  :-* n'en fait pas ?

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 05 Décembre 2006 à 12:16:34
Pas forcément pas homologué si pas déchicanable ! Il ne l'est pas s'il n'y a pas de chicane ou pas de N° d'homologation. Tu es dans l'un de ces 2 cas !
Pas de chicane et pas de N° d'homologation, je fais 1 pierre 2 coups :-D

Citation de: Zed-R le 05 Décembre 2006 à 12:16:34
Franchement ils seraient hyper vache pour 1db au dessus de la tolérance. Le ZR7 est a 90db max a 4750trs/min (inscrit sur la C.G)
Avec mon pot je suis à 95db, et comme il y a une tolérance de 5db je suis tout pile. Mais ce serait abusé de te pruner pour 1db, surtout que le bruit ambiant, le vent et un tas d'autre facteur qui joue. Mais pour la Non Homologation là par contre ils peuvent.
La legislation est en effet à 94db, je suis donc 2 db au-dessus. Pour les 5db de tolérance (ce n'est qu'un chiffre qui peut paraître peut, mais 5db c'est énorme, en terme de puissance sonore ca équivaut à un son quasiment 2 fois plus fort) je suis moins sûr. Après comme je dit tout dépend sur qui tu tombe. Un bleu tolérant laissera passer (ce qu'ils font pour la plupart). Mais si tu tombe sur le dernier des cons, légalement il a tout à fait le droit de t'alligner. C'est comme te faire prendre aux jumelles à 53 au lieu de 50 si tu veux, la majorité vont rien dires ils cherchent pas la petite bête, sauf les cons et là, des cons t'en as partout :-\


Citation de: Zed-R le 05 Décembre 2006 à 12:16:34
Mig n'a pas fermé ses portes ??? Je croyait qu'ils avaient la clé dessous ???
Sinon tu as Ixil  :-* aussi, ils sont magnifiques mais CHERS
Devil  :-* n'en fait pas ?

Mig à en effet fermé ses portes, tout comme FRC au passage. Mais en occasion ça peut encore se trouver. Ixil je sais pas s'il en font pour ZR7 j'en ai jamais vu, et pour Dévil j'ai vu un double position haute (deux petits l'un au-dessus de l'autre, faut aimer ce qui n'est personnellement pas mon cas). Sinon il y a Ikyo aussi que j'avais oublier ;)
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 05 Décembre 2006 à 12:51:32
Sinon il y a Ikyo aussi que j'avais oublier ;)

HA OUIIIIIIIIIII c'est vrai, c'est celui là que je cherchais aussi  :-D <D ;)

yabusa21

Bon et bien, il y a beaucoup de solution  :biggrin:

Mais le PRIX me refroidit un peu  :'(

J'ai un silencieux SBK Leo Vinci, puis-je le récuperer et mettre seulement le tube position haute   ??? Oo:
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

Zed-R

Citation de: yabusa21 le 05 Décembre 2006 à 14:21:32
J'ai un silencieux SBK Leo Vinci, puis-je le récuperer et mettre seulement le tube position haute   ??? Oo:

Là par contre suis pô trop sur, mais par contre, tu peux tjs aller voir un chodronnier par chez toi et lui demander qu'il te le fasse !

Mais va peut-etre y avoir du boulot concernant l'adaption de la cartouche au tube !

Mais tut est possible tout est réalisable.......  :biggrin: ;)

Raikohrican

C'est exactement ce que j'avais envie de te dire aussi "tout est possible tout est réalisable".
Si tu arrives à faire ou adapter un tube pour relier n'importe quel silencieux en position haute au collecteur, et que tu trouve un collier pour le fixer c'est tout à fait possible (imaginez un tri-yosh position haute 0(0 ! Le rêve :-* ).
Sinon juste une question au passage, où peut-on se procurer des collier pour fixer le pot?
          

Zed-R

SPmoto 37 par exemple !  :sifflet: :sifflet:
par chez nous quoi !

Une casse, un garage, peut-etre dafy et autres Moto-Expert... Mais en pieces de recup je pense, des trucs de ce genre !

Sinon, direct chez ninja !  ;) (pour un ninja s'là va d'soit)

MichBiB63

Citation de: Raikohrican le 05 Décembre 2006 à 12:51:32
Sinon il y a Ikyo aussi que j'avais oublier ;)

Moi j'ai celui la,
il est très sympa, et jtrouve kil donne un look super a la moto
En plus il a un beau son  :sifflet:

yabusa21

Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

Raikohrican

Citation de: Zed-R le 05 Décembre 2006 à 19:00:01
SPmoto 37 par exemple !  :sifflet: :sifflet:
par chez nous quoi !

Une casse, un garage, peut-etre dafy et autres Moto-Expert... Mais en pieces de recup je pense, des trucs de ce genre !

Sinon, direct chez ninja !  ;) (pour un ninja s'là va d'soit)

Oui j'y pensais a SPmoto 37, j'irai faire un tour ce week-end. A Dafy, peut-être en effet, moto-expert j'y met plus les pieds...
Chez ninja ca m'interresse pas trop parce que je veut justement changer le colier, j'en veut un avec une gaine caoutchou autour parce que la mienne abime ma fibre de carbone de mon pot :(
          

Zed-R

pareil pour moi, l'alu a morflé !

Sinon, tu coupe l'anneau et tu garde les 2 extremité qui se fixent a la moto, tu perces et tu mets ta gaine caoutchou ! Pour etre trankil, passe des gros collier a l'interieur pour que ça ne bouge pas !  ;)

bruno_635

Salut,
Pour les colliers de fixations de pots, tu peux trouver chez ixil, ils en font ainsi que toute la quincaillerie necessaire.

Raikohrican

Pour ixil je pense qu'il faut trouver un revendeur, sur le site il n'y a rien (et au passage pas de position haute pour notre ZR7 chez eux de répertorié)
Sinon Zed- R je vois pas trop la manip Oo: je peut toujours essayer de contourer l'anneau avec une gaine, le truc c'est déjà de trouver une gaine en caoutchou, et d'en trouver une qui résiste à la chaleur (d'où mon intérêt de chercher carrément un collier) :-\
          

Zed-R

Pour la gaine, je parle de celle qui ressemble a tuyeau d'arrosage transparent, "grillagé" a l'intérieur ! En roadster cup (avant c'etait les hornet cup), ils en mettent. Au chaque extémité du pot, ça permet de ne pas trop le faire morflé en cas de chute.

Sinon la manip....... heu .......... c'est vrai que ça va pas etre simple comme ça.  Oo: :-\

Sur ton pot, tu as le colier métal qui l'entoure et maintient celui ci sur la moto, où à la base du coller tu as l'ecrou !
Cet ecrou passe par les "bouts" du collier métal qui sont plats. Bah a ce niveau, tu decoupes les 2 partie de sorte à ce que ça te fasse 2 petites pattes.

Celles-ci tu les percent et tu fait passer ton collier "plastique" assez costeau qui lui meme est passer dans la gaine.

Pour l'esthetique, tu peux mettre une 2nde gaine au bout du pot. ça te fera un style ZR-7 Cup  ;)



Clair ? Pas clair ???

Franchement, si tu as compris, bah c'est que t'es sur la meme planette que moi. Parceque LA, je me suis surpasser pour essayé de te faire comprendre ce que je veux dire.  <D

Soit fort !

Raikohrican

Nan c'est bon on est de la même planette <D <D <D
Je vois ce que tu veux dire. Le truc c'est que le style tuyau d'arrosage en termes d'esthétique on aura vu mieux :-D Mais c'est pas une mauvaise idée je me la met sous le coude. Ce qu'il y a c'est qu'il me faudrais un 2ieme collier alors parce que si ca me plait pas je pourrait pas revenir en arriere. Avec le site de Ninja HS (que ca fait des mois qu'il aurait dû réouvrir...) ca va pas être de la tarte :-\
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 05 Décembre 2006 à 23:00:39
si ca me plait pas je pourrait pas revenir en arriere.

ha, j'ai pas penser à ça !  :-\ ??? Oo:


Sujets Similaires (5)