Citation de: D.dec le 04 Avril 2013 à 16:52:24
Merci pour ces quelques explications clic!
De rien, mais d'autres vont mieux expliquer.
Citation de: D.dec le 04 Avril 2013 à 16:52:24
Le probléme c'est que j'y connais ABSOLUMENT rien!!!
Je veux bien apprendre si on m'explique...
Je sais enlever le réservoir maintenant, mais aprés faut tout m'apprendre...
Ya un an j'avais jamais touché un outils de ma vie
C'pas compliqué.
Citation de: D.dec le 04 Avril 2013 à 16:52:24
Ya des tutos genre comment on "dépose la rampe" C'est dur? C'est risqué?
Je peux voir facilement si ya de l'essence dans mes carbus
Un tuto pour déposer la rampe en lui même non. Par contre ya un topic nommé révision des 90 000 où il en parle.
La déposer c'pas super compliqué.
Selle, cache latéraux, réservoir, ouverture de la boite à air retirer le filtre à air, ouverture du commodo droit retirer les cables de la poignée, ouverture du commodo gauche libérer le cable de starter.
SUr la rampe en elle même, 2 cosses à droite à retirer, desserrer les pipes d'admission, retirer les ressorts qui entoure les manchons de la boite à air, enfoncer les manchons de la boite à air dans cette dernière sortir la rampe par la gauche (ou la droite, perso. j'le fais toujours gauche), libérer les cables de gaz avec un tournevis plat, libérer le cable de starter.
voilà t'as la rampe en main. Tu mets du sopalain, du chiffons bref ce que tu veux dans les pipes d'admission pour éviter que de la merde rentre dedans.
Tu nettoies bien la rampe extérieurement d'abord avant de te lancer dans un nettoyage de la rampe en elle même.
Tu choisis un bon tournevis cruciforme sinon tu vas niquer des vis et avoir le gros bad.
Là faut pas mélanger les pièces sinon tu pleures :
- Retirer les 4 plastiques noirs en haut de la rampe et virer aiguille et membrane
- Retirer le système de chauffage : faut virer les 4 bougies, et toute les pattes qui les tiennent
- Retirer les 4 cuves (vérifier l'état des joints)
- Virer les flotteurs+ pointeaux (et là tu peux contrôler son état)
- Virer le gicleur principal sur chaque carbu (c'est la pièce la plus grosse, c'est du 8)
- Virer le gicleur de ralentit planqué au fond d'un puit (tournevis plat, attention arrose bien de WD40 il grippe souvent, le nique pas, ça vaut 10 € chez kawa)
- Virer la vis de richesse avec sa rondelle et son joint torique (tournevis plat, gaffe à rien paumer ça vaut 10 € chez kawa)
- Nettoie toute ces pièces, perso j'utilise du motul carbu clean à 8 € et un fil de cuivre d'un cable électrique.
- Remonter l'tout, enjoy
Bon c'est du concis tout ça et sans photo
Topic qui parle de tout ça :
révision de 90 000 km :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=17513.0tuto niveau de cuve de Kekenn t'auras des photos de l'intérieur des carbu :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=12256.0rafale a fait une vidéo pour le nettoyage de la rampe de son 7r (fait pas attention à la musique
) :