[ZR-7 carburateur] Comment vérifier carburateur / pointeaux...

Démarré par D.dec, 04 Avril 2013 à 15:30:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D.dec

Bonjour à tous!!!

Hier j'ai réalisé une synchro des carbu grace au tuto du site et à vos conseils, avant j'ai changé le filtre à air et les bougies.

L'ancien filtre à air sentait fortement et distinctement l'essence, d'aprés ce que j'ai lu sur le forum ca peut être risqué, peut être de l'essence qui passe dans le moteur, risque qu'il casse....  :'(
Si j'ai bien compris il faut faire des vérifs au niveau du carburateur, des pointeaux, mais voila j'y connais absolument rien!!!
J'ai entendu aussi un petit bruit métallique au niveau du moteur en testant aprés avoir tout remonté, je l'ai pas vraiment localisé, ca semblait venir de devant droite. Mais le moteur pas vraiment chaud ca arrive?

Pour mon probléme avec l'essence que dois je vérifier pour être sur de pas abimer la moto?
J'ai lu plusieurs posts et je mélange un peu tout: il y a une histoire de niveau de flotteur, d'essence dans les cuves,  de pointeau , de joints aussi....   Ou devrais je regarder en premier? Et comment faire?


(Pour info, il se peut que je consomme un peu plus que ce que je devrais, j'avais constaté 15L pour 215 km sans arsouille, jeune permis A je roule pépére... )



clic

Moi en diagnostique à la Dr. House je suis mauvais alors je dis rien j'vais laisser les boss de la méca parler.

Pour les pointeaux :



Le niveau des flotteurs sur la ZR7 est à 16 ou 17 mm je sais pu exactement  :sifflet:

joints -> bah t'as de l'essence qui coule depuis tes carbu sur ta bécane.

Bref le premier truc si c'est un blem de carburation ça va être de déposer la rampe je pense :biggrin: bien la nettoyer et tu verras directement si tes pointeaux sont usés ou pas


Bref on va attendre les vrais docteur House

D.dec

Merci pour ces quelques explications clic!  ;)

Le probléme c'est que j'y connais ABSOLUMENT rien!!!  :-[
Ya des tutos genre comment on "dépose la rampe"  ???  C'est dur? C'est risqué?
Je veux bien apprendre si on m'explique...
Je sais enlever le réservoir maintenant, mais aprés faut tout m'apprendre...  :'(
Je peux voir facilement si ya de l'essence dans mes carbus  ???

clic

Citation de: D.dec le 04 Avril 2013 à 16:52:24
Merci pour ces quelques explications clic!  ;)
De rien, mais d'autres vont mieux expliquer.

Citation de: D.dec le 04 Avril 2013 à 16:52:24
Le probléme c'est que j'y connais ABSOLUMENT rien!!!  :-[
Je veux bien apprendre si on m'explique...
Je sais enlever le réservoir maintenant, mais aprés faut tout m'apprendre...  :'(
Ya un an j'avais jamais touché un outils de ma vie :-D C'pas compliqué.

Citation de: D.dec le 04 Avril 2013 à 16:52:24
Ya des tutos genre comment on "dépose la rampe"  ???  C'est dur? C'est risqué?

Je peux voir facilement si ya de l'essence dans mes carbus  ???

Un tuto pour déposer la rampe en lui même non. Par contre ya un topic nommé révision des 90 000 où il en parle.

La déposer c'pas super compliqué.

Selle, cache latéraux, réservoir, ouverture de la boite à air retirer le filtre à air, ouverture du commodo droit retirer les cables de la poignée, ouverture du commodo gauche libérer le cable de starter.

SUr la rampe en elle même, 2 cosses à droite à retirer, desserrer les pipes d'admission, retirer les ressorts qui entoure les manchons de la boite à air, enfoncer les manchons de la boite à air dans cette dernière sortir la rampe par la gauche (ou la droite, perso. j'le fais toujours  gauche), libérer les cables de gaz avec un tournevis plat, libérer le cable de starter.

voilà t'as la rampe en main. Tu mets du sopalain, du chiffons bref ce que tu veux dans les pipes d'admission pour éviter que de la merde rentre dedans.


Tu nettoies bien la rampe extérieurement d'abord avant de te lancer dans un nettoyage de la rampe en elle même.

Tu choisis un bon tournevis cruciforme sinon tu vas niquer des vis et avoir le gros bad.
Là faut pas mélanger les pièces sinon tu pleures :


  • Retirer les 4 plastiques noirs en haut de la rampe et virer aiguille et membrane
  • Retirer le système de chauffage : faut virer les 4 bougies, et toute les pattes qui les tiennent
  • Retirer les 4 cuves (vérifier l'état des joints)
  • Virer les flotteurs+ pointeaux (et là tu peux contrôler son état)
  • Virer le gicleur principal sur chaque carbu (c'est la pièce la plus grosse, c'est du 8)
  • Virer le gicleur de ralentit planqué au fond d'un puit (tournevis plat, attention arrose bien de WD40 il grippe souvent, le nique pas, ça vaut 10 € chez kawa)
  • Virer la vis de richesse avec sa rondelle et son joint torique (tournevis plat, gaffe à rien paumer ça vaut 10 € chez kawa)
  • Nettoie toute ces pièces, perso j'utilise du motul carbu clean à 8 € et un fil de cuivre d'un cable électrique.
  • Remonter l'tout, enjoy :biggrin:

Bon c'est du concis tout ça et sans photo :biggrin:

Topic qui parle de tout ça :


révision de 90 000 km : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=17513.0

tuto niveau de cuve de Kekenn t'auras des photos de l'intérieur des carbu : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=12256.0

rafale a fait une vidéo pour le nettoyage de la rampe de son 7r (fait pas attention à la musique :-D :sifflet: :sifflet: ) :


D.dec

Merci pour toutes ces explications et pour avoir recherché les posts, mais je t'avoue que la je suis pas sur...
Ca me fait un peu peur tout ca!!!!
Ca m'a l'air chaud quand même quand je vois tout ce que tu dis et les photos...  :sifflet:
D'aprés ce que j'ai lu faut faire gaffe on a vite fait de péter quelquechose, c'est fragile la dedans!!
Et aprés il faut tout re régler en plus??

Fais chier cette essence dans le filtre à air!!!  :'(
J'ose pas rouler, comment savoir si il y en a dans l'huile?

nErur

Nan mais la tu stresses pour rien. Un filtre à air ça sent forcément l'huile et l'essence, l'inverse serait plutôt étrange. Si tu as un pointeau qui merde, tu auras de l'essence qui coule, mais t'inquiète pas, tu t'en apercevras. Il a y pleins de post sur le forum pour ce genre de problèmes, et tu verras, à chaque fois les mec ont juste constaté une énorme flaque sous la moto  ;)

D.dec

Le filtre a air sentait fort l'essence quand même... (mais pas l'huile).
Mais je n'ai aucune fuite sous la moto.
J'ai senti l'huile par le bouchon de carte et je trouve que ca sent un peu l'essence... (ou c'est moi? pas de phase dans le carter...)
Comment puis je savoir si de l'essence passe pas dans le moteur ou il faut pas? Ca serait pas une explication a ma conso de  + de 7L / 100 en conduite plutot calme.
J'ai lu que ca peut tuer le moteur (serrage).

Oui nErur je stresse!!! Ce que j'ai lu en cherchant essence + filtre a air ne m'a pas rassuré!!!

Vous pensez que je peux rouler, tant qu'il y a pas de fuite apparentes no soucy?


J'ai le bruit métallique à l'avant droite ( a priori) que je viens de constater aussi, ca peut être du à une des bougies que je viens de changer? Faut que je roule pour voir si ca me le fait toujours aprés quelques bornes?

nErur

Le bruit ça vient de plein de chose sur un ZR7, pareil, faut pas t'en faire pour ça. Pour l'odeur d'essence, moi ça me stresse pas plus que ça. Serrer un moteur de ZR7 ? Tu serais champion du monde, ça n'est jamais arrivé, faudrait rouler sans huile pour ça.

Si ton réservoir se vide pendant une semaine d'inutilisation, la pose toi des questions. Sinon, je trouve personnellement ça normal. Pour ta conso, tout simplement des réglages pas top, + le froid, + ta conduite qui n'est peut être pas à l'économie (rouler pas vite ne veut pas dire ne pas consommer, loin de la  ;) )


D.dec

Si pas de risque pour le moteur déja...  0(0
J'ai pas oser rouler avec depuis que j'ai vu ca... peur qu'il y ai un probléme et de broyer quelque chose...
Donc je vais rouler, je verrai si ca tourne rond, jusque la aucun probléme de trou a l'accélération, de broutage ou autre...

Le ralenti saute un peu mais tout a fait correct. Pour la conso ben je sais pas, je roule surtout sur departementale (110 quoi), pas de ville un tout petit peu de voie rapide (110 aussi mais c'est légal) je tape pas dans les tours, (pour dire il m'arrive encore de chercher la 6) je chauffe le moteur, tape pas dedans en partant, roule au 95 (pas e10).


D.dec

De retour de balade, la moto tourne bien. Aucun trou à l'accélération, je dirais même un peu mieux à trés bas régime (1500 - 2000 tours) depuis la synchro. J'ai poussé à 9000 tr/min en 3ém rien à dire non plus.
Je signalerai ma conso au prochain passage à la pompe. Et attendrai le suivant pour voir si synchro + nouvelles bougies + nouveau filtre a air ont amélioré la conso.
Pour l'odeur d'essence du filtre à air donc c'est normal, et tant qu'il y a pas de fuite d'essence je m'inquiéte pas!  :biggrin:  J'ai tout bien compris?

Merci pour votre aide et vos conseils messieurs clic et nErur!!
Faudra qu'un jour je me lance aussi dans la méca mais progressivement, commencons facile...  :sifflet:


Sujets Similaires (5)