[ZR-7 Amortisseurs] Changement amortisseur par de l'occas ?

Démarré par jerem83200, 03 Avril 2013 à 17:04:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Ok pas de souci :)
Après quelques heures sur le net, j'ai trouvé plusieurs site, j'en ai choisit 4. Les sites sont vérifié et ok. J'ai commandé sur 2 sans aucun souci. Je sais que c'est que des photos, mais peut etre votre oeil expert vous arriverez au moins à m'en proscrire un.

http://cgi.ebay.fr/Amortisseur-arriere-Kawasaki-750-ZR7-1999-NC-suspension-/350752189374#ht_1300wt_1002
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/412715298.htm?ca=21_s
http://exabike.com/amortisseur+ZR-7-130095.html
http://www.speckmotospieces.com/amortisseur-kawasaki-zr-7.html

Voila ce que j'ai.

jerem83200


jerem83200

Bonjour, je re post pour avoir une info.
Je vais prendre mon amorto d'occas en allemagne. Mais j'ai besoin de savoir, vaut il mieux privilégié un amortisseur à plus petit kilometrage, ou à date plus récente ?

Parce que je suis aller dans une casse moto pas loin de chez moi, et le vendeur m'a dit qu'il avait des amortisseurs, mais de plus de 10 ans et que du coup ca valait pas la peine  Oo: En meme temps la moto a 10 ans  :sifflet:

Donc est ce que je priviligie un amortisseur de 2003 avec 28000 km ou un de 2000 avec 22000km
Pour ma part, je pense que sur les 5 années de ZR7, les amortisseurs sont les memes et ils n'en ont pas refabriqué.

Qu'en pensez vous ?

clic



Minotaure

J'ai changé le miens ce week end.
J'en ai trouvé un 65 € fdp inclus a 19000 km garanti !

Bah putain ca te change la vie ! :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

XIII

Citation de: Minotaure le 07 Mai 2013 à 17:44:58
Bah putain ca te change la vie ! :-D
C'est bon ça !
Vivement que je le change pour avoir un pareil ressenti !

jerem83200

Ok merci, je vais privilégié les bornes alors :)

J'en ai vu aussi des moins chers, mais le kilometrage n'est jamais sur

nErur

Pour 5000 bornes d'écart, j'aurais dis l'âge ! L'hydraulique se détériore autant avec le temps qu'avec les kilomètres ...

jerem83200

Ca y'est, j'ai recu mon amortisseur, tout droit venu d'allemagne.
Il m'a couté 100€ tout rond (71€ l'amortisseur, 29 les fdp)




Je suis bluffé par l'état de celui çi. En meme temps il est de 2003 et a 21944km.
En le voyant dans les mains, il a l'air plus gros que sur l'enfin  :-D

Vivement que je le mette pour en finir avec le chewing gum.

Au fait, juste 2 biellettes à enlever ?

Minotaure

L'idéal c'est que tu démonte tout le jeu de biellette.
Tu cale le bras oscillant pour pas qu'il bouge quand tu enlèvera les vis (sinon ça sera un peu plus chiant)
Et après tu enlève la vis de liaison entre le bras oscillant et la biellette, celle entre le cadre et l'autre biellette et ensuite celle entre l'amorto et le cadre.
Comme ça tu as entre les mains ton ancien amorto avec les biellettes dessus et tu n'as plus qu'as remplacer tranquillement. A tout péter t'en as pour une demi heure. Ça va tout seul. ;)
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

SB

Salut à tous!

D'après ce que je viens de lire nous sommes d'accord pour dire l'amortisseur d'origine est bien trop mou!
Après avoir eu des soucis avec ma bécane je me suis lancer dans la recherche d'un haut moteur.
Un beau jour sur le bon coin je tombe sur une annonce d'une meule en rsv, je négocie ne taille la route 600kms aller retour et la je trouve dessus un amortisseur de marque inconnu avec une molette de réglage.
Je laisse l'épave de côté pendant un moment (naissance de mon fils) et avec les veau jour je me décide à l'essayer!!!!!
Bah put*** c'est une autre bécane. Elle décolle direct et n'a plus la fâcheuse tendance et s'écraser du cul pendant 100m.

Moralité si vous pouvez vous payer un bonne amortisseur sans se ruiner FONCER!!!!!! >:D

jerem83200

Ca y'est je l'ai changé. Mais pas encore tester, je suis en train de faire l'huile de fourche.

C'est extremement simple, pas plus de 30mn. En revanche il faut etre bien équipé !
- Douilles de 14, 17 et 19
- 2 clé à cliquets indispensables, sinon l'érou et la vis tournent en meme temps
- Un bras de levier important

Si je peux me permettre quelques conseils, il faut mettre des cales sous la roue arriere, sinon c'est la m**** à enlever les vis. Avec les cales ca vient tout seul.

Les vis sont très serrés, du coup un bon bras de levier est très conseillé (j'ai une clé telescopique et ca vaut vraiment l'investissement (20€) je m'en sert tout le temps)
J'ai mis quelques coups de marteau sur la vis pour la faire vibrer, puis à défaut de clé à choc, j'ai forcé d'un coup fort et sec et c'est venu.

Par contre etre deux pour le remontage est un plus, car tenir l'écrou plus visser en meme temps, c'est acrobatique.

Mais voilà, ca se fait et c'est facile si on est bien équipé ;)




Sujets Similaires (5)