[ZR-7 Amortisseurs] Changement amortisseur par de l'occas ?

Démarré par jerem83200, 03 Avril 2013 à 17:04:24

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour.

Comme certains le savent peut etre, cet été je fais le tour du nord de l'Italie.  Un périple d'un peu plus 2000km.

Ma moto a maintenant 61 000km avec 17 000km parcouru avec mon beau 100kg. Autant dire que l'amortisseur est un peu fatigué. Donc 2000km sur route de montagnes, avec passager + bagage, un poids avoisinant les 180kg.

Je pense donc le changer d'ici la. Mais c'est la que j'ai bessoin de vous. Des amortisseurs d'occas sont légions sur le net, mais est ce que vous pensez que c'est vraiment bon ?

J'en trouve par exemple à 120€, garantie 6 mois, pour 28 000km soit 2 fois moins que moi.

De toute facon je me dis que rare doivent etre les amortisseurs qui ont subit autant de contrainte que le mien. Et le moins cher en neuf est à 389€ soit le triple !

Qu'en pensez vous ? Je vais aussi faire le tour des casses, y'a t'il des choses à bien regarder dessus ? les versions S et N et de 99 à 04 sont les memes ?

Merci à vous ;)

clic

J'ai changé le mien à 65 000 en gros. Pour le même en plus neuf (moins de 20 000 km) pour 50 € en casse moto.

Le mieux si tu peux un d'origine c'est de l'acheter encore monté sur la moto ou être sur qu'il provient bien de cette moto.

C'est pas rare qu'un amorto subissent pas mal de contrainte. Moi par exemple il a subit longtemps pas loin de 120 kg tout les jours même beaucoup plus en voyage  :-D

Du neuf, bah c'est pas donn surtout pour un ZR7...

C'est le même amorto pour les S et N de toute les années.

;)

D.dec

J'ai lu dans un post que d'occasion c'est toujours un peu risqué, et que t'es pas sur qu'il ira encore loin.
Dans un post quelqu'un recommande une marque qui apparemment est trés bien, je sais plus bien je crois que c'est ohlins mais je suis pas sur... Ya bien quelqu'un qui sait mieux que moi qui va passer sur ce post pour en parler! ;) Le gars disait aussi que EMC aussi nul que celui d'origine...

clic

Citation de: D.dec le 03 Avril 2013 à 18:51:01
J'ai lu dans un post que d'occasion c'est toujours un peu risqué, et que t'es pas sur qu'il ira encore loin.
Dans un post quelqu'un recommande une marque qui apparemment est trés bien, je sais plus bien je crois que c'est ohlins mais je suis pas sur... Ya bien quelqu'un qui sait mieux que moi qui va passer sur ce post pour en parler! ;) Le gars disait aussi que EMC aussi nul que celui d'origine...

Le soucis c'est que Ohlins, Wilbers etc c'est le prix de la ZR7 :-D

SI tu prends d'occassion, oublies internet. Casse-moto, pour que tu vois son état et si possible la moto sur laquelle il était.

Sinon sort la CB  >/:< >/:< >/:< >/:<

nErur

Alors alors alors ...

Citation de: D.dec le 03 Avril 2013 à 18:51:01
J'ai lu dans un post que d'occasion c'est toujours un peu risqué, et que t'es pas sur qu'il ira encore loin.
Dans un post quelqu'un recommande une marque qui apparemment est trés bien, je sais plus bien je crois que c'est ohlins mais je suis pas sur...

Ah, les ohlins ... Très bonne marque, très réputées dans tout le monde de la moto de course. Un ohlins, sur un ZR7, ça sert à rien. A rien du tout. Le reste de la moto ne suivra pas. Personne (je l'espère) n'a conseillé ça sur le forum.

Citation de: D.dec le 03 Avril 2013 à 18:51:01
Ya bien quelqu'un qui sait mieux que moi qui va passer sur ce post pour en parler! ;) Le gars disait aussi que EMC aussi nul que celui d'origine...

EMC est une très bonne marque, et les amorto pour ZR7 sont de très bonne qualitée, mais un peu cher (autour de 580€)
Wilbers fait aussi de très bon amortisseur, plus ou moins dans la même gamme de prix.


Pour l'occasion, oui c'est une bonne idée. Mais clic a raison, il faut le voir, et être sur de son kilométrage. Passé 40 000, pour moi ça sert plus à grand chose (enfin sauf si c'est vraiment pas cher, parce que la différence sera pas énorme)
Plusieurs personnes en ont trouvé à moins de 40 000 pour moins de 80€. La ça vaut carrément le coup.


clic

40 000 ça fait beaucoup quand même  :-\

J'ai toujours trouvé pour 50 € entre 20 et 30 000 km

Si tu veux je regarde là où j'ai eu le mien

nErur

J'ai pas dit 40 000, j'ai dit "40 000 max" ! Je trouve que ça fait beaucoup aussi, mais si tu trouve à pas cher, ça peut valoir le coup. Après le top c'est aux alentours de 20 000 pour en gros 80€ (ou moins bien sur !)

clic

Citation de: nErur le 03 Avril 2013 à 19:57:04
J'ai pas dit 40 000, j'ai dit "40 000 max" ! Je trouve que ça fait beaucoup aussi, mais si tu trouve à pas cher, ça peut valoir le coup. Après le top c'est aux alentours de 20 000 pour en gros 80€ (ou moins bien sur !)

Non je m'amuse pas à citer comme au bar...

J'avais mal compris/lu :-[

Yes 20 000 c'est pas mal.

Mais on reste d'accord sur le fait que l'amorto du ZR7 est à chier et taper dans du bon c'est donner de la confiture à un cochon...

nErur

D'origine, ça suffit largement pour 95% des motards. Et pour du très bon, ça va de pair avec une bonne prépa suspat. Après l'EMC et le wilbers peuvent valoir le coup aussi, mais c'est clair que c'est cher. Disons que sur une bécane qui a le reste qui suit (roulements, fourche), pourquoi pas  ;)

jerem83200

Merci pour vos réponses.
Ohlins, wilbers, etc ... n effet ce sont des marques réputés mais ca me coutera plus de 25% du prix de la moto, donc ca vaut pas le coup.

Après celui d'orgine me suffit amplement, mais vu qu'il commence à etre un peu mou, c'est pour éviter d'avoir des trajectoires bizarre.

J'aimerai savoir ou vous voyez vos amorto à moins de 100€ ! J'en avez trouvé un à 70€pour 16 500km, et justement je pensais qu'il y avait anguille sous roche pour ce prix, si peu de kilometre, et en plus je peux le voir.

Ceux que je vois sur le net, c'est sur des sites reconnus, on je peux renvoyer la piece, et me faire rembourser si il y a un souci. Après je ne prend que des amortisseurs d'orgine pour etre sur que c'est ceux de ZR7

clic

Citation de: nErur le 03 Avril 2013 à 20:01:52
D'origine, ça suffit largement pour 95% des motards. Et pour du très bon, ça va de pair avec une bonne prépa suspat. Après l'EMC et le wilbers peuvent valoir le coup aussi, mais c'est clair que c'est cher. Disons que sur une bécane qui a le reste qui suit (roulements, fourche), pourquoi pas  ;)

:-D :-D Bon à savoir ça...

Citation de: jerem83200 le 03 Avril 2013 à 20:27:36
Merci pour vos réponses.
Ohlins, wilbers, etc ... n effet ce sont des marques réputés mais ca me coutera plus de 25% du prix de la moto, donc ca vaut pas le coup.

Après celui d'orgine me suffit amplement, mais vu qu'il commence à etre un peu mou, c'est pour éviter d'avoir des trajectoires bizarre.

J'aimerai savoir ou vous voyez vos amorto à moins de 100€ ! J'en avez trouvé un à 70€pour 16 500km, et justement je pensais qu'il y avait anguille sous roche pour ce prix, si peu de kilometre, et en plus je peux le voir.

Ceux que je vois sur le net, c'est sur des sites reconnus, on je peux renvoyer la piece, et me faire rembourser si il y a un souci. Après je ne prend que des amortisseurs d'orgine pour etre sur que c'est ceux de ZR7

J'ai appelé ma casse préférée, il a une ZR7 accidentée, 24 500 km, amorto dispo. entre 50 et 70 € il sait pas encore :-D

jerem83200

 0(0 Merci beaucoup clic !
Si tu réussi à me mettre en contact avec lui ca serait bien :) C'est moins cher que ceux que j'ai vu.
Il est réglo ton concess ?

clic

Très sympa, il m'a filé un disque arrière à peine usé (0.1 par rapport à l'origine)

Mais je préfère voir les trucs direct même si ça me fait 60 bornes aller-retour, je suis sûr du truc et je reste "gagnant".

Si t'es pas pressé, j'irai voir samedi.

(t'as donc compris qu'il est reglo, mais on sait jamais je sus pas non plus un ultra habitué)

mecanoman211087

Selon moi, le choix de la suspension d'origine sur le zr7 (comme sur la plupart de toute les autre kawa) est extrêmement mauvais .

Même neuf, le conducteur ne doit pas dépasser 70 kg et ne doit porter ni bagages, ni passager pour être réellement performant, d'ou l'intérêt de claquer une fortune pour en faire monter une sur mesure chez un spécialiste .

L'avant par contre est correct à condition de revoir la viscosité de l'huile (précontrainte d'origine sur la zr7s est largement suffisante pour être chargée jusqu'a 400 kg en tout).

25 ans

jerem83200

Merci beaucoup clic. Je ne suis pas très presse. J'aimerai le changer pour courant mai.

Pour la qualité de lamorto même si je sais qu'il est pas terrible je trouve qu'il reste suffisant pour se balader. Sauf si tu envoie Di steak a longueur de temps ou peut être il atteindra des limites je pense qu'il reste correct. En avouant je n'ai jamais pris la moto en défaut. Donc je pense qu'il suffit.

Surtout que comme tu dis, il faut se couper un bras pour avoir un amorti digne de ce nom

mecanoman211087

Ben en fait je suis certain que si je cherche un peut sur le forum, je disais la meme chose, sauf que le jour ou j'ai changé la suspension par une montée sur mesure chez wilbers, la j'ai compris que celle d'origine est quasi dangereuse  Oo:

Evidement, il faut deja la pousser fort en courbe pour voire la différence car la ou je la percevais, c'etait en courbe avec les tetines de pose pieds usée au max, on passais d'une tenue de trajectoire un peut cahotique, il fallait se battre avec la moto pour suivre une courbe bien définie voire même des début de décropchage arrière, à un tgv avec une précision et une tenue de cap incroaybel  0(0
25 ans

clic

Quand je prends 180/200 en courbe ce qui est rare car pas mon kiff, la ZR7 c'est un rail elle bouge pas d'un pouce. T'façon elle a pas le choix sinon j'lui pète sa gueule après  >:D

Les mecs faut dominer vos bécanes  :-D :-D

nErur

Citation de: clic le 04 Avril 2013 à 16:26:34
Quand je prends 180/200 en courbe ce qui est rare car pas mon kiff, la ZR7 c'est un rail elle bouge pas d'un pouce. T'façon elle a pas le choix sinon j'lui pète sa gueule après  >:D

Les mecs faut dominer vos bécanes  :-D :-D

+1  :-D Un bon coup de savate dans la gueule, et elle bronche plus !



Pour mécanoman, j'ai dis qu'un wilbers était effectivement largement mieux, après toujours pareil, 50€ contre 580€, la question se pose. Ca dépend de beaucoup de paramètre (les sous, pour commencer !) la façon dont roule la personne, etc.  ;)

jerem83200

Clic t'as eu l'occas d'aller à la casse ?
Je devais y aller samedi, mais j'ai changer l'embrayage donc pas eu le temps. J'irai le week prochain je pense.

Et grace à aujourd'hui, je pense vraiment qu'il faille que je le change, balade en duo, et dans les courbes sur une route pas lisse, l'arriere est bizarre (mais je saurai pas le décrire) et sur un un troncon de la route qui faisait un peu caniveau, en arrivant à 110, soit l'amortisseur est arrivé en butée, soit la chaine s'est tendu sec, mais ca a tapé quoi.

Donc ouai je vais le changé, je vais essayer d'en trouver un avec maxium 30 000 bornes.
Et y'a t'il un moyen de connaitre grosso merdo le kilometrage à part la bonne foi des vendeurs ?

clic

Non aucun moyen... J'aurai pu vendre le mien en mettant des réglages genre 4/ 2 et dire qu'il a 20 000 km en étant bien nettoyé ça parrait tout neuf...

J'ai oublié la casse moto... J'ai fait autre chose, j'vais posté dans mon topic de ma moto :-D


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