[ZR-7 Carburateur] Retirer les câbles des gaz de la rampe de carbu

Démarré par kawaka31, 02 Avril 2013 à 18:42:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kawaka31

Bonjour à tous,

Après un long moment sans tourner, ma Zr7-S me fait le coup de l'essence dans l'huile...
Ayant été attentif à la plupart des posts, je me suis donc attaqué au démontage de la rampe de carbus afin de procéder aux vérifications pointeau et compagnie...
Je suis presque à la fin de ce démontage mais là, je suis completement arrêté, je ne sais comment désolidariser les câbles des gaz a la rampe....Celui du starter m'a posé moins de problème...
Des astuces?
Merci de votre aide...

clic

T'es arrivé à la fin ou pour finir de la virer de la moto, les cables sont à retirer ?

Première étape : ouvrir la cocote de droite et désolidariser les cables de la poignée.

Deuxième étape : tournevis plat. Et ça devrait aller tranquillou pour les retirer de la rampe ;)

kawaka31

Il ne me reste plus qu'a virer les câbles pour sortir la rampe.
Merci de la réponse, mais euh....comment dire....c'est quoi la cocotte de droite? Cela se trouve au niveau de la poignée d'accélérateur?
Merci en tout cas pour la réponse rapide!!!

nErur

Oui, poignée d'accélérateur, tu l'ouvres, et tu enlèves les cables.
Ensuite t'auras du mou pour les bouger plus facilement, mais ça reste galère. Et pour les remonter, tu vas rire  :-D :-D

rafale

Moi quand je vire une rampe, je repère bien où les gaines passent et je les virent avec la rampe souvent.
C'est un choix, pas sur que ce soit moins chiant que de les virer de la rampe, mais bon c'est juste pour t'y faire penser.

mecanoman211087

#5
Citation de: nErur le 02 Avril 2013 à 21:50:02
Oui, poignée d'accélérateur, tu l'ouvres, et tu enlèves les cables.
Ensuite t'auras du mou pour les bouger plus facilement, mais ça reste galère. Et pour les remonter, tu vas rire  :-D :-D

+1, la ou les premières fois avec les cables sur cette brèle , c'est à sa taper la tete au mur, mais après une dizaine de démontage ca ira .

La manière de les enlever est impossible à expliquer sans au minimum une vidéo, désolé il vas falloir te débrouiller  :-\

Je sais juste te dire que pour enlever un des deux cables d'accèlèrateur, il faut ouvrir la commande de papillons à max et la bloquer .
25 ans

kawaka31

Merci pour les réponses, je vais "tenter" de finir demain, je vais bien les repérer ces câbles mais c'est clair que le remontage sera pas une partie de plaisir....

kawaka31

bon ben c'est bon pour le démontage, merci des conseils. Faut que j'amène la rampe pour réviser les carbus et ensuite remontage... J'en profite aussi pour changer les pipes d"admissions. Bon WeekEnd

jerem83200

Citation de: kawaka31 le 07 Avril 2013 à 15:38:49
bon ben c'est bon pour le démontage, merci des conseils. Faut que j'amène la rampe pour réviser les carbus et ensuite remontage... J'en profite aussi pour changer les pipes d"admissions. Bon WeekEnd
Si jamais tu le fais toi, tu te sens de faire un petit tuto sympatoch ?  :sifflet: :-D

clic

Il faut vraiment un tuto pour démonter/remonter et nettoyer la rampe d'une ZR7 ???

j'dis ça parce que j'ai des tofs dans un coin...

nErur

Citation de: clic le 07 Avril 2013 à 22:00:33
Il faut vraiment un tuto pour démonter/remonter et nettoyer la rampe d'une ZR7 ???

j'dis ça parce que j'ai des tofs dans un coin...

Je crois que y'a pleins de truc dissimulés à droite à gauche, ça vaudrait peut être le coup de faire un tuto "officiel", avec juste le démontage / remontage de la rampe  ;)

clic

Ok, je vais voir pour faire ça alors même si je suis loin d'avoir la prétention d'être bon en méca... J'apprends tout les jours.

kekenn

Citation de: rafale le 02 Avril 2013 à 23:34:53
Moi quand je vire une rampe, je repère bien où les gaines passent et je les virent avec la rampe souvent.
C'est un choix, pas sur que ce soit moins chiant que de les virer de la rampe, mais bon c'est juste pour t'y faire penser.

+1, sauf sur un modèle, le faz, qui lui ne sors pas même avec les cables (c'est tellement mal branlé aussi  :sifflet:)

D.dec

Citation de: nErur le 07 Avril 2013 à 23:12:47
Citation de: clic le 07 Avril 2013 à 22:00:33
Il faut vraiment un tuto pour démonter/remonter et nettoyer la rampe d'une ZR7 ???

j'dis ça parce que j'ai des tofs dans un coin...

Je crois que y'a pleins de truc dissimulés à droite à gauche, ça vaudrait peut être le coup de faire un tuto "officiel", avec juste le démontage / remontage de la rampe  ;)


0(0
Ca serait sympa ca!!!!
En tout cas pour le gros nul que je suis qui a tout à apprendre ca aiderait bien, et les photos ca aide beaucoup  pour pas toucher à ce qui faut pas , ca rassure!!!

clic


D.dec


kawaka31

ah bah oui, ce serait bien sympa vu que le remontage n'a pas l'air simple, dailleurs faudrait ptete le commencer par là le tuto  <D

jerem83200

Citation de: clic le 07 Avril 2013 à 23:47:13
Je vais préparer ça alors, dans la semaine
Encore merci clic :)
Oui un tuto serai pas mal, parce que la rampe a l'air quand meme pas facile à enlever !

kawaka31

Pour info, prix des pipes d'admission chez Kawa Toulouse : 100€ les 4

clic



Sujets Similaires (5)