[ZX 9 R Huile ] conso d'huile importante

Démarré par tchou, 01 Avril 2013 à 22:43:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Hello,

change ton axe de roue, on s'en fout de la valeur max, ça coute 30 € vu les frais engagés, t'es pas à 30 €...

T'es sûr de ton serrage de la colonne de direction ? Resserre là pour voir. Moi je changerai les roulements aussi : 40 €.

T'as vérifié le voile de tes disques usiné au tour ?

La jante est pas voilée ?


tchou

Citation de: clic le 17 Juin 2013 à 22:36:21
Hello,

change ton axe de roue, on s'en fout de la valeur max, ça coute 30 € vu les frais engagés, t'es pas à 30 €...

T'es sûr de ton serrage de la colonne de direction ? Resserre là pour voir. Moi je changerai les roulements aussi : 40 €.

T'as vérifié le voile de tes disques usiné au tour ?

La jante est pas voilée ?

alors pour l'axe je vais voir s'i j'arrive à en trouver un d'occase . mais bon qui me dit qu'il est bon également ... et neuf c'est pas 30€ ...

le serrage de la colonne je n'en suis pas sur en effet .
par contre ce que je suis sur c'est que le roulement est bon . j'ai acheté un neuf, et je ne l'est pas monté car aucune utilité vue l'état de mon ancien  ;) .


les disques usinés je n'est pas contrôlé leurs voiles . en fait je ne sait pas comment les prendre, ils sont très très flottant ( plusieurs mm ) .

si ta une astuce je suis preneur


pour la jante idem pas contrôler car selon moi si elle était voilé ça vibrerai tout le temps. mais la encore je peut me tromper .


clic

En effet, neuf c'est pas 30 € mais 65 €... Après t'as pas un pote en ZX9R qui peut te préter ça juste 5 minutes pour que tu testes ?

Pour le serrage de la colonne... Je sais pas comment ça fonctionne sur la ZX9R mais sur la ZR7 j'ai approché le premier écrou, puis forcé 1/8ème. j'ai tout remonté. Je suis parti testé ça allait pas du tout que des tremblements de oufs au freinage incontrôlable j'ai limite répété la clavicule haha. J'ai redonné 1/8ème de serrage. j'y ai pas retouché depuis ça va nickel chrome.

Donc je dirai, ressers d'un 8ème pour voir.

Pour le controle des voiles de disque, je sais pas faire que j'ai jamais eu besoin de le faire. Désolé ;) D'autres membres sauront de répondre.

ça pourrait être une vibration minime pour la jante imperceptible quand tu roules, t'as essayé de lacher le guidon pour voir ci ça partait dans tout les sens ou pas ?

tchou

Citation de: clic le 17 Juin 2013 à 23:22:20
En effet, neuf c'est pas 30 € mais 65 €... Après t'as pas un pote en ZX9R qui peut te préter ça juste 5 minutes pour que tu testes ?

Pour le serrage de la colonne... Je sais pas comment ça fonctionne sur la ZX9R mais sur la ZR7 j'ai approché le premier écrou, puis forcé 1/8ème. j'ai tout remonté. Je suis parti testé ça allait pas du tout que des tremblements de oufs au freinage incontrôlable j'ai limite répété la clavicule haha. J'ai redonné 1/8ème de serrage. j'y ai pas retouché depuis ça va nickel chrome.

Donc je dirai, ressers d'un 8ème pour voir.

Pour le controle des voiles de disque, je sais pas faire que j'ai jamais eu besoin de le faire. Désolé ;) D'autres membres sauront de répondre.

ça pourrait être une vibration minime pour la jante imperceptible quand tu roules, t'as essayé de lacher le guidon pour voir ci ça partait dans tout les sens ou pas ?

je vais resserrer la colonne pour voir .

pour ton autre question, la moto roule très bien .
pas de louvoiement, pas de guidonages, aucun tremblement sauf quand ont freine

clic

Déjà tiens nous au jus une fois la colonne resserrée ;)

tchou

bon allez, des news

j'ai pas put faire un grand tour mais j'ai put néanmoins essayer la moto .

donc re-serrage de la colonne de direction . j'ai fait un gros 1/4 de tour . mais ça tourne encore librement .

j'ai remarqué un truc, si à l'arrêt je pouce doucement la moto et que je freine en même temps sans bloquer les roues y a comme un "broutage" entre les plaquettes et les disques .

en fait ont dirai que la vibration résulte de la friction entre les disques et les plaquettes .
c'est pas facile à expliquer je sait pas si je me fait bien comprendre .

les disques et plaquettes sont neuf ( enfin ils ont 150km maxi) et je ne les est pas rodé comme il faut je pense car vue que ça à vibré de suite je n'est jamais osé les "brusquer" ou simplement freiner longtemps et fort.
à ma décharge ça faisait vraiment "peur" ces secousses ...

derrière ma baraque j'ai un petit bout de ligne droite privé ( 300-400 m ) je me suis donc amusé à faire des allez retours en freinant de plus en plus fort depuis 80km/h jusqu'a 30km/h puis 80>0 avec la roue arrière qui déléste en fin de freinage .

la ça a chauffé dure, les disques était bien bien chaud impossible ne serrai ce que de les effleurer avec les doigts sans se bruler  . je sait j'ai éssayé. aie  :'(  >:D

bon point en freinant comme cela ça ne vibre absolument pas du tout  :-*
mauvais point le feeling est pas génial génial. ça freine mais je trouve qu'il faut vraiment tirer sur le levier.

à titre de comparaison il faut tirer plus fort que avec les 6 pistons pour freiner autant . je trouve ça d'autant plus bizarre vue les plaquettes qu'il y a dessus  alors que sur les 6 pistons j'était en origine .

clic


tchou

affaire à suivre .

comme je l'ai dit en mode sanglier ça tremble pas. mais dans ce mode la ça tremblé relativement moins avant .

par contre j'ai pas put essayer au dessus de 90km/h et sur des freinages normaux donc la suite bientôt

tchou

part contre c'est normal ce feeling pas terrible ?

en fait ça force dans le levier dès l'attaque. et c'est trop dure pour bien bien doser .

ça m'a surtout choqué après avoir fait un tour avec le gex à un pote qui lui à un feeling bien plus soft / presque spongieux comme sur les 6 pistons sauf que la contrairement au zx9r ça freine dessuite .

clic

Bah tant mieux que ça freine non ?

T'as changé ton système de freinage en plus.

Chaque moto à un freinage différent : par exemple le CB500 attaque tout de suite comme un cochon alors que sur la ZR7 le freinage est un peu mou.

Après c'est à toi de te faire au freinage, au bout de quelques km t'arriveras à bien doser tes nouveaux freins.

tchou

ta mal compris, ça freine mais je m'attendais à mieux .

pour te donner un exemple, mon ancienne moto un xjr 1300 qui fait bien 250kg sur la balance freiné mieux alors que tout était d'origine ...





clic

Haaaaaa

bulle d'air dans le circuit alors  :-D refait une purge c'est ça dans 98 % des cas.

tchou

une bulle d'air ça ne fait pas un levier spongieux ?

car moi c'est tout sauf spongieux, la poignée et tout de suite dure dès les premier mm de course  Oo:

clic

Ha ouais mais attend fini ton rodage aussi...

Mes nouveaux disques et mes carbonnes lorraine ont mis 350 bornes avant d'exprimer leur efficacité et démontrer leur suprématie en freinage  :-D

Ange-tueuse


rafale



tchou


rafale

 <D

Bon j'avoue que j'ai pas tout relu.  :-[
On peut faire un récap ?

Le problème est toujours un tremblement du train avant sur les freinages ?


  • Pneu AV OK ?
  • Équilibrage du pneu OK ?
  • Roulements de roue av OK ?
  • Disques non voilés ?
  • Roulements de colonne de direction OK ?

Ah nan mais en fait, j'viens de relire plus haut ... c'est résolvu ça ! nan ?

kekenn

#79
Citation de: tchou le 18 Juin 2013 à 19:48:52


derrière ma baraque j'ai un petit bout de ligne droite privé ( 300-400 m ) je me suis donc amusé à faire des allez retours en freinant de plus en plus fort depuis 80km/h jusqu'a 30km/h puis 80>0 avec la roue arrière qui déléste en fin de freinage .

la ça a chauffé dure, les disques était bien bien chaud impossible ne serrai ce que de les effleurer avec les doigts sans se bruler  . je sait j'ai éssayé. aie  :'(  >:D

bon point en freinant comme cela ça ne vibre absolument pas du tout  :-*
mauvais point le feeling est pas génial génial. ça freine mais je trouve qu'il faut vraiment tirer sur le levier.



Le truc à pas faire ....
Si ils n'ont que 150 kms, t'es peinard ce n'est pas rodé, et tu as probablement voilé encore + tes disques ...
Tu as monté tes disques au frein filet et serré au couple ?
Tu n'a pas fais repeindre tes jantes dernièrement ? (peinture qui pose problème derrière les disques, c'est pour sa qu'uil faut poncer à blanc là ou se pose les disques après peinture)
Clic, entretien n'a pas de T à la fin  :sifflet: :-D


Sujets Similaires (5)