bon allez, des news
j'ai pas put faire un grand tour mais j'ai put néanmoins essayer la moto .
donc re-serrage de la colonne de direction . j'ai fait un gros 1/4 de tour . mais ça tourne encore librement .
j'ai remarqué un truc, si à l'arrêt je pouce doucement la moto et que je freine en même temps sans bloquer les roues y a comme un "broutage" entre les plaquettes et les disques .
en fait ont dirai que la vibration résulte de la friction entre les disques et les plaquettes .
c'est pas facile à expliquer je sait pas si je me fait bien comprendre .
les disques et plaquettes sont neuf ( enfin ils ont 150km maxi) et je ne les est pas rodé comme il faut je pense car vue que ça à vibré de suite je n'est jamais osé les "brusquer" ou simplement freiner longtemps et fort.
à ma décharge ça faisait vraiment "peur" ces secousses ...
derrière ma baraque j'ai un petit bout de ligne droite privé ( 300-400 m ) je me suis donc amusé à faire des allez retours en freinant de plus en plus fort depuis 80km/h jusqu'a 30km/h puis 80>0 avec la roue arrière qui déléste en fin de freinage .
la ça a chauffé dure, les disques était bien bien chaud impossible ne serrai ce que de les effleurer avec les doigts sans se bruler . je sait j'ai éssayé. aie
bon point en freinant comme cela ça ne vibre absolument pas du tout
mauvais point le feeling est pas génial génial. ça freine mais je trouve qu'il faut vraiment tirer sur le levier.
à titre de comparaison il faut tirer plus fort que avec les 6 pistons pour freiner autant . je trouve ça d'autant plus bizarre vue les plaquettes qu'il y a dessus alors que sur les 6 pistons j'était en origine .