[ZX 9 R Huile ] conso d'huile importante

Démarré par tchou, 01 Avril 2013 à 22:43:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Une belle pelle a merde comme on dis dans mon taf  :-D

Regarde quand meme le prix d'un moteur d'occaz  :(

tchou

Bon collecteur ressoudé

Vous le serrez à quel couple ? 

Sur la rtm ils disent 34n.m ...
Perso je trouve ça énorme . J'ai mis 25n.m et ça commence à faire déjà beaucoup .


C'est une erreur la valeur de la rtm ou faut vraiment y serrer à 34 n.m ?


nErur

J'pense que quand c'est neuf la valeur est bonne. Après pour une bécane qu'a vécu, ça commence à faire pas mal ouais  ;)

kekenn


tchou

des news,

j'ai laissé le collecteur serré à 25n.m si ça fuit j'y remettrai un petit coups .

j'ai fait un rinçage au gasoil, 2L de rouge, 1L d'huile . sur le ralenti 1min.

le mélange est sorti assez noir .
rinçage à l'huile pas cher 15w40 diesel presque jaune .
sorite marron .

y avait bien besoin . je referai un rinçage gasoil à la prochaine vidange .

au passage j'en est profité pour installer mes ressorts d'embrayage  EBC perf et contrôler au passage l'épaisseur des disques .

voila t'y pas sur quoi je tombe :


je pense avoir trouvé d'ou viens la limaille dans ma crépine ...


rafale


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

D.dec


rafale

Mais y'a pas de filetage ... Ce sont juste les marques des ressors qui à force vibration ont marqué la noix.
Nan ?

tchou

bon ok j'explique .

c'est la cloche d'embrayage avec les 5 ressorts .

normalement c'est lisse .

sauf que la les ressorts ont fait comme un filetage, en arrachant de la matière.


D.dec

ha pas celui pas fileté c'était le seul qu'était bon!!! (comment ca suis nul en méca??)
C'est de la bonne came tes ressorts!!  :biggrin:

rafale

Les ressorts n'ont pas pu arracher de la matière comme ça, ça s'est fait par frottements, donc les résidus étaient infimes, et bloqués par le filtre à huile.

nErur

Citation de: rafale le 23 Avril 2013 à 19:39:33
Les ressorts n'ont pas pu arracher de la matière comme ça, ça s'est fait par frottements, donc les résidus étaient infimes, et bloqués par le filtre à huile.

+1

Sur les photos, la limaille qu'on voit, ce sont des copeaux. Dû à un "usinage" d'une pièce par une autre  ;)

Sur ta cloche, c'est une simple usure, du matage local, rien d'alarmant

tchou

bon des news.

ça ne tremble plus au freinage.  :-* j'en est profité pour nettoyer mes roulent de colonne ( conique ) et les graisser. y avait bien besoin .ils était pleins de merde  :'(

ouf.


j'ai fait un rinçage du moteur au gasoil. 2l gasoil, 1 litre huile . j'ai laissé tourner 2min au ralenti puis vidange direct.
ça a reposé toute la nuit .

le gazoil avait bien noirci :'(

rinçage avec de l'huile de crotte diesel 15w40 pendant 20min au ralenti .
l'huile qui était jaune à bien brunis également .
j'ai laissé couler quelques heures puis mis ma bonne huile . très jaune .

depuis j'ai fait une petite sortie. +/- 60km.

je lui est pas fait de cadeaux  >:D >:D <D <D <D

le niveau d'huile n'a pas bougé  ??? ??? ???

pour rappel, avant d'aller chez le mécano j'avait roulé +/- 120km mais à un rythme bien plus calme sans jamais dépasser les 10.000tr/min et le mécano m'avait rajouté 0.5l d'huile   .


bref soit il ma raconté des conneries soit elle aime pas rouler doucement  <D

rafale

Tu peux pas juger sur 60 bornes.

Même mon mono KTM mange rien en 60 bornes.  ;)

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 30 Avril 2013 à 13:44:37
Tu peux pas juger sur 60 bornes.

Même mon mono KTM mange rien en 60 bornes.  ;)
Menteur!!!



:-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tchou

Citation de: rafale le 30 Avril 2013 à 13:44:37
Tu peux pas juger sur 60 bornes.

Même mon mono KTM mange rien en 60 bornes.  ;)


Ben si justement...

Le dernier coup avant la balade j'avait mis le niveau maxi.
Le mécano avait rajouté 0.5l d'huile et en rentrant j'était entre le maxi et le mini ...

Tout ça en 100km ...

rafale

Il faut contrôler le niveau d'huile toujours de la même façon (même température moteur, souvent à chaud)
Et quand une moto est au dessus du maxi il n'est pas rare qu'elle brule très rapidement l'excédent d'huile.

Mets entre mini et maxi une fois moteur chaud et arrêté depuis 3 min.

Roule 200 bornes et contrôle à nouveau ;)

tchou

Citation de: rafale le 30 Avril 2013 à 14:33:14
Il faut contrôler le niveau d'huile toujours de la même façon (même température moteur, souvent à chaud)
Et quand une moto est au dessus du maxi il n'est pas rare qu'elle brule très rapidement l'excédent d'huile.

Mets entre mini et maxi une fois moteur chaud et arrêté depuis 3 min.

Roule 200 bornes et contrôle à nouveau ;)

Merci,
Mais bon je sait quand même faire mon niveau hein  <D <D

Je le fait toujours au même endroit dans mon garage, bien à plat. Et toujours aux 3/4 jamais plus . Et à froid car  la dessus faut faire à froid .

La j'avait un niveau aux 3/4 et après que le mécano est remis 0.5l j'était à peine au milieux .

C'est justement cette conso trop élevé qui m'a interpelé ...

tchou

bon mise à jours du premier message  car c'est vraiment la merde .


bon point elle ne me consomme pas une goutte d'huile. je sait pas ce qui c'est passé ...

par contre le tremblement est toujours la du coup j'ai refait un premier message soigné pour bien décrire tout ce que j'ai fait


Sujets Similaires (5)