[ZX 9 R Huile ] conso d'huile importante

Démarré par tchou, 01 Avril 2013 à 22:43:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur


clic

oulààààà ça doit pas être beau là dedans  Oo: Oo: Oo: :'( >/:<

tchou


bon après c'est peut être de la limaille de boite .

cette de 98 n'est pas très solide ...


rafale


pierre6110

Je ne le souhaite pas, mais.................Encore une qui va finir avec deux trois soupapes en travers des sièges ... Avec une chemise fissurée en prime !!
Quand tu as vidangé, t'aurais du garder un échantillon pour analyse... Vu le merdier, ça aurait pu apporter un peu plus de précision quand à l'usure générale

tchou

alors cette machine à normalement 60.000km

c'est une 1998 donc normalement pas concerné par les problèmes moteur des versions précédentes .

mais d'un autre côté vue que je n'est aucun historique pas moyen de vérifier ...


ce qui m'interpelle c'est que la moto ne fume pas bleu ni à l'accélération ni à la décélération et que elle marche plutôt pas mal  .


y a pas de fuite dessous et je ne sait pas ou est passé l'huile qu'elle consomme .

la j'en suis à me demander si je remonte comme ça en faisant un bon rinçage au gazoil pour tout nettoyer et basta .

vue le prix des moteur d'occase je me demande si ça vaut le coup d'ouvrir le moteur ...

kekenn

#26
Pas vraiment, la crepine fait son boulot.
Pour tes queues de soupapes, elles prouvent que tu es trop pauvre niveau richesse et/ou que ta boite a air laisse passer trop d'air justement.
Les queues sont toujours un peu blanchatre, mais la sa fait beaucoup je trouve.
Pour tes plaquettes, c'est simple, tu t'es fait avoir comme pas mal qui sont passé du tokico de merde au nissin 4 pistons, en fonction du diametre du disque, il faut chanfreiner radicalement et a 45 degres le bas de la zone de freinage de la plaquette. Sinon effectivement sa vibre mais sa doit aussi siffler

J'ai moi aussi fait cette modif, couplé a un mc brembo de ducati, c'est un changement radicale de progressivité

Edit, si tu peux, verifie ton patin de distrib superieur si il est bien present  :-D :sifflet:

tchou

Citation de: kekenn le 19 Avril 2013 à 23:01:29
Pas vraiment, la crepine fait son boulot.
Pour tes queues de soupapes, elles prouvent que tu es trop pauvre niveau richesse et/ou que ta boite a air laisse passer trop d'air justement.
Les queues sont toujours un peu blanchatre, mais la sa fait beaucoup je trouve.
Pour tes plaquettes, c'est simple, tu t'es fait avoir comme pas mal qui sont passé du tokico de merde au nissin 4 pistons, en fonction du diametre du disque, il faut chanfreiner radicalement et a 45 degres le bas de la zone de freinage de la plaquette. Sinon effectivement sa vibre mais sa doit aussi siffler

J'ai moi aussi fait cette modif, couplé a un mc brembo de ducati, c'est un changement radicale de progressivité

Edit, si tu peux, verifie ton patin de distrib superieur si il est bien present  :-D :sifflet:

salut,

la moto fume un peut noir à l'acceleration . normalement ça veut dire que je suis trop riche pas trop pauvre .
le filtre à air est neuf.
les bougies aussi elle était un poil noir d'ailleurs .

par contre j'ai fait mes 700 dernier km en échappement plutôt libre ( silencieu ikyo qui na que le non de silencieux ... )


kekenn

Fumée noir ne veux surement pas dire moteur trop riche...
Mais si tu as des bougies noir et des queues de soupapes blanche + une conso d'huile, c'est que tes guides ou tes joints de queues ont un soucis.
Tu as controlé tes jeux?

tchou

Citation de: kekenn le 19 Avril 2013 à 23:20:33
Fumée noir ne veux surement pas dire moteur trop riche...
Mais si tu as des bougies noir et des queues de soupapes blanche + une conso d'huile, c'est que tes guides ou tes joints de queues ont un soucis.
Tu as controlé tes jeux?

le jeux aux soupapes à était fait chez kawa .
il y avait 16 pastilles hors côtes .

par contre en y repensant c'est depuis cet instant ou le mécano ma dit avoir rajouté 0.5l d'huile que je me suis rendu compte quelle commencée à vraiment en consommer ...

un jeux aux soupapes mal fait peut faire consommer de l'huile ? ???

kekenn

Non, je parle des joints de queue.
Mais tout depend ce qu'il appel hors cote, car si tout le monde etait a un jeu nul et qu'il est passer de zero voir meme moins que zero a + 0.20, je doute fort que tes sieges de soupapes soient etanches et sa du morfler coté joint de queue car si pas  de jeu, chauffe garantie, guide qui s'use plus vite, blanchiment des queue, joints de queue qui souffre et donc passage pour l'huile.

En gros, t'es dans la merde  :-D, moi je reprendrai le jeu au soupapes, si il est pas bon je fais en sorte qu'il le sois et ensuite, test de compression pour verifier l'etancheité des soupapes et des segments

tchou

Citation de: kekenn le 20 Avril 2013 à 00:31:44
Non, je parle des joints de queue.
Mais tout depend ce qu'il appel hors cote, car si tout le monde etait a un jeu nul et qu'il est passer de zero voir meme moins que zero a + 0.20, je doute fort que tes sieges de soupapes soient etanches et sa du morfler coté joint de queue car si pas  de jeu, chauffe garantie, guide qui s'use plus vite, blanchiment des queue, joints de queue qui souffre et donc passage pour l'huile.

En gros, t'es dans la merde  :-D, moi je reprendrai le jeu au soupapes, si il est pas bon je fais en sorte qu'il le sois et ensuite, test de compression pour verifier l'etancheité des soupapes et des segments

vue le bruit de batterie de cuisine à froid le jeux devait être loin de 0 lol  <D <D <D
avant elle claquée énormément à froid et un peut à chaud .

maintenant elle cliquette beaucoup moins à froid et pas du tout à chaud .

par contre pour être précis je n'est pas roulé depuis que j'ai fait faire le jeu aux soupapes . juste 15km pour ramener la moto donc je ne pense pas que ce soit cette intervention qui est fait des dégats .


disons que c'est juste sont appoint d'huile qui m'a interpellé

kekenn

Je n'ai pas dis que c'est le fait d'avoir fait le jeu au soupape qui a tout defoncé mais plutot l'etat des jeux auparavant.
Tu fais comme tu veux mais moi je regarderai les jeu et les compression  :sifflet:

tchou

Citation de: kekenn le 20 Avril 2013 à 09:59:05
Je n'ai pas dis que c'est le fait d'avoir fait le jeu au soupape qui a tout defoncé mais plutot l'etat des jeux auparavant.
Tu fais comme tu veux mais moi je regarderai les jeu et les compression  :sifflet:

j'écoute ce que tu me dit ne t'en fait pas,  je pense que je vais ouvrir le bloc pour voir ce qui se passe dedans . et au passage prendre le jeu aux soupapes .
mine de rien 1.2L d'huile au 1000km ça commence à faire ...

tu connais un site qui vends des pièces techniques genre segments, joint de queue de soupapes joint de culasse ?

j'ai regardé chez wemoto mais ils n'ont pas les segments.

ou alors vaut mieux allé directement chez kawa pour acheter les pièces ?

kekenn

Je recommence :

Prend tes compressions, puis tes jeux au soupames avant de penser a acheter joins et autres segments, je ne parle meme pas d'ouvrir au complet le moteur  :-D

pierre6110

Ben carement ....

Tu vas quand même pas te lancer dans tout se boulot, sans compter la tune, sans même avec un diagnostique précis du problème ??

tchou

autant pour moi j'avait pas vue pour les compressions j'ai crut que tu me parler uniquement du jeu aux soupapes .

j'ai pas de compressiométre ... j'ai plut qu'a en acheter un  :'(

autre chose, je viens de me rendre compte que j'ai le collecteur d'échappement cassé au niveau de la jointure avec les autres tubes  :'(

y en a marre  >:D

pierre6110

J'aurais bien une solution pour même pas 1€ ...















Une boite d'allumettes............  :dehors2:

clic

Il faut un peu d'essence dans le réservoir quand même, pas dit qu'il y en ai assez  :sifflet: :-D

tchou

j'y est pensé à la boite d'allumette  :'(

mais bon c'est con maintenant que j'ai fait tant de truc dessus ça serai idiot ...


Sujets Similaires (5)