salut les gars, je vous donne des news .
déjà j'ai donc fait la vidange et remplacé ma 10w50 100%synthèse par de 5w40 100% synthèse .
j'ai fait une balade de 150km et une journée de piste dimanche. elle m'a pas consommer une seule goûte d'huile
j'ai roulé avec un pote, il c'est calé bien derrière moi et la moto ne fume pas non plus même sur les très grosse accélération jusqu'au rupteur .
j'y comprends plus rien, mais j'ai une hypothèse à cause de mon problème de calage à froid .
en fait j'ai remarqué que si je démarre la moto à froid avec le starter elle se cale à 2500tr/min. jusque la rien d'anormale .
sauf que si je secoue un peut la moto de gauche à droite elle chute de régime à la limite de caler
pour finalement remonter doucement en régime pour se recaler à 2500tr/min .
bien sur une fois chaude plus aucun soucis .
je me demande si j'aurai pas un pointeau de carbus qui pourrai fuir ce qui provoquerai le comportement chaotique du moteur à froid le temps que la cuve se re-remplisse et par la même occasion cette éssence fuyant dans le moteur me pourrirai mon huile petit à petit jusqu'à la rendre impropre et m'en ferai consommer une partie .
la pour le moment je m'impose un arrêt moteur robinet d'essence fermer pour vider les carburateurs et je verrai si mon huile se pourris toujours aussi vite