bon allez je vous donne des news .
le freinage je pense que c'est bon . j'ai trouvé je pense le problème .
en fait les plaquettes EBC sont trop "large" et viennent frotter contre les œillets des disques . pourtant sans roulé y a un peut de marge . bref j'ai un peut retaillé les plaquettes .
au passage j'ai contrôlé l'axe de roue avant . il semble bon au comparateur
ont voit pile au centre la trainée laissé par les œillets .
j'ai récupéré la moto y a 1 semaine .
bilan des courses, 16 pastilles hors côtes .
une carburation dans les choux.
bref 5h30 de main d'œuvre, divers joint, un forfait pastilles à 16€ de mémoire pour l'échange standard des pastilles .
réglage richesse, synchro carburation .
450€
et la mauvaise surprise mise à part la facture c'est qu'il ma compté 0.5l d'huile car j'étaie soit disant trop bas .
depuis quelques temps j'ai l'impression que la moto se met à consommer de l'huile, et de plus en plus .
au début c'était 0.2l pour 500km ( bon à rythme soutenue en col de montagne
)
et la ont dirai vraiment que ça empire.
quand j'ai emmener la moto j'étaie au milieu des 2 traits à froid et en rentrant chez moi j'étaie un peut en dessous du maxi à froid alors qu'il y a 0.5L de plus normalement ...
quand j'ai acheté la moto je n'avait aucun historique .
du coup j'ai fait un gros service dessus . quand j'ai vidangé l'huile ont aurai dit du goudron liquide . complétement noir, qui pue vraiment et pas très fluide sur la fin ont aurai dit de la graisse pourtant moteur bien chaud ...
du coup hier soir j'ai re-vidangé.
je vous fait le contraste . c'est la même huile sauf que une est neuve alors que l'autre a à peine 1000km et 1 an . le bidon d'huile neuve est celui qui était sous la selle de la moto en cas d'appoint sur la route donc lle à le même age .
et c'est aussi bien évidement les mêmes bidons avec la même transparence .
et l'huile de 1000km
je la trouve pas très belle cette huile ... et en plus elle put vraiment également ...
ont dirai qu'elle à brûlée .
c'est de la castrol power 1 full synthèse en 10W50 api sl . normalement c'est de la bonne cam .
dedans il y a eut un additif mecarun en plus .
bon et pour finir j'ai démonté le collecteur pour voir ce qui se passe en sortie de moteur .
la je remarque que les tiges des soupapes ont un très gros dépot blanc sur toute leurs longueurs sauf celle du cylindre n°3 en partant de la gauche ( si ont à les sortie culasse en face de soit )
ont dirai comme du calcaire . un truc qui ferai bien 1 mm d'epaisseur .
voila des photos :