[ZX 9 R Huile ] conso d'huile importante

Démarré par tchou, 01 Avril 2013 à 22:43:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tchou

salut les gars  je met à jours ce topique car y a du nouveau, les frein c'est bon plus de soucis.
en fait le problème venait d'un voile sur la jante au niveau de la porté des disques .

mais maintenant j'ai un problème avec le moteur. voila à quoi ressemble mon huile après seulement 1000km et 1an :




faut savoir que la précédente vidange avait aussi le même kilométrage et périodicité.
et quand j'arrive vers les 1000km elle commence à me bouffer de l'huile en pagaille ( 1l/1000km voir plus ) alors que avant RAS







nErur

Euh ... question conne, mais comment vont les pneus ? L'équilibrage est bien fait ? Y'a pas de plat sur les pneus ?

tchou

Citation de: nErur le 01 Avril 2013 à 22:47:37
Euh ... question conne, mais comment vont les pneus ? L'équilibrage est bien fait ? Y'a pas de plat sur les pneus ?

alors les pneus vont bien . pas de plat ni rien, aucun tremblement à l'accélération , à allure stabilisé ou décélération quelle que soit la vitesse .

ça ne tremble que ne freinant, et ce que ce soit de manière forte ou faible .

Happy_Wizard

Ca m'intéresse ton histoire (même si à priori je ne pourrais pas t'apporter une très grande aide), vu que quand j'avais essayé des brêles avant d'acheter la mienne, j'en avais testé une qui se comportait comme ce que tu décris (tremblements au freinage uniquement) et que je l'avais abandonné en pensant qu'il s'agissait d'un disque voilé alors que le proprio pensait que c'était les roulements de direction.
En toute logique, ça devrait plutôt être l'axe de roue, vu que tu ne parles pas d'autre soucis par exemple à la mise sur l'angle ou en manoeuvrant. Mais sinon, comment est-ce que tu sais que tu dois changer les roulements de direction? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tchou

Citation de: Happy_Wizard le 01 Avril 2013 à 23:17:11
Ca m'intéresse ton histoire (même si à priori je ne pourrais pas t'apporter une très grande aide), vu que quand j'avais essayé des brêles avant d'acheter la mienne, j'en avais testé une qui se comportait comme ce que tu décris (tremblements au freinage uniquement) et que je l'avais abandonné en pensant qu'il s'agissait d'un disque voilé alors que le proprio pensait que c'était les roulements de direction.
En toute logique, ça devrait plutôt être l'axe de roue, vu que tu ne parles pas d'autre soucis par exemple à la mise sur l'angle ou en manoeuvrant. Mais sinon, comment est-ce que tu sais que tu dois changer les roulements de direction? ???

ben pour les roulements de direction j'en sait rien .

mais la j'en suis à un point ou je n'en peut plus .
je ne prends plus aucun plaisir à rouler avec ma moto car ce problème fait que je n'ai plus aucunes confiance dans le freinage .

vue le prix je vais aussi changer les roulements pour "être sur"


clic

Citation de: Happy_Wizard le 01 Avril 2013 à 23:17:11
Mais sinon, comment est-ce que tu sais que tu dois changer les roulements de direction? ???

Point dur, tremblement au freinage, louvoiement... Ya plein de cause. Perso. j'ai changé les miens car ils étaient mort visuellement et les cage bien billé.

tchou

bon des news,

ce matin j'emmène la moto chez kawa pour un réglage carburation ( richesses et tout le bordel ) ainsi qu'un contrôle du jeux aux soupapes .

premier freinage  ???  Oo: 

qu est-ce que c'est que ce bordel ça vibre plus du tout !!! Oo:

et finalement au fur est à mesure que les freins sont montés en température ça c'est remis à vibrer . :'(

vivement que je la récupére pour pouvoir voir ce qui se passe .

autre chose auquel je n'avait pas pensé mais est-ce qu'un étrier de frein pourrai faire ce genre de symptômes ?
je sait pas genre un joint qui grippe un peut ou autre ?


nErur


Happy_Wizard

+1
A la limite, s'il était mal serré, peut-être. Mais vu que tu as fait une vidange de fourche (qui t'a forcé à démonter les étriers, donc) depuis le début et que ton problème persiste, j'aurais moi aussi tendance à dire que ton problème ne vient pas d'un étrier. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Tes pneus ont bonne allure mais ils ont combien de bornes ? (L'avant surtout)

Il n'est pas rare d'avoir des comportements bizarres sur la fin de vie de certains pneus, des tremblements et vibrations notamment. Ca serait un peu étonnant que ça ne te le fasse que au freinage, mais c'est pas complétement impossible.

kekenn


Dirt Diver

Citation de: rafale le 02 Avril 2013 à 22:05:03
Tes pneus ont bonne allure mais ils ont combien de bornes ? (L'avant surtout)

Il n'est pas rare d'avoir des comportements bizarres sur la fin de vie de certains pneus, des tremblements et vibrations notamment. Ca serait un peu étonnant que ça ne te le fasse que au freinage, mais c'est pas complétement impossible.
Oui mais ça interviendrait tout le temps, pas forcément au freinage non ?

nErur

Ca peut jouer qu'au freinage, avant de changer toute la partie cycle, perso je vérifierai bien les pneus et leur équilibrage.


Citation de: kekenn le 02 Avril 2013 à 22:33:54
Axe de roue

Mais encore ?

kekenn

Axe de roue je vous le dis, meme train avant que mon 7r, c'est un de leur gros probleme sur le train (sa cache une chute d'ailleurs car apres ma gamelle j'ai cherché un moment sur le comment du pourquoi de ces vibrations)

Mais encore comme dis nerur,   :sifflet:
Ba rien a rajouté, axe de roue pas droit c'est tout

tchou

bon ça bouge c'est bien y a des solutions de proposé .

merci beaucoup  :-*

pour le moment je suis bloqué . j'ai déposé la moto chez le mécano se matin et j'ai pas eut de nouvelles depuis .
ils doivent m'appeler quand elle est finie ou si y a un/des problèmes dessus .

la première chose que je vais faire c'est contrôler mon axe de roue pour être sur .

pour les pneus, ils ont 1000/1500km pas plus est sont "bien" usé ( uniforme) car je fait quasiment que de la route de montagne et départementale .

j'ai une commande de pièces à faire, je ne connait que wemoto comme site avec pas mal de références.
connaissez vous un autre site ?

merci

tchou

hum résultat des courses  pour le jeux aux soupapes .

16 pastilles hors côtes  :'(

putain je vais avoir un truc qui tourne enfin rond alors ...

nErur


tchou

#17
bon allez je vous donne des news .
le freinage je pense que c'est bon . j'ai trouvé je pense le problème .
en fait les plaquettes EBC sont trop "large" et viennent frotter contre les œillets des disques . pourtant sans roulé y a un peut de marge . bref j'ai un peut retaillé les plaquettes .

au passage j'ai contrôlé l'axe de roue avant . il semble bon au comparateur  :-\

ont voit pile au centre la trainée laissé par les œillets .




j'ai récupéré la moto y a 1 semaine .

bilan des courses, 16 pastilles hors côtes .
une carburation dans les choux.

bref 5h30 de main d'œuvre, divers joint, un forfait pastilles à 16€ de mémoire pour l'échange standard des pastilles .
réglage richesse, synchro carburation .

450€  :'(

et la mauvaise surprise mise à part la facture c'est qu'il ma compté 0.5l d'huile car j'étaie soit disant trop bas .
depuis quelques temps j'ai l'impression que la moto se met à consommer de l'huile, et de plus en plus .

au début c'était 0.2l pour 500km ( bon à rythme soutenue en col de montagne  :sifflet: )
et la ont dirai vraiment que ça empire.
quand j'ai emmener la moto j'étaie au milieu des 2 traits à froid et en rentrant chez moi j'étaie un peut en dessous du maxi à froid alors qu'il y a 0.5L de plus normalement ...

quand j'ai acheté la moto je n'avait aucun historique .
du coup j'ai fait un gros service dessus . quand j'ai vidangé l'huile ont aurai dit du goudron liquide . complétement noir, qui pue vraiment et pas très fluide sur la fin ont aurai dit de la graisse pourtant moteur bien chaud ...

du coup hier soir j'ai re-vidangé.
je vous fait le contraste . c'est la même huile sauf que une est neuve alors que l'autre a à peine 1000km et 1 an . le bidon d'huile neuve est celui qui était sous la selle de la moto en cas d'appoint sur la route donc lle à le même age .
et c'est aussi bien évidement les mêmes bidons avec la même transparence .






et l'huile de 1000km




je la trouve pas très belle cette huile ... et en plus elle put vraiment également ...
ont dirai qu'elle à brûlée .
c'est de la castrol power 1 full synthèse en 10W50 api sl . normalement c'est de la bonne cam .
dedans il y a eut un additif mecarun en plus .

bon et pour finir j'ai démonté le collecteur pour voir ce qui se passe en sortie de moteur .
la je remarque que les tiges des soupapes ont un très gros dépot blanc sur toute leurs longueurs sauf celle du cylindre n°3 en partant de la gauche ( si ont à les sortie culasse en face de soit )

ont dirai comme du calcaire . un truc qui ferai bien 1 mm d'epaisseur .

voila des photos :







rafale

Pour le chanfrein dans les plaquettes, quand tes plaquettes seront usées, la ferraille extérieur des plaquette viendra toucher les œillets. C'est pas les bonne plaquettes ?

Pour l'huile, c'est normal.
Pas besoin de faire autant de bornes pour la noircir.  ;)
En plus il reste toujours de l'huile ancienne dans le bloc qui noirci très vite la nouvelle.
pas d'inquiétude pour ça je pense, en tout cas c'est pas un moyen de contrôle.

Pour tes soupapes, je ne saurais trop quoi te dire.
Elle a combien de bornes c'te machine ?

tchou

Citation de: rafale le 18 Avril 2013 à 13:25:53
Pour le chanfrein dans les plaquettes, quand tes plaquettes seront usées, la ferraille extérieur des plaquette viendra toucher les œillets. C'est pas les bonne plaquettes ?

Pour l'huile, c'est normal.
Pas besoin de faire autant de bornes pour la noircir.  ;)
En plus il reste toujours de l'huile ancienne dans le bloc qui noirci très vite la nouvelle.
pas d'inquiétude pour ça je pense, en tout cas c'est pas un moyen de contrôle.

Pour tes soupapes, je ne saurais trop quoi te dire.
Elle a combien de bornes c'te machine ?


les plaquettes sont bien les bonnes . c'est les etriers de gex qui ne sont pas d'origine  :biggrin:


pour l'huile franchement c'est la première fois que je voit ça sur un moteur essence ...

en 1000km l'huile est aussi noir que dans mon vieux mazoute .

ce soit j'ai tombé le carter moteur .

voila ce que j'ai trouvé dans la crépine :




ça fait peur je trouve ...


Sujets Similaires (5)