[ZR-7 Vidange]

Démarré par Stf595000, 31 Mars 2013 à 15:08:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stf595000

Bonjour à tous,

Voilà la situation, j'ai décidé de me lancer dans la "mécanique" et j'ai effectué pour la première fois une vidange (huille +filtre).

Tout s'est bien passé jusqu'à ce que je retrouve ce matin dans ma vieille huile un ressort...

J'ai déjà fait plus de 100 kms et je n'ai rien constaté d'anormal.

Pouvez vous me dire d'où vient ce ressort et ce qu'il faut faire pour le replacer ?

Merci d'avance pour votre aide.


Niko76

Le ressort va dans le support du filtre a huile. il y a le filtre une rondelle d'appui et ce ressort.
Le plaisir n'est pas que dans la ligne droite!!!!

Nono94

C'est juste un ressort qui permet de faire compression quand tu mets ton filtre.
Apres est ce que y'a une incidence... Je pense pas... Mais je suis pas sur non plus!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


D.dec

Et la rondelle tu l'as remonté avec le filtre?  ???
Je ne sais pas si le filtre fonctionne bien sans, m'y connais pas assez.

Niko76

Le ressort sert a appuyer le filtre sur une face pour pas que l'huile passe par dessus et la il doit y avoir un jour entre le filtre et la face d'appui donc l'huile ne passe pas par le filtre mais au dessus.
Le plaisir n'est pas que dans la ligne droite!!!!

nErur

Le ressort est hyper important ! Sans lui, l'huile ne passe pas dans le filtre et n'est pas filtrée.
Donc redémonte ton filtre à huile, et remet le en place ;)

Nono94

Le chef a parlé! En meme tps une piece comme celle ci . Si elle est la c'est pas pour rien +1 nErur.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Stf595000

Merci à tous pour votre aide mais j 'ai juste une dernière question.

le ressort ? je le mets entre le support de filtre et le filtre à huile ?  ???

D.dec

Disons que tu enfile sur la vis dans l'ordre derrière la coupelle: le ressort, la rondelle et le filtre.

Stf595000

Merci pour ta réponse D.dec, tout est ok

;)


Sujets Similaires (5)