[Batterie] Hivernage de la batterie + prix chargeur intelligent

Démarré par librio62, 29 Mars 2013 à 16:06:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

librio62

Voilà, bonjour
J'ai une question qui me trotte dans la tête -
Durant la période hivernale pendant laquelle la kawette dort au garage attenant à la maison (mais non chauffé)
et comm elle ne sort pas parfois pendant 15 jours voire plus , je me suis procuré ce chargeur:
Chargeur Absaar Atek 1000

Bref, pour mettre un coup de charge de temps en temps (tous les 15js) sur cette batterie sans entretien; est-il possible de le faire en laissant celle-ci branchée à la moto.
Je me passerai volontiers de démonter à chaque fois les cosses car pas envie de foirer les filetages à force.
Le circuit électrique de l'ER6 risque t'il quelque chose  ?

nErur

Sur le mien j'avais un truc à visser sur les cosses, puis après j'avais juste à clipper de temps en temps le chargeur. Laisser le chargeur tout le temps sur la batterie, ça va la niquer 

Dirt Diver

Ouai tu peux laisser ce chargeur dessus a demeure si il est automatique et se coupe en fin de charge.
Même pas besoin de de le faire tous les 15 jours, laisse le en permanence il va faire son boulot de maintient tout seul.
Aucun soucis pour l'électronique de la meule.

Dirt Diver

Citation de: nErur le 29 Mars 2013 à 18:09:39
Sur le mien j'avais un truc à visser sur les cosses, puis après j'avais juste à clipper de temps en temps le chargeur. Laisser le chargeur tout le temps sur la batterie, ça va la niquer
Non erreur le chargeur se coupe en fin de charge et reprend des que la batterie perd 15-20% de capacité.
J'ai des clients qui mettent ça 1 année complète et leur moto redémarre comme au premier jour.

librio62

#4
Uép, normalement y a les câbles avec des œillets et une prise spéciale qui sont livrés avec ; histoire que ça soit moins pénible que des pinces à placer sur les cosses. (en bas à droite de la tof)

Perso. c'est juste pour mettre une petite charge si elle ne sort pas pendant 15 jours d'affilés (vu le temps par chez nous .... c'est courant)

Je la laisserai pas en permanence en charge ..... lol on sait jamais.  :-[

Donc je peux réaliser la charge sans débrancher la batterie du circuit électrique.  :?:
(Sur Google, y a des pour et des contres,  4 pages de lecture et pas vraiment une réponse nette)

Dirt Diver

Citation de: librio62 le 29 Mars 2013 à 18:21:16
Uép, normalement y a les câbles avec des œillets et une prise spéciale qui sont livrés avec ; histoire que ça soit moins pénible que des pinces à placer sur les cosses. (en bas à droite de la tof)

Perso. c'est juste pour mettre une petite charge si elle ne sort pas pendant 15 jours d'affilés (vu le temps par chez nous .... c'est courant)

Je la laisserai pas en permanence en charge ..... lol on sait jamais.  :-[

Donc je peux réaliser la charge sans débrancher la batterie du circuit électrique.  :?:
(Sur Google, y a des pour et des contres,  4 pages de lecture et pas vraiment une réponse nette)
Oui tu peux comme je te dis j'ai des collectionneurs qui ont 50 meules et 50 chargeurs qui tournent toute l'année.

nErur

Oui bien sur tu peux charger ta batterie en la laissant sur la moto

Citation de: Dirt Diver le 29 Mars 2013 à 18:27:48
Citation de: librio62 le 29 Mars 2013 à 18:21:16
Uép, normalement y a les câbles avec des œillets et une prise spéciale qui sont livrés avec ; histoire que ça soit moins pénible que des pinces à placer sur les cosses. (en bas à droite de la tof)

Perso. c'est juste pour mettre une petite charge si elle ne sort pas pendant 15 jours d'affilés (vu le temps par chez nous .... c'est courant)

Je la laisserai pas en permanence en charge ..... lol on sait jamais.  :-[

Donc je peux réaliser la charge sans débrancher la batterie du circuit électrique.  :?:
(Sur Google, y a des pour et des contres,  4 pages de lecture et pas vraiment une réponse nette)
Oui tu peux comme je te dis j'ai des collectionneurs qui ont 50 meules et 50 chargeurs qui tournent toute l'année.

J'vois vraiment pas l'interet ... Une batterie tu la charges quand elle est vide et que t'en a besoin

Dirt Diver

Citation de: nErur le 30 Mars 2013 à 01:37:21
Oui bien sur tu peux charger ta batterie en la laissant sur la moto

Citation de: Dirt Diver le 29 Mars 2013 à 18:27:48
Citation de: librio62 le 29 Mars 2013 à 18:21:16
Uép, normalement y a les câbles avec des œillets et une prise spéciale qui sont livrés avec ; histoire que ça soit moins pénible que des pinces à placer sur les cosses. (en bas à droite de la tof)

Perso. c'est juste pour mettre une petite charge si elle ne sort pas pendant 15 jours d'affilés (vu le temps par chez nous .... c'est courant)

Je la laisserai pas en permanence en charge ..... lol on sait jamais.  :-[

Donc je peux réaliser la charge sans débrancher la batterie du circuit électrique.  :?:
(Sur Google, y a des pour et des contres,  4 pages de lecture et pas vraiment une réponse nette)
Oui tu peux comme je te dis j'ai des collectionneurs qui ont 50 meules et 50 chargeurs qui tournent toute l'année.

J'vois vraiment pas l'interet ... Une batterie tu la charges quand elle est vide et que t'en a besoin
L'intérêt ?
Bah tout simplement faire travailler ta batterie, si elle travaille pas elle s'encrasse (comme les carbus), c'est ce que l'on appelle la sulfatation.
Alors que si elle reste branchée en permanence elle travaille: charge - décharge- charge-décharge, et contrairement a ce que tout le monde pense c'est la meilleure façon d'allonger la durée de vie d'une batterie.
Mardi je te scan un DOC que j'ai au boulot.

eric26

Salut à tous
je viens d'acheter un chargeur qui maintien aussi la batterie en charge pendant l'hiver quand on s'en sert pas.
Ma question est simple, quand on le branche sur la batterie pour la maintenir en état de charge pendant un mois, faut il débrancher la batterie ou on peut la laisser brancher au circuit électrique. Ne risque t'on pas d'endommager quelque chose
merci de me conseiller
ERIC DE LA DROME 48 ANS ET TOUTES SES DENTS

clic

ça craint rien de laissé la batterie, bien souvent les chargeurs ont un fil qui vient se mettre sur les cosses de la batterie avec une fiche à l'autre bout, on branche le dit chargeur sur cette fiche et zou tu t'inquiètes pu.


cpg

j'ai fusionné les deux topics qui etaient semblables
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

librio62


Hebus

  :merci:    tres bon plan ca !

j'utilise depuis longtemps ce genre de chargeur, ca prolonge vraiment la vie de la batterie  :pouce:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

timstripes

Citation de: Hebus le 05 Avril 2013 à 12:54:55
  :merci:    tres bon plan ca !

j'utilise depuis longtemps ce genre de chargeur, ca prolonge vraiment la vie de la batterie  :pouce:

Ah, ça marche aussi sur les vibros ?   Oo:

Hebus

bah je sais pas, j'aime vivre dangereusement, le mien fonctionne sur secteur  >:D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

librio62

Citation de: Hebus le 05 Avril 2013 à 12:54:55
  :merci:    tres bon plan ca !
j'utilise depuis longtemps ce genre de chargeur, ca prolonge vraiment la vie de la batterie  :pouce:
Tu sors la batterie ou tu la laisses branchée sur la Kawa pour la recharge ?

olivier

Citation de: timstripes le 05 Avril 2013 à 13:15:07
Citation de: Hebus le 05 Avril 2013 à 12:54:55
  :merci:    tres bon plan ca !

j'utilise depuis longtemps ce genre de chargeur, ca prolonge vraiment la vie de la batterie  :pouce:

Ah, ça marche aussi sur les vibros ?   Oo:

T'auras pas ce problème, c'est seulement dans le cas ou on est longtemps sans s'en servir  ;)


Citation de: librio62 le 05 Avril 2013 à 14:23:11
Tu sors la batterie ou tu la laisses branchée sur la Kawa pour la recharge ?

La batterie reste banchée normalement
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Hebus

je laisse la batterie en place et je monte le connecteur fourni avec le chargeur. du coup plus d'excuse pour laisser la batterie se decharger  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

librio62

#19
Ok  ;)
Donc, l'histoire qui est de laisser la batterie branchée pour la recharge est nuisible au "régulateur" de la moto, c'est du pipeau  ............
Par contre, j'ai vu que la fiche du connecteur à poser sur la batterie n'était pas protégée de la flotte ou de l'humidité sauf par la selle bien entendu  (voir en bas à droite de la Tof du chargeur) 

Jamais eu de souci de ce côté là ?


Sujets Similaires (5)