[Usinage] Réalisation d'une patte de fixation d'étrier radial sur fourche axiale

Démarré par nErur, 28 Mars 2013 à 23:49:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

les cotes importantes, ce sont les entraxes pour fixer la patte sur la fourche et le 108 d'entraxe pour monter l'etrier radial.
apres si besoin, tu peux ajuster au diametre du disque avec des cales.
pour la piece, je pense que si tu pars realise la version que je t'ai commenter, ca sera l'ideal. pas trop arrondi de partout (donc des passes simple d'usinage) et les arrondis necessaire pour que ca ne casse pas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

J'vais partir sur cette version la dans un premier temps. On verra ensuite en fonction  ;)

KFS-1

tu m'envois un plan et les 3d en step ou en iges et je te fais faire ca...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

J'attends encore de prendre les côtes sur une pièce faite par QTM pour avoir les valeurs exactes de déport. Dès que j'ai tout ça je te filerai les plans terminés  ;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Evidemment ! C'est la que ça se complique justement, il me faut les côtes du novueau disque pour finir définitivement ma pièce  ;)

Puis j'vais pas mettre un Brembo série Or sur un disque d'origine de 4mm qu'a 25000 bornes, j'suis quasi sur de le péter !

KFS-1

au contraire avec du radial, c'est super syple de corriger la position de l'etrier/ disque
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Pour le réglage radial oui, mais pour le déport latéral (en fonction de l'épaisseur du nouveau disque, de l'épaisseur de l'étrier, etc) c'est les côtes de la patte qui vont tout déterminer  ;)

rafale

C'est chiant quand y'a plus de photos ! Continuez en MP si c'est pour causer de millimètres.  :-D

nErur

J'ai modélisé aujourd'hui le disque braking que je vais acheter, tu veux des photos ?

KFS-1

Citation de: nErur le 01 Avril 2013 à 21:55:07
Pour le réglage radial oui, mais pour le déport latéral (en fonction de l'épaisseur du nouveau disque, de l'épaisseur de l'étrier, etc) c'est les côtes de la patte qui vont tout déterminer  ;)
arf, j'avais oublier celui la de deport... :-[
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

En fait, si tu veux pas, c'est pareil !

Tiens :
D'abord le vrai disque, puis les modèles 3D que j'ai fait :










KFS-1

Citation de: nErur le 01 Avril 2013 à 22:00:50
En fait, si tu veux pas, c'est pareil !
j'ai cru que c'etait a moi que tu parlais... :-[

Citation de: nErur le 01 Avril 2013 à 22:00:50
Tiens :
D'abord le vrai disque, puis les modèles 3D que j'ai fait :







t'as du temps a perdre toi... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

On s'amuse comme on peut  :sifflet:

Puis pour mes côtes, c'est toujours mieux quand on fait avec de vrais modèles 3D  ;)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Pfff, trop facile ça ! Je travaille à l'ancienne moi !

Puis je l'ai pas encore le disque !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Bon, ça sert pas à grand chose, mais l'affreux ardéchois m'a chauffé et du coup j'ai fait le moyeu.


J'en ai quand même profiter pour aller prendre 2 côte qui me manquaient sur la moto, donc maintenant je connais le déport axial à +- 0.5mm. Donc ça devrait passer. Me manque plus qu'a recevoir le disque et un étrier (13 mails envoyés sur leboncoin, 0 réponse !! Pourtant certains sont la depuis assez longtemps ...) puis je pourrais tout valider.



Quelques rendus au passage












rafale

Manque les rayons, la jante, le pneu, 'pis l'autre tube de fourche .... c'est pas fini ?!  :-D
Aller chauffe lapin !!!  0(0

C'est trop beau.  :-*


Sujets Similaires (5)