[ZR-7 Réservoir] Fonctionnement vanne essence.

Démarré par jeanyves1976, 27 Mars 2013 à 19:19:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jeanyves1976

Alors voilà, une question bête, je sais que c'est une vanne à dépression quand on est sur "ON"  et que la dépression se fait par le dessous de la vanne.
Sur la position "PRIM" çà coule simplement par le côté de la vanne.
Mais sur "RES" donc réserve, l'essence est censé sortir par où et avec quel principe car je viens de changer le réservoir de ma ZR7 et donc j'ai testé sur les deux vannes et j'ai pas le même résultat ....
Sur le nouveau, il y a un fillet d'essence qui sort par le côté alors que sur mon ancien non. Remarque je suis même pas sur que sur mon ancien la réserve fonction puisque je l'ai jamais mise  <D

rafale

Je dirais bien (sans avoir vérifié) que la réserve est également avec dépression, et qu'un de tes deux robinets n'est plus totalement étanche en RES.

... à vérifier.

clic

Citation de: rafale le 27 Mars 2013 à 19:57:43
Je dirais bien (sans avoir vérifié) que la réserve est également avec dépression, et qu'un de tes deux robinets n'est plus totalement étanche en RES.

... à vérifier.

Ouep, "On" et "RES" sont avec dépression, "PRI" ça coule de source :-D

Max80

Je croit m'en etre jamais servie non plus ! D'ailleur je vient encore d'apprendre quelque chose tient ! :)

jeanyves1976

Ok ok alors faut que je récupère la vanne alors.
Merci pour cette éclaircissement :)
Çà me rassure, je suis pas le seul a ne jamais tripoter cette vanne ... ;)

jerem83200

Salut, je profite de ce post pour ne pas en créer un autre, sur un sujet sensiblement pareil.

Moi mon probleme est que je n'ai plus de reserve. Dès qu'en position ON on sent que y'a plus d'essence et qu'il faut tourner le robinet, ben plus rien. (j'ai caler la derneire fois meme  :-D)
Donc je ne peux plus utiliser la reserve. Meme sur PRI, impossible de redémarrer, pourtant encore 3L dans le reservoir.

Je vais démonter le reservoir pour déjà savoir si cela ne peut pas etre simplement une durite bouchée.

Donc est ce que en position ON et RES, l'essence arrive par la meme durite ?
Peut etre reservoir avec des merdes, mais je l'ai utilisé tout les jours depuis 1 an.

Merci les gars, je veux retrouver ma reserve !  0(0

rafale

Oui par la même durite.

Regarde la photo suivante :



En ON, le robinet prend l'essence en haut du tamis (via un tuyaux fixe qui monte dedans.
En RES, tu fais couler l'essence depuis le bas du tamis. Peut-être qu'il est bouché.

Le mieux c'est de vider ton réservoir, démonter le robinet et l'ouvrir pour tout souffler et vérifier que les joints sont bons.

jerem83200

Ok merci beaucoup rafale  :).
Et pour la position PRI, c'est comme pour RES ?
Dès que j'ai moins d'essence (j'ai fais le plein hier) je démonte et nettoie tout ca.
Le sorte de filtre ne se change pas ?

rafale

Euh PRI doit être en bas je pense.
Essaie quand tu videras ton réservoir, on saura.  :)

Le tamis ne se change pas, de mémoire il est solidaire du robinet.

jeanyves1976

Je dirais aussi que "PRIM" est sur le bas puisque j'ai pu vider le réservoir complet par là :)

jerem83200

Bonjour.
Ce samedi je pourrai vidanger le réservoir et j'ai besoin de vous.
Vu que le bas du robinet est bouche, comment pourrais je procéder pour vider la réserve qui reste Dan le réservoir ?
Et surtout comment nettoyer ce "filtre". J'ai lu avec un compresseur mais j'en ai pas.
Le nettoyer a l'essence mais comment ?

Merci bien :)

jeanyves1976

De toute façon tu vas déposer ton réservoir donc une fois que plus rien ne sort, il ne restera que le volume de la réserve et je suppose que tu vas démonter la vanne avec le réservoir droit donc pas de soucie pour la réserve ;)
Remarque une fois ta vanne nettoyé et remonté, tu pourra test si tu as bien déboucher le côté reserve ;)

jerem83200

Salut, alors voila j'ai démonter le robinet. Et rien ! Il est vraiment propre.
Je vous joins la photo.

Du coup d'ou cela peut bien provenir ?!
Je sais plus ou regardr


rafale

Tu as dévissé la platine en façade du robinet ? De façon à le démonter.

jerem83200

Salut, oui j'ai dévisser, mais j'ai eu l'impression que ca enlever juste la platine avec écrit ON PRI et RES mais on accedait à rien, j'ai ensuite démonter dérriere, et j'ai vu que en tournant à chaque position, il se passait qualque chose à l'interieur donc je pense que ca fonctionne bien dedans.

Du coup, j'ai soufflai comme un cochon par le bout qui va au carbus, au cas ou, et j'ai sécoué tout le reservoir avec un peu d'essence dedans au cas ou il y a une merde. Mais l'essence est ressortie vraiment niquel.

J'ai redémarré sur la reserve et ca marchait niquel, mais après je suis pas sur qu'il y avait assez peu d'essence pour dire que je suis en reserve. Biensur comme un con j'ai pas mis sur ON pour voir si ca fonctionnait ...

Bref je pense faire un test un jour, avec quand meme 2L d'essence dans le dos, au cas ou.


Sujets Similaires (5)