[Accident] 4x4 vs zr7, 1 partout

Démarré par jerem83200, 25 Mars 2013 à 15:01:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut les copains. Je partage avec vous ma mésaventure de ce matin.

Sur un parking, un 4x4 recule et me fonce dedans. Résultat des courses, un garde boue complétement mort.
Fort heureusement j'ai laché les freins pour amortir le choc, je ne suis donc pas tombé et seul le garde boue a morfler.

Le conducteur, un "wesh" biensur, m'a dit qu'il ne m'a pas entendu (j'ai pourtant crier et klaxonner comme un goret) puis me dit naturellement
" a oui je t'ai vu dans mes rétros, mais je pensais que tu aller passer et pas rester derriere"  Oo:
A mais y'a des cons je vous jure !

On  pas fait de constat, car je crois que c'est 50-50 sur un parking, et que j'aurais pris un malus, pourtant j'étais à 1m50 de lui, et en cote, aucune manoeuvre n'était possible, impossible de reculer.

Bref il m'a filer 50€ mais je pense que je me suis fait entuber dans l'histoire ...

Je vous met les photos.





Sur la premiere, on voit mal mais une grande fissure traverse le garde boue entre les 2 fourreaux
J'ai trouvé ca sur le net, j'espere que c'est ok
http://www.speckmotospieces.com/garde-boue-avant-kawasaki-zr-7-1210.html

Quant à lui, sur son RAV 4 tout neuf, il a une gros choc sur son pare choc arriere.
J'ai quand meme sa plaque et son adresse, au cas ou.

Kerguido

Désolé pour toi !

L'important, c'est que tu n'ai rien.  ;)

Tu était à l'arrêt, qd le 4x4 a reculé ?

  :?: Parce que si c'était le cas, pour moi, ce n'est pas 50-50%, quelque soit le lieu, mais le gars qui recule.
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

jerem83200

A oui oui j'étais arrété au point mort

shark49

je crois que quelque soit la situation sur un parking c'est bien 50/50
par contre 50€ tu t'es fait je pense entuber
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: Kerguido le 25 Mars 2013 à 15:07:20
Désolé pour toi !

L'important, c'est que tu n'ai rien.  ;)

Tu était à l'arrêt, qd le 4x4 a reculé ?

  :?: Parce que si c'était le cas, pour moi, ce n'est pas 50-50%, quelque soit le lieu, mais le gars qui recule.

effectivement, l'important c'est que tu n'ai rien

sinon, je pense aussi que tu devrais avoir raison si le gars recule. mais encore faut-il lui faire cocher la bonne case sur le constat.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Bah si il n'y a que le garde boue de touché, c'est bon.
Mais vérifie que ta direction et tes tubes de fourche n'aient rien.

A 50 € tu devrais trouver un garde boue un jour ou l'autre sur leboncoin.

Il est possible aussi que les tubes aient bougé dans les tés. Au besoin, dévisses un peu les tés et tape sur ton pneu avec le pied en tenant bien fort le guidon pour tout réaligner. Le truc c'est qu'on arrive à bien voir quand c'est pas aligné entre le pneu et le garde boue mais vu que le tiens est amoché, ça va pas être facile.

Courage, tiens nous au jus.

freediver33

Le 50/50 n'est qu'un rumeur sauf sur les parkings non ouvert à la circulation publique il me semble...

http://forum.lesarnaques.com/assurance-automobile/accident-sur-parking-fonde-pas-t22889.html
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_184994.html

Plein d'autres témoignange montre que ce n'est pas forcement du 50/50. En gros tu aurai coché "j'étais à l'arrêt" et l'autre aurait coché "j'ai reculé" et c'était pour sa pomme...

nErur

Citation de: freediver33 le 25 Mars 2013 à 18:02:29
Le 50/50 n'est qu'un rumeur sauf sur les parkings non ouvert à la circulation publique il me semble...

http://forum.lesarnaques.com/assurance-automobile/accident-sur-parking-fonde-pas-t22889.html
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_184994.html

Plein d'autres témoignange montre que ce n'est pas forcement du 50/50. En gros tu aurai coché "j'étais à l'arrêt" et l'autre aurait coché "j'ai reculé" et c'était pour sa pomme...

+1

kekenn

Citation de: rafale le 25 Mars 2013 à 17:53:56


Il est possible aussi que les tubes aient bougé dans les tés. Au besoin, dévisses un peu les tés et tape sur ton pneu avec le pied en tenant bien fort le guidon pour tout réaligner.

Le truc de manouche  <D <D <D

c'est pas une 103 non plus  :sifflet:

rafale

J'ai vu un garagiste faire ça ... alors on peut leur faire confiance aux garagistes !


Plus sérieusement,
Je ne dis pas de taper comme un ours au point de voiler une jante ou de tordre un tube, juste de desserrer les tubes et de taper un peu avec la godasse pour réaligner les tubes qui bougeront facilement puisque libres (tés desserrés)

jerem83200

Merci de votre soutien.

J'ai regardé, et apparement les fourreaux n'ont pas broncher.
Après pour l'histoire du parking, c'est un parking fermé par un portail automatique, et moi j'arrivais par derriere meme si je me suis arréter quand j'ai vu que lui aussi l'était, je sais pas si tout est pour lui ou pas.

Pour le garde boue, j'ai trouver ca sur le net



Pour 29€ + 9€ de frais de port

mickey

Citation de: nErur le 25 Mars 2013 à 18:11:26
Citation de: freediver33 le 25 Mars 2013 à 18:02:29
Le 50/50 n'est qu'un rumeur sauf sur les parkings non ouvert à la circulation publique il me semble...

http://forum.lesarnaques.com/assurance-automobile/accident-sur-parking-fonde-pas-t22889.html
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_184994.html

Plein d'autres témoignange montre que ce n'est pas forcement du 50/50. En gros tu aurai coché "j'étais à l'arrêt" et l'autre aurait coché "j'ai reculé" et c'était pour sa pomme...

+1

+1  les assureurs font du 50/50 quand les parties ne sont pas d'accord.



@jerem83200: Cette pièce pour 38€ , c'est cool que tu es trouvé aussi rapidement.  :)

rafale


nErur

Citation de: rafale le 25 Mars 2013 à 17:53:56
Il est possible aussi que les tubes aient bougé dans les tés. Au besoin, dévisses un peu les tés et tape sur ton pneu avec le pied en tenant bien fort le guidon pour tout réaligner. Le truc c'est qu'on arrive à bien voir quand c'est pas aligné entre le pneu et le garde boue mais vu que le tiens est amoché, ça va pas être facile.

+1

C'est assez souvent que les tubes bougent sur des chocs. Les dévisser permet de voir déjà si ça a bougé ou pas. Le top c'est carrément de sortir les tubes, et juste les remettre. Si ça rentre pas, ou mal, c'est que ça à bougé.

Citation de: kekenn le 25 Mars 2013 à 20:37:21
Citation de: rafale le 25 Mars 2013 à 17:53:56


Il est possible aussi que les tubes aient bougé dans les tés. Au besoin, dévisses un peu les tés et tape sur ton pneu avec le pied en tenant bien fort le guidon pour tout réaligner.

Le truc de manouche  <D <D <D

c'est pas une 103 non plus  :sifflet:

Les fourches d'un ZR7 et d'un 103 sont pas si différentes  ;)

D.dec

Désolé pour toi, mais heureusement ya pas grand chose, c'est juste un accrochage pas un accident, même si ca fait ch***...
Vérifie bien qu'il n'y ai que le garde boue d'abimer, si ca s'arr^te la dis toi que tu t'en sors bien!  ;)

nErur

Puis j'connais un mec qui fais de magnifiques gardes boue carbone !  ;)

jerem83200

Et voila j'ai changé !
Voici l'ancien et le nouveau. Un peu décu quand meme car l'ancien quand il était en bon état, était moins rayé, mais bon pour 37€ on va pas chipoter !



Il m'a quand meme un peu niquer le fourreau :(



Et en passant, pour remonter le garde boue, j'ai nettoyer mes disques, et je voulais avoir votre avis.
Sont ils mort ? Au toucher ce n'est pas lisse on sent des "bandes"





Bon voila, au moins c'est changé, et on y voit plus rien

kekenn

#17
il faut prendre la cote au micromètre (nommé aussi palmer  :-[ )(pas au palmer pied à coulisse car avec le bord sa va fausser la mesure)
Les rainures c'est "normal"

Hebus

d'ailleurs avec un peu de chance l'epaisseur est notee sur le disque, ce qui donne une indication de l'usure.

@kekenn : tu aurais pas fait un lapsus ?  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

pas au pied à coulisse, autant pour moi, merci hébus  ;)


Sujets Similaires (5)