[Z 1000 Bruit] Z1000 K11 bruit de roulement au point mort...

Démarré par iomedes, 22 Mars 2013 à 14:07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

iomedes

Bonjour à tous.

Je possède un Z1000 de 2011 qui a déjà un peu moins de 40 000kms.
Quand je roule, tout va bien...mais quand je m'arrête à un feu et que je passe au point mort, je perçois comme un bruit de roulements / rouleaux accompagné de légères vibrations au niveau du moteur, comme si on faisait rouler des rouleaux en acier irréguliers l'un contre l'autre...je ne vois pas d'où cela peu venir. Mon frère à la même bécane que moi, mais il roule peu. La sienne n'a que 8800 kms, quand je prends la sienne, ça ne fait pas ça au point mort.
Si quelqu'un a une idée, avant que quelque chose me lâche, ce serait super.
Bonne route à tous...
Watch your six !...flyboy.

pierre6110

mouais, et dès l'instant que tu tire l'embrayage, tu entend plus rien ?

-> embrayage...

iomedes

Aïe, aïe, aïe, ça à l'air grave, ça...je peux faire quelque chose moi-même ?...ou c'est retour KAWA direct ?...je sens que la facture va s'en ressentir...au pire, si je continue un peu à rouler comme ça en attendant de faire les réparations, je ne risque pas de péter autre chose ?...en tout cas, vraiment merci de ta réponse !...
Watch your six !...flyboy.

pierre6110

nan mais doucement, si comme je te dis le bruit disparait quand tu débraye, c'est pas méchant, passe voir un mécano de chez kawa, ils te diront déjà.

nErur


kekenn

passe voir le concessionnaire car si c'est un problème de plateau ou de roulement dans le plateau c'est probablement pris en garantie  ;)

iomedes

Merci à tous !...la moto n'est plus sous garantie depuis décembre 2012...merci encore pour vos réponses !...je crois que la boîte de vitesse n'a pas apprécié un usage exclusif typé "ville"...je vais faire voir ça par un concessoinnaire, mais sur Paris, il faut vraiment avoir confiance, mon concessionnaire me fait à chaque petit pépin "faut tout changer"...
Watch your six !...flyboy.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

iomedes

Ben, je ne m'en suis pas encore occupé, vu le temps sur Paris, je l'utilise peu...pour le moment, c'est légèrement perceptible, je l'emmènerai très prochainement en consultation, je suis allé chez KAWA Herblay, mais il ont mis la clef sous la porte...
Watch your six !...flyboy.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

iomedes

Salut à tous !...
j'ai été très occupé ces derniers temps.
Je l'ai présentée à un copain qui été déjà capable à 11 ans de démonter un moteur de V-MAX "les yeux fermés par 30 mètres de fond".
Il a écouté et pour lui, ce bruit et ces vibrations difficilement perceptibles sont dues au kilométrage et aussi à l'utilisation quasi-urbaine, cependant, il me dit que tant que les vitesses passent sans problème, pas de quoi s'alarmer pour le moment, celà ne lui semble pas être "préoccupant".
Son verdict :
"...par contre, change tes pneus..."
Watch your six !...flyboy.

iomedes

Watch your six !...flyboy.

AL1

en voilà une bonne nouvelle ;)
parce que avec mon SX je tirais un peu la geu**e :-[
sans maitrise la puissance n'est rien

iomedes

Citation de: AL1 le 15 Avril 2013 à 02:02:43
en voilà une bonne nouvelle ;)
parce que avec mon SX je tirais un peu la geu**e :-[
Comment ça ?...attention, tu n'as pas à t'en faire, moi, je roule 20.000 km / an et essentiellement en ville.
Et jamais eu de problème, tu n'as, à mon avis, pas à t'en faire...
Watch your six !...flyboy.

iomedes

Citation de: pierrot le 23 Mars 2013 à 18:05:50
nan mais doucement, si comme je te dis le bruit disparait quand tu débraye, c'est pas méchant, passe voir un mécano de chez kawa, ils te diront déjà.
Tu avais raison, chez KAWA, ils m'ont dit que c'était normal, au passage, mon frère possède la même que moi et elle fait le même bruit à l'arrêt àalors qu'elle n'a que 6000 km.
Merci à toi.
Watch your six !...flyboy.



Sujets Similaires (5)