[Projet] Nord de l'Italie

Démarré par jerem83200, 22 Mars 2013 à 13:03:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut à tous, après avoir lu par hasard le CR de Rafale, cela m'a donné des ailes (comme la redbull) et j'ai donc eu envie de moi aussi me faire un pti tour :)

Niveau organisation :
- Le départ se ferait de 8 juillet, pour revenir le 17 ou 18 à Toulon ce qui nous laisse 10 ou 11 jours.
- L'Italie est au ralenti entre 12h et 15h (beaucoup de magasins, monument fermés) Donc soit on roulera à ces heures la (mais grosses chaleur) soit on roule le matin pour visiter l'aprem. J'essaye de faire des petit troncons à chaque fois max 3h de route entre chaque point
- Le soir on dormira presque tout le temps en camping, et de temps en temps en hotel pour un peu plus de confort
- J'ai acheté le petit routard pour m'aider un peu, et ben c'est pire, y'a tellement d'endroit à voir  :-* :'( Impossible de le faire en 10 jrs.
- On a un budget très sérré (~700€) tout compris
Pour le moment, aucun itinéraire précis n'a été fait, on hésite encore entre plusieurs, ce qui dépendra de notre porte monnaie et du patrimoine le plus riche.

Une chose est sur c'est que l'axe Turin - Milan - Verone - Venise ne bougera pas.

A turin : Il y a le plus grand musée sur l'Egypte après celui du Caire, adorant l'histoire, c'est une étape obligatoire, il y a aussi énormement de chateau de la renaissance (pas mon époque préféré) et vi falloir un choisir un à visiter car ils sont trop nombreux
Milan : Je suis pas trop attiré par cette ville, je cherche surtout des petits village aux alentours avec plus de charme
Verone : Comment ne pas passé par les plus grandes arenes d'Italie  :-* Après roméo et juliette m'en fou un peu  <D On en profite aussi pour aller à Gardaland, pour les néophytes, c'est un des plus grand parc d'attractions d'europe, qui est situé autour du lac de garde
Venise : Bon la pas besoin d'expliquer pourquoi on y va hein :)

Ensuite ca se gate, je ne sais pas par ou passer, tellement de choses à voir en si peu de temps  :'(

Je vous met les 3 itinéraires sur lesquelles on hésite.
Le tout premier que je m'étais fixé au départ on passe par Bologne, Modene (musée Ferrari), et Parme (surtout pour la gastronomie  :-[ :biggrin:)
Total : 1630 KM

http://goo.gl/maps/oBs74

Sur celui ci on passe par Tavullia (le village de valentino Rossi) et aussi par Florence et Pise, avec pas mal de chose à voir. Mais à coté on rate Bologne et Modene (le temps de Ferrari) biensur sur ma copine s'en tape un peu, mais quand meme ca reste Ferrari quoi  0(0
Total : 1867 KM

http://goo.gl/maps/7jng6

Celui ci est le plus grand et le plus riche, mais en terme de temps cela sera surement limite. D'ou le fait que le passage à Tavullia est supprimé, mais on passe par toutes les villes intéressantes
Total : 1863 KM

http://goo.gl/maps/18fOa

Voila à peu près. Ce qui me gene (jeu de mot ramuccho) c'est que la ville de Genes ne m'attire pas, trop grosse ville pour moi. Ce qui rend le dernier troncon presque ininteressant (à l'heure actuel je parle, je n'ai pas regarder tout ce qu'il y avait à voir sur les trajets)
Je réactualiserai le premier post quand mon projet sera de plus en plus précis

PS : Je n'arrive pas à mettre les cartes sur le sujet ...

HotCmel

J'ai essayé de mettre tes cartes et je n y arrive pas non plus
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

#2
j'y arrive pas non plus bizarre

en tout cas beau projet
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Il faut pas de lien raccourci sinon ça s'affiche pas. et il faut pas de https sinon même tarif. ;-)

rafale

Il a raison, regardez :  (pas de lien court et en virant le S à https)


clic

Citation de: rafale le 09 Avril 2013 à 00:44:27
Il a raison, regardez :  (pas de lien court et en virant le S à https)


Je sais  :biggrin: j'ai découvert ça il y a 2-3 mois parce que ça s'affichait jamais quand je voulais mettre une carte ! :sifflet:

rafale

Bah ouais, y'a le S depuis peu, c'était pareil sur youtube il y a peu. Je suis étonné que le chef n'ai pas suivi ça.
Mais là on est quand même bien HS. (Attends, je vais rattraper le truc, regarde !)



Bon Jerem .... t'as avancé sur ton projet ?  :)

jerem83200



J'ai réussi à la mettre :)
Oui voila on a retenu ce trajet.
Le programme n'est pas encoredéfinitif, donc je le mettrai plus tard. J'ai le guide du routard, et beaucoup de petits villages ont l'air magnifique. Donc je vais les incorporer dans le trajet.
La difficulté est les bagages, car quand on a des monuments à visiter, il faut pas etre chargé au max, donc trouvé un hotel ou laisser les bagages. C'est de l'organisation mais on va y arriver

rafale

En longeant la côte tu ne pas va toujours te régaler sur la route. (Beaucoup de villes, énormément de touristes, routes encombrées ....)   Si tu peux et que tu le veux, monte dans la pampa (vers les terres) tu seras en plein dans la nature, dans les cols ... pas grand monde, un peu d'ombre par endroits, des viraaaaaaages  0(0 mais pas énormément de stations essence. Ce que je te dis doit être valable entre la Genova et Pisa.

Tiens, regarde le début de la page 2 :
http://rafale-italie.blogspot.fr/search?updated-max=2012-08-31T14:32:00-07:00&max-results=7

;)

jerem83200

En effet, de pise jusqu'à la frontiere, c'est la partie que je prefere le moins de ce roadtrip, et passer par les cols la rendrait bien plus sympa  0(0
Mais faut voir avec madame derriere, les virolos c'est pas trop sa tasse de thé. Mais moi ca me tente, surtout que je prefere toujours les petits villages avec du charme que des grandes villes toujours remplies de monde !

jerem83200

Salut !
Bon voilà, on est à moins d'un mois du départ.
Le projet a changé, pour des raisons financieres, et logistique.

Du coup on fera Aix en provence - turin le premier jour, on y reste 2 nuit, puis direction padoue.
De là on s'installe 6 jours dans un camping puis chaque jour, on ira visiter une ville (venise, vérone, bologne, montagnana, modene)

Ensuite on passera par parme manger un bon jambon, et le soir se trouver un hotel autour de genes pour repartir le lendemain sur Toulon.

Certes, ca enleve du charme car ce n'est plus une boucle, mais celà fait toujours plus de 2000km, en essayant de prendre à chaque fois des routes différentes.

PS : J'ai acheter une gopro pour vous faire partager les belles routes italiennes  :-D

Max_ou

Beau programme tout de même !  :)

Tu prévois de la mettre ou ta Go Pro !?

(je précise pour les plaisantins que dans mon cul il n'y a plus de place ..  :-D)

jerem83200

Oui ca fait quand meme des bornes, avec des belles routes.
Ben étant donné que j'aurai la sacoche de reservoir je pensé la mettre sur le casque.

Max_ou

Pas mal sur le casque pour les paysages et les roulages tranquilles ! Par contre en cas d'arsouille c'est pas le top !
Colle toi un support sur le garde boue ou sur le réservoir (je sais pas si l'angle est sympa) !

jerem83200

Bon voilà, je suis à 4 jours du départ.
La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai de très forte chance de me choper la pluie sur Turin, et sur le trajet Turin-Padoue. Ca me casse les c****.

Y'a plus qu'à prier que la méteo se trompe.

Sinon j'essayerai de mettre de temps en temps des photos, mais faut que je trouve une carte prépayé en Italie sinon je vais douiller.

Au programme, Turin, Vérone, Lac de Garde, Venise, Maranello, Parme, Genes, Monaco, ainsi que des villages bien sympa ! Peu etre Tavullia si ma femme se sent  :-D Histoire de ramener un souvenir de Valentino

rafale

Citation de: jerem83200 le 02 Juillet 2013 à 15:38:00
Sinon j'essayerai de mettre de temps en temps des photos, mais faut que je trouve une carte prépayé en Italie sinon je vais douiller.

T'embête pas avec ça ... et perds pas de temps sur place ! Profite ! Tu nous posteras tout ça au retour en France.  :)


Si tu fais Tavullia, rappelle toi que le Village de Simoncelli est à quelques bornes de là, Coriano.  ;)

timstripes

Citation de: Max_ou le 13 Juin 2013 à 11:05:01
Beau programme tout de même !  :)

Tu prévois de la mettre ou ta Go Pro !?

(je précise pour les plaisantins que dans mon cul il n'y a plus de place ..  :-D)

Il ne s'agit pas du tien, mais de celui de Jerem !!

Donc, oui, DTC !!  :-D


Sujets Similaires (5)