[ZR-7 regime moteur] Trous acceleration a froid

Démarré par nico19, 21 Mars 2013 à 00:11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nico19

Bonsoir, je voulais avoir votre avis sur le comportement de ma zr7 récemment acquise, je la demarre a froid avec starter a fond sans gaz puis je l'enlève progressivement, a ce moment la je ne peut pas accélérer ou sinon j'ai carrément un gros trous, plus elle chauffe et plus cela s'estompe, je comprend ce phénomène normal, mais la je trouve que c'est vraiment excessif, il faut que j'attende minimum 10 mn avant de pouvoir rouler.... après a chaud impec c'est une horloge ;)

Merci a tous

jerem83200

Salut.
Moi le starter je l'enlève des que je suis sur la moto et aucun problème. Donc y'a un souci.
Peut tu nous dire combien de bornes ont les bougies les filtres et la synchro ?

nico19

Filtre a air: propre nettoyé
Bougies: certainement d'origine c'est a dire 20000km
synchro: aucune idée surement jamais fait

PS: actuellement elle est sur réserve je met du jus ce soir,  j'y vais de suite :biggrin:

nico19

c'es bon 10litres de sp 95, ça a l'air de moins le faire, je vais attendre qu'elle soit bien froide pour vérifier, mais j'ai quand même remarqué que temps qu'elle n'est pas bien chaude elle ne tourne pas au top, monté en régime un peu molle puis léger trous entre 3000/4000 trs/min et après impecc'

des avis????

Merci

nErur

Bah dans ce cas, synchro + richesse, et si ça fait plus de 24000, jeu aux soupapes + bougies neuves   ;)

nico19

je viens de réessaye, c'est mieux mais  a froid si j'accélère d'un coup franc plein gaz elle a des ratés et fait parfois des retours dans le pot, a chaud impec, je pensé a des bougies trop froide, j'avais eu ce pbl a l'époque ou je roulé en petarou  :-[ je sait c'est pas le même moteur mais bon....

pour ce qui est de la synchro et de la richesse, ma moto doit passer chez kawa pour son malheureux bridage en 34 cv donc je ne sait pas si c'est prévu lors de ce montage. ? .

nErur

Non, c'est pas prévu. A toi de le prévoir. Mais ça va avec des bougies neuves, et un filtre à air impeccable  ;)

nico19

ok je verrais bien si elle continu a faire ça, ça doit pas être méchant car a chaud elle tourne bien...

je sait pas pourquoi mais je sent bien le pbl des bougies a moitié morte...

nico19

j'essaierai de faire synchro, richesse, jeux au soupape moi même, je suis mécano auto on est plutôt sur l'injection nous ;), alors carbu je me demerde mais je suit pas au top, pour les jeux aux soupapes sa va gazééé :biggrin:

nErur

Bah nickel ça ! Du coup, profite pour déposer la rampe et la nettoyer un peu, elle s'encrasse sur ZR7  ;)

nico19

oui puis depuis un petit moment je me tate a acheter un nettoyeur ultrason :-* alors je pense que c'est le moment venu...

clic

sinon du vinaigre blanc + du motul carbu clean + une vieille brosse à dent et ça va bien j'viens de le faire aujourd'hui  :-D et la rampe était bien deg

jerem83200

Je pense aussi que si les bougies ont plus de 20 000 en effet il serait temps de les changer :D
Elle a pas rouler avant ? Parce que si t'étais sur la reserve, et que ca fait un moment qu'elle a pas roulé, un peu de merde dans les carbus je pense.

Nettoyage et synchro c'est la bonne solution. D'ailleurs si en passant tu pouvais mettre un tuto  :-D :sifflet:
Parce que moi faudrai un jour que je le fasse mais bon  :sifflet:

nErur

Ils existent déjà les tuto, mais peut être pas sous le nom de "nettoyage carbu", mais y'a plusieurs tutos qui parlent de démontage et nettoyage de la rampe

clic

Citation de: nErur le 22 Mars 2013 à 12:25:02
Ils existent déjà les tuto, mais peut être pas sous le nom de "nettoyage carbu", mais y'a plusieurs tutos qui parlent de démontage et nettoyage de la rampe

+1

Kekenn parle du niveau des flotteurs

Je sais pu le pseudo mais ça en parle dans "révisions des 90 000 km".

Et c'est pas bien compliqué du moment qu'on à un bon tournevis plat pour rien niquer et des actions dans le WD 40 :-D


Sujets Similaires (5)