Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Quel bordel se programme d'entretien ambigu, interpretable et je ne sais quoi d'autre.... Tu m'étonne que l'on d'offre pour 1 euro une extension de garantie  :-D

Pour les septique, Achetez un véhicule avec une longue garantie et l'entretien offert comme on peut le voir maintenant dans les pub.... Vous verrez bien si on vous vidange le Ldr, ldf tous les 2 ans... Si on vous change les bougies tous les ans.. Etc etc etc
Il y en a plus d'un qui va tomber sur le cul  :sifflet:

Encore une fois, le but n'est pas de rien faire, mais faut pas pousser non plus....je serai curieux de voir si ceux qui roule très peu font quand même une vidange tous les ans,  sur tous leurs véhicules, alors que la c'est important !!!

Pour la réponse de kawa, la tu risque d'avoir une mauvaise surprise... Il on même une grille kilométrique forfaitaire... Et la c'est encore pire  0(0
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Bonjour Monsieur

Sur tous nos nouveaux modèles (mais ce n'est pas encore intégré par tous les concessionnaires), la maintenance se fait tous les 12000 km ou une fois par an (au premier des 2 termes).
Donc, RdV aux 12000 ou en octobre prochain !

Cordialement

Service Consommateurs

Kawasaki Motors Europe N.V.
Succursale Française
PA de la clef Saint Pierre | Rond point de l'épine des champs | 78996 Elancourt Cedex | France
T +33 (0)1 30 69 50 00 | F + 33 (0)1 30 69 50 04
www.kawasaki.fr

Voilà qui est clair !

GG62

Biiin ça aura pas été simple  <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Visiblement l'info n'est pas descendue dans les concessions du sud ouest !  <D

GG62

Citation de: Marcdu81 le 11 Octobre 2019 à 12:02:13
Visiblement l'info n'est pas descendue dans les concessions du sud ouest !  <D
Dans le nord, il l'on anticipé... Ça fait 3 ans  :ptdr:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

fred76

Citation de: Marcdu81 le 11 Octobre 2019 à 11:54:58
Bonjour Monsieur

Sur tous nos nouveaux modèles (mais ce n'est pas encore intégré par tous les concessionnaires), la maintenance se fait tous les 12000 km ou une fois par an (au premier des 2 termes).
Donc, RdV aux 12000 ou en octobre prochain !

Cordialement

Service Consommateurs

Kawasaki Motors Europe N.V.
Succursale Française
PA de la clef Saint Pierre | Rond point de l'épine des champs | 78996 Elancourt Cedex | France
T +33 (0)1 30 69 50 00 | F + 33 (0)1 30 69 50 04
www.kawasaki.fr

Voilà qui est clair !

merci pour le partage de l'info. C'est clair une fois pour toute.

Fred76

Marcdu81

J'ai imprimé le mail que je vais donner à mon concessionnaire, je comprends pourquoi maintenant ils sont débordés à l'atelier , s'ils vidangent tous les 6000 toute la gamme .... :sifflet:

HotCmel

Citation de: Marcdu81 le 11 Octobre 2019 à 12:02:13
Visiblement l'info n'est pas descendue dans les concessions du sud ouest !  <D

Je dirais plutot qu'ils font la sourde oreille pour faire 2 fois plus de vidanges  :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

HotCmel

Citation de: Marcdu81 le 11 Octobre 2019 à 11:54:58
Bonjour Monsieur

Sur tous nos nouveaux modèles (mais ce n'est pas encore intégré par tous les concessionnaires), la maintenance se fait tous les 12000 km ou une fois par an (au premier des 2 termes).
Donc, RdV aux 12000 ou en octobre prochain !

Cordialement

Service Consommateurs

Kawasaki Motors Europe N.V.
Succursale Française
PA de la clef Saint Pierre | Rond point de l'épine des champs | 78996 Elancourt Cedex | France
T +33 (0)1 30 69 50 00 | F + 33 (0)1 30 69 50 04
www.kawasaki.fr

Voilà qui est clair !

je l ai ajouté dans le premier posts afin d'éviter dans les flux des messages
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Philippe_91

Bonjour,
Je viens de récupérer dans une concession yamaha ma Versys 1000 de septembre 2019 totalisant 3100 kms
La 1ère révision a été faite à 1100 kms et j'ai la clé de maintenance qui est allumée cause révision des un an à faire...
Je n'ai pas envie d'aller chez Kawa alors que la moto n'a fait que 2000 kms.
Connaissez vous la procédure pour effacer la clé de maintenance qui s'affiche sur l'écran TFT ?
Merci
Philippe

Kachoux83

Tu retournes ou tu l'as acheté et tu le fais éteindre.
C est à eux de le faire,.


PATO 40

Surtout à 180 € la vidange filtre comme pour la révision des 1000 km ,jamais payé ce prix la même chez BMW  >/:<

laurent73

Les 24 000 km sont là, je vais faire la révision cette semaine, Je n'envisage pas le changement des bougies car les iridium ont une durée de vie d'environ 40 000 km minimum. je les contrôlerais certainement...Les remplacer tous les 12 000 comme préconisé par KAWA c'est abusé, on en a déjà parler qq part... Je les changerais au 36 000 (sauf problème d'ici là) et en même temps je ferais le jeu aux soupapes ( un peu avant la préco Kawa) histoire de rentabiliser le démontage ;) .
Sinon au programme, vidange/filtre, remplacement/purge liquide de frein, nettoyage filtre à air et tous les contrôles qui vont bien...

A suivre...

laurent73

Pour info, voici les tarifs 2021 pour l'entretien des 1000 Versys....



ça commence à piquer sévère.... Dans mon cas en presque 3 ans ( et avec  les confinements ) et 24 000 km j'aurais dû payer environ 1 700€ sans compter les pneus et plaquettes en ayant une vidange tous les 12 000.

J'ai fait le choix de faire l'entretien moi-même et en faisant une vidange tous les 6000, j'ai dépensé environ 300 € hors pneus. C'est juste un constat... et un choix de ma part. Je respecte le choix de ceux qui vont en concession pour la garantie ou autre...  ;)


Marcdu81

Salut,  la mienne va à la révision des 24000 , je donnerai le coût et les travaux réalisés ...

phil_yvelines

Bonjour,

J attends ton retour pour les 24000 aussi. Car 500 euros, c'est abusé.
Perso ce sera petit garagiste ou moi même. Je fais l entretien courant de ma voiture mais pas essayé sur la moto.
Sur la version 2017 il n'y a pas de témoin de révision à remettre à 0. Je ne sais pas si ça existe sur les versions d après.
Mais les 500 euros de durites de frein à 4 ans me sont restés en travers de la gorge et je leur ai dit. Ils sont sympas mais hors de prix.

Marcdu81

J'ai service qui s'allume et qui s'efface après,  je peux modifier l'intervalle de révision mais pas la date .

Jocker91

Citation de: Marcdu81 le 14 Octobre 2021 à 08:21:18
Salut,  la mienne va à la révision des 24000 , je donnerai le coût et les travaux réalisés ...

Ca m'interesse.... Je descends à Valence pour le GP, mais au retour j'aurais les 24 000 kms...
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Marcdu81

Bonsoir, je viens de récupérer ma Versys de la révision des 24000 pour un montant de 550 € .
En détail :
- Forfait Kawasaki 5.75 heure à 50 €
- Joint vidange à 42 cts
- Filtre à huile à 11 €
- Huile 10W50 4.15 L à 79 €
- 4 Bougies à 112 €

Prix en garantie par Kawasaki France le fameux problème qu'on a évoqué ici à savoir démontage de la rampe d'injection et nettoyage complet des injecteurs et papillons pour 2,10 H de main d'oeuvre soit 63 € . Mon concessionnaire m'a remis le document interne de la prise en garantie par Kawasaki France .

phil_yvelines

Merci beaucoup pour ton retour.
Le prix est celui annoncé dans les tableaux de maintenance


Sujets Similaires (5)