Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GG62

Idem 5100.... Par contre ,si cette année, j'ai encore des soucis de faux points mort (OCCASIONNEL) entre 5 et 6 par fortes chaleur, a la prochaine, je passe en 10w50.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

HotCmel

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si à la revision des 48000 , faut il prevoir egalement les jeux aux soupapes ?
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Nael

Sur le manuel il est préconisé tous les 42000 kms (Versys 1000 de 2016).

HotCmel

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flatwoine

Citation de: GG62 le 13 Juillet 2019 à 20:24:41
Idem 5100.... Par contre ,si cette année, j'ai encore des soucis de faux points mort (OCCASIONNEL) entre 5 et 6 par fortes chaleur, a la prochaine, je passe en 10w50.
✌️ Gaetan

J'ai testé la 10w50 et je ne vois aucune amélioration au niveau de la boite de vitesse, j'ai même l'impression que la boite accroche un peu plus.
J'étais pourtant optimiste en passant à la 10w50.
Reste qu'avec ces fortes chaleurs monter en indice est préférable.

Autry D

Citation de: HotCmel le 06 Août 2019 à 15:43:56
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si à la revision des 48000 , faut il prevoir egalement les jeux aux soupapes ?

Si c'est pas fait aux 42.000, oui il faudrait le faire à la révision des 48.000km.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Autry D

Citation de: flatwoine le 06 Août 2019 à 17:51:42
Citation de: GG62 le 13 Juillet 2019 à 20:24:41
Idem 5100.... Par contre ,si cette année, j'ai encore des soucis de faux points mort (OCCASIONNEL) entre 5 et 6 par fortes chaleur, a la prochaine, je passe en 10w50.
✌️ Gaetan

J'ai testé la 10w50 et je ne vois aucune amélioration au niveau de la boite de vitesse, j'ai même l'impression que la boite accroche un peu plus.
J'étais pourtant optimiste en passant à la 10w50.
Reste qu'avec ces fortes chaleurs monter en indice est préférable.

Vos Versys 1000 auraient t'elles un défaut, c'est pas possible, je ne le crois pas :o
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: Autry D le 06 Août 2019 à 21:14:31
Citation de: flatwoine le 06 Août 2019 à 17:51:42
Citation de: GG62 le 13 Juillet 2019 à 20:24:41
Idem 5100.... Par contre ,si cette année, j'ai encore des soucis de faux points mort (OCCASIONNEL) entre 5 et 6 par fortes chaleur, a la prochaine, je passe en 10w50.
✌️ Gaetan

J'ai testé la 10w50 et je ne vois aucune amélioration au niveau de la boite de vitesse, j'ai même l'impression que la boite accroche un peu plus.
J'étais pourtant optimiste en passant à la 10w50.
Reste qu'avec ces fortes chaleurs monter en indice est préférable.

Vos Versys 1000 auraient t'elles un défaut, c'est pas possible, je ne le crois pas :o
Des versys special grand nord, aiment pas les canicules  :-D
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furtifdom

Grosse révision des 48000 km en concession : tous les filtres, vidange, bougies, purge des freins, réglage jeu soupapes, joint cache culbuteur  + plaquettes AV-AR. Verif et graissage. 575 € de pièces et 415 € de MO (6h) = 990 € ! Ca fait mal au porte-feuille mais elle est plus douce et plus agréable. A noter que le kit chaine d'origine est encore bon ! Le concessionnaire était étonné car ce serait rare qu'il tienne autant de km. Pourtant je fais 90 % de montagne et souvent avec du rythme !

furtifdom

Citation de: HotCmel le 06 Août 2019 à 15:43:56
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si à la revision des 48000 , faut il prévoir également les jeux aux soupapes ?
Je viens de le faire à 48000 km. 4 soupapes sur 16 étaient à régler. Compte 250 à 300 € !

GG62

Furtifdom.... Juste par curiosité, tu avais déjà fait ta fourche et une syncho avant ce kilométrage ?

Pour le kit chaine, ayant posé la question chez mon cc, il me dit qu'avec une conduite normale, un bon entretien /nettoyage, l'usure et tension sont plus éloignés donc il n'est pas rare de les voir atteindre 60 000
✌️ Gaetan
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furtifdom

Citation de: GG62 le 08 Août 2019 à 18:29:43
Furtifdom.... Juste par curiosité, tu avais déjà fait ta fourche et une syncho avant ce kilométrage ?

Pour le kit chaine, ayant posé la question chez mon cc, il me dit qu'avec une conduite normale, un bon entretien /nettoyage, l'usure et tension sont plus éloignés donc il n'est pas rare de les voir atteindre 60 000
✌️ Gaetan
Non, ni synchro ni fourche. Elle n'a vu un concessionnaire que pour la visite des 1000 km (j'ai fais les entretiens chez un réparateur multimarque)...mais le concessionnaire m'a dit qu'elle était en très bon état. Je suppose que la synchro et la fourche étaient encore OK. Il m'a dit qu'une Versys 1000 peut faire 200000 km si bien entretenue, surtout si elle est bridée à 106 ch !

GG62

Merci
Ça me conforte dans l'idée d'entretenir cette machine. Un tour plus pointu du moulin tous les 45/50 milles, le reste du temps, vidange / consommables
✌️Gaetan
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Confucius.

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Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

furtifdom

finalement je pense que la syncro a été faite lors de la révision des 48000

JSeb

#315
Hé Bien je vais mettre ma petite contribution à l'édifice ;)
Je viens d'effectuer ma grosse révision à 42000kms
Fait par un garage toutes marques:
- Contrôle jeux au soupapes, 2 pastilles de changées le reste était encore aux côtes.
- Changement des bougies d'origine fournies par mes soins (tout les 12000kms par kawa.... c'est de la foutaise), petit réglage de la synchro il n'y avait quasiment rien a toucher.
- Remplacement du liquide de refroidissement.
- Remontage de tout les carénages avec lubrifiant spécial sur les clips caoutchouc et ergots plastique (allez voir si votre agent kawa fait cet acte systématiquement au remontage  :sifflet:)
Changement du liquide de frein arrière, Liquide fournis.
Coût 250€
Fait par mes soins:
Nettoyage du filtre à air KN
Vidange huile moteur motul 10x40 technosynthèse 4litres acheté +1 litre offert (Dafy)47.70€
1 filtre à huile 8.95€
4 bougies irridium 75.80€
Total 382.45€
Pourquoi la vidange à 42000? vous me direz, simplement lorsqu'elle a vu pour la dernière fois la concession kawa c'était pour la visite des 6000 ou ces enf.... m'on fait une vidange , donc depuis c'est moi qui fait les entretiens courants tout les 12000kms
Les vidanges de la fourche sont fait tous les 20000 kms ou lorsque je fais monter un pneu, là, elle sera faite au prochain changement de pneu ainsi que le liquide de frein.
Je préfère voir la différence de tarif dans mon réservoir, que dans les poches de kawa ;)
Voilà voilà tout est dis.
Bonne route a tous
JSeb

HotCmel

Je ne trouve pas ca excessif , dommage que ca fait un peu loin pour moi  :biggrin:
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JSeb

Citation de: HotCmel le 03 Septembre 2019 à 15:30:53
Je ne trouve pas ca excessif , dommage que ca fait un peu loin pour moi  :biggrin:
Viens en vacances ici https://www.destination70.com/ on fera un atelier mécanique et je te présenterai a mon petit garagiste d'ailleurs c'est lui qui prépare les motos de ce monsieur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Philippe_(pilote_moto)

HotCmel

Citation de: JSeb le 03 Septembre 2019 à 15:58:11
Citation de: HotCmel le 03 Septembre 2019 à 15:30:53
Je ne trouve pas ca excessif , dommage que ca fait un peu loin pour moi  :biggrin:
Viens en vacances ici https://www.destination70.com/ on fera un atelier mécanique et je te présenterai a mon petit garagiste d'ailleurs c'est lui qui prépare les motos de ce monsieur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Philippe_(pilote_moto)

Merci pour l'invitation

On a fait une concentration en 2010 par chez toi  ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11613.0.html
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DrJekyll

Bien le bonjour.

Ma Versys est passée à la révision des 12000.
Au programme:
Vidange/filtre à huile, changement des bougies et du filtre à air, purge des freins et du LR, nettoyage/tension/graissage de la chaîne, réglage garde/nettoyage/graissage câble d'embrayage, synchro, vérifications générales et gros nettoyage.
Le tout chez un petit garage au top, NG Motors 91 à Epinay sur Orge.

Le tout pour 330 euros.


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