Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DrJekyll

Alors pour la révision c'est au premier terme échu.
Donc soit un an (pour ceux qui roulent peu), sois 12000km. Si tu fait plus de 12000 par an, c'est tout les 12000.
Si tu fais moins de 12000 par an, c'est tout les ans  ;)

furtifdom

#261
Révision des 36000 chez un petit réparateur local :
vidange + filtre à huile, vidange circuit refroidissement, contrôles suivant manuel d'entretien, 2 h de MO pour 210 €, correct non ? Je ne fait pas mes entretiens chez le CC car elle n'est plus garantie, et elle s'en porte très bien !

furtifdom

Citation de: phil_yvelines le 06 Septembre 2018 à 15:02:31
merci.

mais entre 2013 et 2017, ça a changé car à cette époque, la vidange était ts les 6000 km et non pas 12 000 km comme actuellement
Pour les MK1, les révisions et vidanges ont toujours été prévues dans le livret d'entretien tous les 12000 km. Il est juste prévu un contrôle visuel tout les 6000 km...que je n'ai jamais fait ! Elle a 38000 km / 4 ans aujourd'hui et tout est OK

Neo14

Je viens de faire ma révision annuelle des 6000km. Ils m'ont fait la vidange de la brèle et ils ont purgé le liquide de frein avant car il y avait une bulle d'air dans le circuit.
J'ai payé 110€ à Kawa Caen

marco12

Salut à tous
A peu de  chose près meme tarif pour moi, mais sans la purge de freins, pour la révision des 6000.
J'ai fait faire celle des 12000 il y a 1 mois  et là ça pique, 320€. C'est la premiere fois que je remplace des bougies à 12000km et à 24€ le bout fois 4 ça explique en partie l'addition salée. Le chef d'atelier m'a clairement avoué que c'était complètement inutile , mais prévue pour garder le bénéfice de la garantie .
Prochaine intervention à 18000km, remplacement du filtre à air, qui est lui aussi, est prémature d'après le pro mais obligatoire toujours pour la meme raison.

GG62

#265
Salut
Sans parler des kilomètrages extrêmement tôt pour faire se type de maintenance ( j'ai déjà donné mon avis sur la chose plus haut)

On a ici un exemple d'aberence a mon gout....
J'apprends a personne, j'espère, en disant que pour un changement de bougies par exp, le temps de dépose des carenages et réservoirs est facturé ( dans le speudo forfait)
Alors la, il faut payer a 12000 pour des bougies qui n'ont rien et re a 18000 pour un filtre a air ....
On se fout de la gueule du monde.

Hors de question pour moi, tu ouvres le bazar, tu changes tout en une fois et surtout, tu me factures qu'une fois le temps de demontage.

Ce n'est pas parce j'ai une garantie, qu'il faut tout accepter sans donner son opinion... Il faut discuter aussi en bas avec l'atelier de temps en temps... Tous ne sont pas si obstiné... Beaucoup sont plutôt compréhensif  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

marco12

Bien sur que j'ai discuté avec l'atelier ou avec le patron ,j'ai pas attendu qu'on me le dise. Ici c'est une petite concession ou le personnel et le patron sont plus des amis qu'autre chose.
Eux aussi ont des impératifs à suivre dictés par la marque .
Alors bien sur que tu as le choix: tu fais ou tu fais pas. Mais il arrive un moment tu as beau protester, si tu veux garder ta garantie , tu acceptes.

GG62

Le but n'est pas de se fâché, mais de faire constaté que chacun argumente la garantie a son goût.... Ma moto est allée en CC tout le temps de sa garantie. A ce jour (env 20 000) elle a toujours ses bougies et filtre a air.
La discussion a ce sujet a eu lieu lors de l'achat et bien sur que la prise sous garantie en cas de pépin a été soulever.
La prise sous garantie est faite par le CC... La marque peu demander l'etude du vh avant d'accepter mais ça reste une chose exceptionnelle.

Les exemples ne manquent pas ici, pour voir que chaque CC y va a sa sauce, qu'en on voit les différences de tarif et boulot effectué a un même kilométrage.

C'est bien beau de donner de belles garanties, si c'est pour se faire plumer a chaque passage, au final, on l'a chère payer pour le peu de risques qu'il y a.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Citation de: GG62 le 03 Novembre 2018 à 10:35:25
Le but n'est pas de se fâché, mais de faire constaté que chacun argumente la garantie a son goût.... Ma moto est allée en CC tout le temps de sa garantie. A ce jour (env 20 000) elle a toujours ses bougies et filtre a air.
La discussion a ce sujet a eu lieu lors de l'achat et bien sur que la prise sous garantie en cas de pépin a été soulever.
La prise sous garantie est faite par le CC... La marque peu demander l'etude du vh avant d'accepter mais ça reste une chose exceptionnelle.

Les exemples ne manquent pas ici, pour voir que chaque CC y va a sa sauce, qu'en on voit les différences de tarif et boulot effectué a un même kilométrage.

C'est bien beau de donner de belles garanties, si c'est pour se faire plumer a chaque passage, au final, on l'a chère payer pour le peu de risques qu'il y a.
✌️ Gaetan


Tout à fait d'accord avec toi Gaetan. J'ai fait le gros entretien à 25.000kms (tous les filtres et bougies + vidange) mais avant ça que des vidanges. Les bougies auraient pu faire encore le même kilométrage. Mais tant qu'on était à démonter on fait tout et basta (les bougies sur ma Honda étaient prévues pour faire 48.000kms). Maintenant je comprends les CC qui essaient de gagner de l'argent car la vie est dure pour tout le monde.
Et puis peu importe tant que la moto roule et donne le sourire c'est ce qui compte :biggrin:

marco12

En aucun cas , je n'ai nullement l'intention de me facher avec qui que ce soit, je m'excuse si j'ai donne cette impression.
Lors de notre discussion avec le cons,  je lui ai dit que, puisque qu'il trouvait lui aussi scandaleux ces interventions à si peu de kilométres et qu'au final ça restait entre lui et moi, on pouvait passer outre, il a répondu quand cas de gros pépin la marque pouvait demander une expertise. Bien que je ne sois pas sur que l'expert puisse faire la difference entre des bougies de 12000kms et des neuves ,  j'ai accepter l'intervention, mais comme tu le dis Gaetan c'est dur de passer pour un pigeon.
Cette garantie de 4ans pour 1€ de plus est un excellent coup pour eux, ils sont sur de te voir une fois par an à l'atelier.
Encore un coup Gaetan j m'excuse et puis comme le dis Djipi, l'essentiel c'est que cette moto nous donne le sourire à chaque fois qu'on roule avec

GG62

Pas de soucis...
J'avais précisé pour eviter justement que la discussion prenne une mauvaise tournure, ce qui n'est pas le but et n'était pas le cas..

Heureusement qu'On peut discuter ouvertement sans langue de bois sans se mette sur la tronche  :-D :-D
:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

phil_yvelines

Bonjour au groupe,

Versys 1000 d'octobre 2017 avec 9000 km. elle vient de la révision des 1 an.
RAS.
payé 130 €. très agréablement surpris et j'en ai profité pour acheter une paire de gants en kevlar été en promo.

pneus à changer vers les 12 000.

sinon, mon concessionnaire m'a proposé l'essai du modèle 2019. en blanc, sympa en grand tourer.

A +

Philippe

DrJekyll

Très correct comme prix!
J'ai fait ma première annuelle également. Pas chez Kawa en tout cas.
Kawa me demandais 289 euros (modèle 2014, de décembre 2017 avec 8500km). Chère la vidange...

Du coup, j'ai été chez Doc Biker. J'en ai eu pour 75 euros, tout compris.

phil_yvelines

En même temps, pas de changement de bougies c est à 12 000 km.

Et comme garantie 4 ans...  On en a déjà parlé ici

veve48

Bonjours je viens de faire ma vidange de la mienne qui est 2017 elle a 7500 km donc une fois par an et j'ai toujours fait mes vidanges moi même sur toute mes moto, mes voitures. Car il m'est arrivé une mauvaise aventure et je ne fais plus confiance au garage. j'ai mis de huile 4T demi synthèse 4l à 34.95, un filtre à huile neiwa hf 303 à 9.88 et un joint de vidange de diamètre 12 qui m'a été offert pour un prix de 44,83 Euros. j'ai regarder la tension de ma chaîne et vérifié le serrage de tous les écrous par mesure de sécurité.         

Neo14


phil_yvelines

Exactement le problème que je citais plus haut

veve48

Citation de: Neo14 le 23 Février 2019 à 13:57:19
Et pour ta garantie ?
[/quote
Bonsoir pour la garantie elle est du mois de mars 2017 elle ce finit début mars.

watsa

Citation de: veve48 le 23 Février 2019 à 07:09:36
Bonjours je viens de faire ma vidange de la mienne qui est 2017 elle a 7500 km donc une fois par an et j'ai toujours fait mes vidanges moi même sur toute mes moto, mes voitures. Car il m'est arrivé une mauvaise aventure et je ne fais plus confiance au garage. j'ai mis de huile 4T demi synthèse 4l à 34.95, un filtre à huile neiwa hf 303 à 9.88 et un joint de vidange de diamètre 12 qui m'a été offert pour un prix de 44,83 Euros. j'ai regarder la tension de ma chaîne et vérifié le serrage de tous les écrous par mesure de sécurité.       

je fais aussi l'entretien moi même depuis le début , huile semi synthèse de chez pasclair ou carrouf et filtre HF , j'ai pris le risque de m'asseoir sur la garantie pour éviter de me faire racketter avec le sourire en concession , partant du principe qu'une japonaze est fiable .........

risque à prendre mais rentable si pas de souci !
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

GG62

Salut
Vous trouvez le filtre a air en adaptable ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)