Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

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0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Autry D

Citation de: GG62 le 05 Septembre 2018 à 12:26:27
Salut
Bin compte 60 euros de l'heure... Donc la 45 juste pour jeter un œil :(

Chez mon cc, une révision quelle qu'elle soit, s'est vidange minimum et de mémoire ça tourne a environ 150.... (pour 20cl d'huile en trop dans le moulin  >:D)


Entretien des 24000 en avril 2018 = 410€

-également 20cl d'huile en trop.
-câble d'embrayage remplacé sans raison, celui-ci fonctionnait très bien,
  résultat mon embrayage est plus dur qu'avant, très désagréable.
-Je demande pour nettoyer ou remplacer le filtre à essence, réponse :
  impossible le filtre à essence se trouve dans la pompe à essence et
  il n'est pas démontable sur le modèle 2014 !!!

L'entretien des 36000km se fera à la maison.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

DrJekyll

Après ils s'étonnent de la concurrence des Doc Biker et autres chaines. Mais leur boulot donne pas envie.

Du coup, pourquoi ne pas faire un topic ou on recenserais nos bonnes adresses pour l'entretien de nos machines?
Ça éviterais je pense les mauvaises surprises, et je préfère d'autant faire travailler un mécano honnête qu'un filou de CC (même si fort heureusement il y en a d'excellents)

GG62

#242
Je ne dirai pas que les mecano de ma cc ne sont pas bon en mécanique pur et dur.....
Juste qu'une révision est prise a la légère. Qu'elle est sûrement donnée au mousse pendant que les pro desosse une boite par exemple.


J'en suis pas a mon premier scandale de révision.... Encore une ch'tite  :biggrin:
Sur ma bagnole précédente, entretien chez nortoto.
Prevu initialement 3h pour le boulot....une révision garantie constructeur et non une simple vidange.
45min chrono  :o sms vh prêt... LOL.
Comme je suis méfiant et connaît intipeu la poloche, j'avais préparé deux trois bricoles pour vérifier. Ici enjoliveur crade et une roue de dégonflé...
Je paye et récupére ma jolie facture avec sa belle feuille de check tout cocher comme dit plus haut.
De la, je demande au responsable de magasin de venir jusqu'à la voiture avec moi.
D'une je lui indique la pression a laquelle j'ai dégonflé ma roue et contrôle devant lui.
De deux, je lui demande si pour effectuer le contrôle des freins, il dépose les roues, et me repond qui oui bien sur  :biggrin:
Je lui demande donc de me faire la démonstration d'une dépose repose sans laisser aucune empreintes sur les enjoliveur tout crado.
Encore une fois, il faut tout recontroler malgré avoir payé.
Ce coup ci, la révision a été entièrement refaite y compris la vidange devant moi dans la semaine ... Et bizarrement le responsable d'atelier n'y travaillait plus.

Je ne me prends pas pour un mecano... Le soucis est que j'ai appris la base de la mécanique dans un garage comme mousse, si vous voyez ce que je veux dire  :sifflet:

Je pensais que cette époque était révolu... Apparemment il y a encore des restes.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

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HotCmel

Citation de: phil_yvelines le 05 Septembre 2018 à 11:49:57
Bonjour,

je vais passer chez Kawa vendredi pour la révision des 6 000 km sur ma versys 2017. aucune changement de pièces ou vidange selon les précos Kawa.
Mon concessionnaire m'a dit que ça durait 45 minutes.

Avez vous des idées de coûts pour ceux qui l'ont déjà fait ?

Merci

Philippe

Pour te faire une idée..

1ere page de ce topic

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18421.0.html
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

phil_yvelines

merci.

mais entre 2013 et 2017, ça a changé car à cette époque, la vidange était ts les 6000 km et non pas 12 000 km comme actuellement

GG62

Sur la 2016, il n'y a pas de vidange a 6000 dans le manuel (case non cocher) mais a 12 ou 1 an.

Perso, je préfère une vidange a 14000 a 12 mois qu'une a 12000 a 18 mois.
Pour la garantie n'y l'une n'y l'autre sont acceptés.... Le délai a aussi son importance.
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coyote911

Quand j'étais plus jeune, je faisais tout moi meme cause pépettes. Et puis on s'habitue au confort. MAis le truc auquel on s'habitue pas, c'est le sentiment d'être pris pour un pigeon. Comme dit l'autre: quand il y a un doute, c'est qu'il n'y en a pas!
Du coup pour la moto la derniere fois que je suis passé chez le conc il n'y avait aucun problème et je suis tombé en rideau 2 jours après, donc fin de notre idille ;-). Et pour la voiture je suis passé au mécano independant. Ne pousse pas à la ocnsommation, le boulot est fait, le conseil est là. Et en plus il vient chercher et me ramène la voiture. TOut ça pour un taux horaire bien moindre que les pigeonniers officiels. Le retour vers l'artisan vous dis je !

watsa

" retour chez l'artisan " , bien dit .

j'ai un pote qui était chef d'atelier chez bmw motorrad par chez moi , habitant sur une île , aucune concurrence à l'horizon ......... ça facilite le commerce !!!!!

lorsque le groupe qui détenait la carte bmw ( et environ 70 autres cartes dont quelques marques moto ) a été liquidé ( on se demande pourquoi ) , il a préféré ouvrir son bouclard que continuer avec les repreneurs .

sont leitmotiv était de briser la spirale infernale des monopoles et des prix démesurés , la qualité de sont travail et son sérieux n'ont pas tardé à porter leurs fruits , il passait parfois un ou deux jours par semaine dans la concession bmw pour les gros travaux techniques vu qu'ils avaient licencié le chef d'atelier , le temps d'en trouver un autre .......

il était surpris de voir que le cahier de rendez vous pour les révisions était plein 3 semaines à l'avance , et pas que pour des motos sous garantie ..... il aurait bien voulu récupérer une partie de cette clientèle car c'est du bon business , la moto rentre le matin , ressort le soir et le pognon entre dans la poche , contrairement à sa clientèle qui vient plutôt pour des pannes , la moto rentre le matin , il faut diagnostiquer ( ce qui n'est pas toujours facile même avec la valise magique ) , commander les pièces ( 5 semaines de délai ) , réparer , la moto ressort 6 semaines plus tard et pendant ces 6 semaines d'autres motos s'entassent dans le garage en attente de réparation .......

beaucoup de clients font une confiance aveugle aux concessions , même si certaines sont très sérieuses , ça reste des boîtes à faire du pognon plus que de raison ..........

maintenant celui qui a les moyens de faire entretenir sa pétoire en concession en échange d'un travail parfait , c'est tout bon . si c'est pour payer pour un travail bâclé , ça le fait moins .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

Autry D

Citation de: watsa le 06 Septembre 2018 à 17:00:43
" retour chez l'artisan " , bien dit .

j'ai un pote qui était chef d'atelier chez bmw motorrad par chez moi , habitant sur une île , aucune concurrence à l'horizon ......... ça facilite le commerce !!!!!

lorsque le groupe qui détenait la carte bmw ( et environ 70 autres cartes dont quelques marques moto ) a été liquidé ( on se demande pourquoi ) , il a préféré ouvrir son bouclard que continuer avec les repreneurs .

sont leitmotiv était de briser la spirale infernale des monopoles et des prix démesurés , la qualité de sont travail et son sérieux n'ont pas tardé à porter leurs fruits , il passait parfois un ou deux jours par semaine dans la concession bmw pour les gros travaux techniques vu qu'ils avaient licencié le chef d'atelier , le temps d'en trouver un autre .......

il était surpris de voir que le cahier de rendez vous pour les révisions était plein 3 semaines à l'avance , et pas que pour des motos sous garantie ..... il aurait bien voulu récupérer une partie de cette clientèle car c'est du bon business , la moto rentre le matin , ressort le soir et le pognon entre dans la poche , contrairement à sa clientèle qui vient plutôt pour des pannes , la moto rentre le matin , il faut diagnostiquer ( ce qui n'est pas toujours facile même avec la valise magique ) , commander les pièces ( 5 semaines de délai ) , réparer , la moto ressort 6 semaines plus tard et pendant ces 6 semaines d'autres motos s'entassent dans le garage en attente de réparation .......

beaucoup de clients font une confiance aveugle aux concessions , même si certaines sont très sérieuses , ça reste des boîtes à faire du pognon plus que de raison ..........

maintenant celui qui a les moyens de faire entretenir sa pétoire en concession en échange d'un travail parfait , c'est tout bon . si c'est pour payer pour un travail bâclé , ça le fait moins .

Je comprend ton point de vue, mais...pour défendre  ceux qui vont chez le concessionnaire ; que pense tu du mécano  spécialiste  BMW qui touche pour la première fois une KAWA. C'est aussi valable pour le mécano  indépendant  qui touche pour la première fois une BMW. C'est difficile de connaître toutes les subtilités de chaque moto d'où également  une certaine méfiance pour les concessionnaires  multimarque qui font KAWASAKI, SUZUKI, YAMAHA, KTM.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Neo14

Je vous tiendrais au jus, j'ai la révision des 6000km dans 1 mois à Caen

watsa

Citation de: Autry D le 06 Septembre 2018 à 18:11:42
Citation de: watsa le 06 Septembre 2018 à 17:00:43
" retour chez l'artisan " , bien dit .

j'ai un pote qui était chef d'atelier chez bmw motorrad par chez moi , habitant sur une île , aucune concurrence à l'horizon ......... ça facilite le commerce !!!!!

lorsque le groupe qui détenait la carte bmw ( et environ 70 autres cartes dont quelques marques moto ) a été liquidé ( on se demande pourquoi ) , il a préféré ouvrir son bouclard que continuer avec les repreneurs .

sont leitmotiv était de briser la spirale infernale des monopoles et des prix démesurés , la qualité de sont travail et son sérieux n'ont pas tardé à porter leurs fruits , il passait parfois un ou deux jours par semaine dans la concession bmw pour les gros travaux techniques vu qu'ils avaient licencié le chef d'atelier , le temps d'en trouver un autre .......

il était surpris de voir que le cahier de rendez vous pour les révisions était plein 3 semaines à l'avance , et pas que pour des motos sous garantie ..... il aurait bien voulu récupérer une partie de cette clientèle car c'est du bon business , la moto rentre le matin , ressort le soir et le pognon entre dans la poche , contrairement à sa clientèle qui vient plutôt pour des pannes , la moto rentre le matin , il faut diagnostiquer ( ce qui n'est pas toujours facile même avec la valise magique ) , commander les pièces ( 5 semaines de délai ) , réparer , la moto ressort 6 semaines plus tard et pendant ces 6 semaines d'autres motos s'entassent dans le garage en attente de réparation .......

beaucoup de clients font une confiance aveugle aux concessions , même si certaines sont très sérieuses , ça reste des boîtes à faire du pognon plus que de raison ..........

maintenant celui qui a les moyens de faire entretenir sa pétoire en concession en échange d'un travail parfait , c'est tout bon . si c'est pour payer pour un travail bâclé , ça le fait moins .

Je comprend ton point de vue, mais...pour défendre  ceux qui vont chez le concessionnaire ; que pense tu du mécano  spécialiste  BMW qui touche pour la première fois une KAWA. C'est aussi valable pour le mécano  indépendant  qui touche pour la première fois une BMW. C'est difficile de connaître toutes les subtilités de chaque moto d'où également  une certaine méfiance pour les concessionnaires  multimarque qui font KAWASAKI, SUZUKI, YAMAHA, KTM.

comme je le dis à la fin de mon post , celui qui va chez le concessionnaire et qui est satisfait du travail , c'est super , qu'il continue .

par contre , comme certains ici ne sont pas satisfaits , il vaut mieux chercher ailleurs , soit une concession voisine plus attentionnée , soit faire l'entretien soi même si capable , soit un mécanicien sans étiquette pour les opérations qu'il ne pourra pas réaliser lui même .

les concessions , même multimarques , sont censées envoyer leur personnel en formation dans les " écoles " de la marque ou des marques représentées ( je pense que les marques veillent là dessus dans leur démarche qualité ) car comme tu le dis , chaque modèle a ses spécificités , ne serait-ce que dans le démontage des plastiques ...... parfois compliqué .

un mécanicien formé à la marque est censé effectuer la réparation dans le temps imparti par la marque , et c'est ce temps imparti qui doit être présent sur la facture et pas le temps passé à faire le travail si le mécano a traîné , rencontré des difficultés ou temps surfacturé par l'administratif .

perso je n'emmène pas mes bécanes dans les concessions réunionnaises , que ce soit bm ou harley , pour ce que je ne peux pas faire moi même je vais chez les gris ( spécialistes non reconnus par la marque ....... mais souvent très compétents ) . ma kawa étant en bretagne , je l'entretien moi même depuis le début quand je suis sur place , tant qu'elle n'est pas trop âgée il n'y a que des choses simples à réaliser dessus et pour éviter les complications ultérieures et les gros travaux , je compte la remplacer bientôt .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

GG62

Salut
Aller l'exemple du jour  :biggrin:

Vous trouvez normal qu'après un remplacement de pneus, aucune info sur l'usure des plaquettes ?
Moi passe encore la moto avait 12000 et je ne tape pas dans les freins.
Mais idem pour la r6 yam du beau fils qui lui ne sait pas ou il en est.

C'est des choses comme ça qui me foute les boules
Encore un vecu cette saison.
:✌️ Gaetan
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marco12

Le probleme c'est la periode de garantie.
Pendant les 2 ans ou pour ceux qui comme moi , pour 1 € de plus lors de l'achat de la moto,ont 4 ans de garantie, ils n'ont pas d'autres choix que de faire leur revisions ailleurs qu' en concession.
Heureusement ,il en existe encore de tres serieuses.
C'est vrai la revision des 6000 n'est pas obligatoire.Moi je l'ai effectuee, a tord ou a raison , je ne sais pas.
Il m'a semble qu'apres celle des 1000,  il pouvait rester un reste de salopries dans le moteur et qu'il n'etait pas inutile de revidanger.
La revision des 12000 est prevue dans 15  jours et ensuite ca sera tout les 10000kms.

watsa

justement , l'extension de garantie quasi gratuite est un bon moyen de rendre le client fidèle au réseau ( captif ) pendant 4 ans .......

ensuite c'est le facteur chance qui décidera si ça a été une bonne affaire ou pas pour le client , généralement les japonazes sont très fiables mais la moindre panne sérieuse dans les 4 ans rendra l'extension de garantie rentable .

si le client dès le début a décidé de faire entretenir sa bécane dans le réseau , dans ce cas l'extension de garantie à un euro est un beau cadeau .

donc chaque cas est un cas différent .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

smino

#254
Citation de: GG62 le 06 Septembre 2018 à 20:42:21
Salut
Aller l'exemple du jour  :biggrin:

Vous trouvez normal qu'après un remplacement de pneus, aucune info sur l'usure des plaquettes ?
Moi passe encore la moto avait 12000 et je ne tape pas dans les freins.
Mais idem pour la r6 yam du beau fils qui lui ne sait pas ou il en est.

C'est des choses comme ça qui me foute les boules
Encore un vecu cette saison.
:✌️ Gaetan

De mon côté, à chaque changement de pneus, voir entre 2, je vais mesurer avec précision l'épaisseur de ce qui reste sur les plaquettes, et je note...
ce qui fait que je les change qu'au moment où elles sont vraiment usées.
Ce qui évite le problème, dont voici l'exemple :
à 12000, elle passe en révision chez mon mécanicien sans étiquette,
il ne me dit rien pour les plaquettes, normal, c'est neuf...
un peu + tard, à 18000, changement de pneus, je mesure, et je constate, à l'arrière, qu'il ne reste plus grand chose, donc je me dis que j'y retournerais voir d'ici 3 ou 4000 km,
A 22000, je remets le nez dedans, et là... c'est le bon moment, il ne reste quasi rien!
Entre temps, j'avais commandé des plaquettes,
donc changement, 2000 km avant la révision des 24000.
Si je n'avais fait ce changement, j'aurais probablement entamé la ferraille des plaquettes, le disque, etc... :(  (juste avant la révision des 24000)
Au montage des plaquettes, je mesure l'épaisseur totale de la plaquette, la ferraille, et la garniture, j'en déduis que pour l'arrière un jeu de plaquette dépasse guère les 20000,
et qu'à l'avant j'arrive juste à 30000, ceci avec des plaquettes d'origine;
Hier, à 28000, je viens de monter des nouvelles plaquettes Brembo 07KA1306 (carbone-céramique, dites "organic" qui comportent une quantité de carbone supérieure,
je vais devoir bien surveiller leur usure, car leur longévité risquent d'être inférieures.
En résumé, d'un côté, je gère l'entretien courant, révisions/vidange,
de l'autre , je traite pneus et freins à part, à chaque démontage de roues que j'effectue moi-même,
ça me permet d'économiser des frais de pose et de faire monter mes pneus sans RV.
A ce propos, mes derniers Dunlop Roadsmart 3 ont atteint les 9900 kms.
Aujourd'hui, je vais découvrir mes nouveaux Pirelli Scorpion Trail II
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

phil_yvelines

Révision des 6000 km ( 6600 km exactement). 67 euros avec nettoyage et essai routier. Attention, rien n a été changé ou vidangé. La prochaine révison avec vidange sera en décembre /janvier car elle aura déjà 1 an. Et on m'a bien fait écrit que ce type de révison etait obligatoire.

Bonne route tout le monde.

GG62

Et bin .... Putain(désolé  <D)... 67 euros pour jeter un oeil / mettre un coup de lingette magique et la balade de 5 min sur le parking.. Ça me paraît très très très chère.

J'avais annoncé 45... C'est cor plus kère  :o
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

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https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

67 balles le nettoyage... :( Tu me l'apportes quand tu veux !!! :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

coyote911

Citation de: Kptain8 le 07 Septembre 2018 à 23:32:56
67 balles le nettoyage... :( Tu me l'apportes quand tu veux !!! :sifflet:


Au moins on lui a pas forcé la main à faire une vidange a 6000, tendance chez les conc.

Heywood Floyd

Bonjour à tous,
Mon Versys a atteint les 12000km et je suis pris d'un doute. Quand le Versys est sorti du contrôle des 6000km, le cc, qui savait que je roulais environ 17000km par an, m'a dit "on se revoit dans un an parce que Kawasaki a une politique 1 an ou 12000km".

Mon doute est que, habituellement quand un cc dit cela, il sous-entend "au plus tôt, soit un an soit 12000km". Or là il semblait plutôt dire "au plus tard".

Comment devais-je comprendre sa phrase ? Car à 1 an après réception je serai environ à 17000km, et 1 an après les 6000km, ce sera encore pire.

Le truc c'est que je n'ai aucune intention de retourner chez mon cc avec qui j'ai eu une relation commerciale pas terrible et je me suis promis de ne plus jamais retourner chez lui.


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