Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

watsa

perso , c'est vidange entretien au fond de mon garage depuis l'achat , même sous garantie elle n'a jamais passé la porte du concessionnaire .........

c'est un risque à prendre mais ça a été rentable , une vingtaine d'euros par vidange ( une par an vu que je ne fais que 7000 km annuels avec cette moto ) , un filtre hyfofiltro chez motoblouz et 4 d'huile de tech9 de chez leclerc .

pour l'entretien courant , un motard qui a quelques connaissances en mécanique est bien plus attentionné pour sa machine que le mécano du coin ou de la concession qui doit avoir du rendement .......

ma gs a fait ses deux premières révisions en concession ( pour la garantie car une bm est bien moins fiable qu'une japonaze dans ses premières années :sifflet: ) , cher et bâclé ( niveau d'huile trop haut )  ensuite j'ai pris les choses en main , 140 000 km et no problem , huile bas de gamme et filtre adaptable , juste le changement de liquide de frein tous les 2/3 ans chez un mécano ( chiant à bien purger à cause de la centrale abs ) .

parallèlement à la gs et la versys , depuis 1 an j'ai aussi un 1450 road king ( 2006 ) , l'ancien proprio m'a donné une liste de facture de révisions quasi annuelles ( faites chez un gris ) mais lorsque j'ai ouvert le bocal de liquide de frein arrière , c'était plein de boue et de rouille !!!!! ça craint pour une moto suivie en atelier ........... c'est pas tout de refourguer de l'huile vendue à prix d'or en faisant croire que c'est une horlogerie suisse ( alors que finalement c'est de la mécanique agricole antique  :-D ) et de ne pas contrôler le liquide de frein !

quel garagiste moto prend le temps de démonter les étriers de frein , de retirer les plaquettes , de souffler l'ensemble , de lubrifier les pistons et de graisser l'axe de l'étrier si il est flottant , de lubrifier toutes les serrures , les articulations , de graisser les câbles et bien d'autres détails qui font qu'une moto est soignée ?







on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

Autry D

Vrai de vrai, chacun d'entre nous  sait que l'on met 3,8 l d'huile
dans le moteur quand on fait la vidange d'une Versys 1000 avec
remplacement du filtre. Hé bien sur ma facture d'entretien des
24000km, il est inscrit : fourniture de 4 l d'huile... et bien entendu
il y avait 0,2 l de trop. Je fais la remarque au concessionnaire qui
me répond que pour lui c'est bon, quand le moteur est froid,
le repère d'huile est sur le trait maximum.
Pourquoi cette réponse : parce que les concessionnaires font
la vidange moteur froid et ne suivent pas les instructions
élémentaires du constructeur qui dit de vérifier le niveau d'huile
moteur chaud.

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

kishira

Et oui, vécu par moi même à la révision des 6000km, je fais la vidange moi même.
Le mécano moto RS me dit "tu mets 4L dans ta Versys et gaz".
Je vérifie le bouquin , contenance huile 4L, je cherche pas plus loin et mets les 4L dedans...
Sauf que c'est 4L moteur sec... ET 3.8 avec le changement du filtre...

Même les conseils oraux sont à prendre avec méfiance... Oo:

DrJekyll

Citation de: kishira le 19 Août 2018 à 01:13:40
Et oui, vécu par moi même à la révision des 6000km, je fais la vidange moi même.
Le mécano moto RS me dit "tu mets 4L dans ta Versys et gaz".
Je vérifie le bouquin , contenance huile 4L, je cherche pas plus loin et mets les 4L dedans...
Sauf que c'est 4L moteur sec... ET 3.8 avec le changement du filtre...

Même les conseils oraux sont à prendre avec méfiance... Oo:

Vidange a 6000km?
C'est un simple contrôle visuel à 6000km non ?

kishira

Jai eu gratos l'huile, donc tant qu'à faire... :sifflet:

DrJekyll

Citation de: kishira le 19 Août 2018 à 07:38:51
Jai eu gratos l'huile, donc tant qu'à faire... :sifflet:
Ah oui dans ces cas là autant le faire 😁

phil_yvelines

Bonjour,

je vais passer chez Kawa vendredi pour la révision des 6 000 km sur ma versys 2017. aucune changement de pièces ou vidange selon les précos Kawa.
Mon concessionnaire m'a dit que ça durait 45 minutes.

Avez vous des idées de coûts pour ceux qui l'ont déjà fait ?

Merci

Philippe

GG62

Salut
Bin compte 60 euros de l'heure... Donc la 45 juste pour jeter un œil :(

Chez mon cc, une révision quelle qu'elle soit, s'est vidange minimum et de mémoire ça tourne a environ 150.... (pour 20cl d'huile en trop dans le moulin  >:D)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

phil_yvelines

Ok merci. Mais obligatoire pour la garantie de 4 ans. Mais tes prix ne sont pas chez un concessionnaire de la marque en région parisienne je suppose ?

GG62

Citation de: phil_yvelines le 05 Septembre 2018 à 12:57:27
Ok merci. Mais obligatoire pour la garantie de 4 ans.

pour info, il n'est pas obligatoire de rester chez la marque.... Un entretien fait par un professionnel en suivant scrupuleusement le cahier des charges ne touche en rien la garantie.... Mais j'avoue que c'est pas simple


Mais tes prix ne sont pas chez un concessionnaire de la marque en région parisienne je suppose ?

non, c'est les prix din ch'nord pas de calais
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Eric79

bonjour
entretien des 6000 faite en concession , avec vidange + filtre , niveaux ,graissage ,contrôle de la visserie , éclairage , pression des pneus, pour 124 euro .

phil_yvelines

Pour le prix et ce qui a été fait ce n est pas cher mais la révision des 6000 comme déjà dit ne comprend pas la vidange à moins que ce soit la révision annuelle qui justement arrivait à 6000 km. Est ce chez kawa ?

Eric79

Exact  phil_yvelines c est les 6000 + annuelle 👍

phil_yvelines

Ok. Et si c est chez kawa, as tu moyen de scanner ta facture en effaçant ton nom ? Quand je vois des révisions annuelles à presque 500 euros j ai peur.......


Merci

GG62

Allez j'en remets une couche  :biggrin:

En accord avec le cc lors de l'achat, la mienne ne pas passe tous les 6000 ( hors de question de claquer un billet de 50 pour un regard).
Comme j'estime rouler a peu prés 12000 / an, on s'est mit d'accord sur une révision annuelle epictou.

Payer pour avoir une feuille de check plaine de coches sans avoir la certitude qu'ils ont été réellement faits... Faut pas pousser non plus.

Notre deal initial est aujourd'hui caduc, après avoir payé pour ne pas a avoir à le faire moi même....pour découvrir du trop d'huile au final.
Je ne manquerai pas de lui dire a mon prochain passage.

Finalité, il me perd en révision et aussi en extension de garantie.... Pourtant il sait tres bien que je suis pointilleux.... C'est con.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

phil_yvelines

Hello,j avais lu ton histoire. Effectivement, c est râlant mais à voir si la garantie doit jouer.....

GG62

#236
Citation de: phil_yvelines le 05 Septembre 2018 à 16:41:38
Hello,j avais lu ton histoire. Effectivement, c est râlant mais à voir si la garantie doit jouer.....
Pour mon cas, elle se terminait mi aout et je réfléchissais a prendre l'extension ou pas.

Les histoires de prise ou pas de garantie sont aussi une histoire d'homme a homme..... On a aussi vite fait de se faire refuser pour mauvaises usage malgré des entretiens en atelier.... Même si se n'est pas une généralité.
Et a part tirer le vilain petit canard, tout ce passe bien les premières années.

Un autre exemple perso cette année, mon duster sort d'entretien avec un filtre a air et habitacle facturé mais non changer... Scandale au garage et remplacement d'en la foulée avec excuses.... C'est la moindre des choses, mais comment a été fait le reste ?
Et du coup même Question pour la moto !

Plus haut tu dis 4 ans !!  Avec extension ?

Tout se charabia pour dire, qu'aujourd'hui on paye une blinde une révision pour au final avoir a recontroler..... Bin vous m'excuserez, mais par exemple, je changerai mes bougies et filtre moi même pour être sur de ne pas avoir été enfumé par un coup de soufflette et brosse métallique.

Voilà ou sa mène Quand on a plus confiance.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

watsa

perso j'ai le même ressenti que toi sur l'entretien , que ce soit en concession ou ailleurs .

je ne dis pas que c'est systématiquement mal fait , il y a quand même certains ateliers qui placent la satisfaction des clients devant tout le reste .

donc c'est direction le mécano que pour les travaux que je ne suis pas capable de faire moi même , et encore pas chez n'importe qui ........
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

phil_yvelines

J avoue que je n ai pas confiance non plus trop dans les concessionnaires auto et moto. Ma voiture n est pas passée au contrôle technique pour une connerie et pourtant noté contrôlé par Renault.

Pour info extension 4 ans pour un euro, c etait une promo kawa

Djipi

Et bien, moi chez un cc Kawa à 6000kms pour un billet de 50€ l'entretien a été effectué devant mes yeux avec facture. Il y a des sacrés voleurs en tout cas


Sujets Similaires (5)