Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Djipi

Avec mon ancienne CBF1000FA, le remplacement des bougies était prévu tous les 48000Kms mais le prix des bougies était 2x plus cher. A part le démontage c'est pareil au même. Mais je suis d'accord avec toi Gaetan que c'est peu quand tu vois les moteurs des autos récentes (petite cylindrée et turbo pour plus de chevaux) qui font 60000 voir 80000kms avec les mêmes bougies.

Eric79

bonjour
sur le site Kawasaki France , rubrique , information client , forfaits de maintenance , il y a cette page très intéressante !!!
https://www.kawasaki.fr/fr/products/pages/Forfaits_de_maintenance?Uid=090CXQwOXQoKX1FYUVgOXFtQWAkLCglZCl4JW1kJCwpbX1k
peut être que tout les concessionnaire ne le pratique pas , mais y matière a discuter !!

KIKI24

Citation de: Eric79 le 24 Mai 2018 à 13:33:20
bonjour
sur le site Kawasaki France , rubrique , information client , forfaits de maintenance , il y a cette page très intéressante !!!
https://www.kawasaki.fr/fr/products/pages/Forfaits_de_maintenance?Uid=090CXQwOXQoKX1FYUVgOXFtQWAkLCglZCl4JW1kJCwpbX1k
peut être que tout les concessionnaire ne le pratique pas , mais y matière a discuter !!

C'est exactement le tableau qui est affiché chez mon concessionnaire et les prix correspondent. Lui même me disait que depuis cet année les forfaits sont donnés par Kawa. Donc en théorie, on devrait tous payer la même chose non???
La vie est courte profitons en......

GG62

540 euros la vidange des 24000... Lol
Et je disais claire aussi .... Quand on Télécharger le pdf de son modèle, on est reparti dans les complications et le preventif a tout va  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Jocker91

Révision des 24 000 kms faite aujourd'hui: 470 €!

3h de MO: 225 € TTC
4 bougies: 110 € TTC
+ Remplacement liquide de frein + huile moteur , filtre à air, filtre a huile, ampoule de code (qui avait grillée juste avant la révision).

Et en plus, le kit chaîne est fatigué. J'étais septique, mais faut reconnaître qu'il y a des points durs...

Par rapport à d'autres, j'ai vu que la MO est beaucoup plus chère, mais ça doit être l'ile de France qui veut ça..
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

GG62

En prenant le premier site au hasard, fois 4, vous admettrez qu'on est loin de 110 euros.....
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Comme quoi, i y à des voleurs partout. Un cc qui me demande un prix pareil, il me voit plus et je lui fais un belle pub  >:D

Autry D

Citation de: GG62 le 24 Mai 2018 à 09:57:36
Pour la totalité du boulot que tu annonces Autry, non se n'est pas excessif comme tarif.... La question que je me pose c'est, la versys n'est elle pas capable d'attendre 36000 pour de telles travaux ?... 24 me semble peu non ?

C'est là que ce trouve la différence entre prévention (24000) et risque de panne (36000).
De plus, il faut trouver un juste milieu pour centraliser le maximum de maintenance au même moment.
Dans le cas contraire, tu te retrouverais avec un abonnement chez ton mécano.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Heywood Floyd

Citation de: Djipi le 25 Mai 2018 à 07:44:10
Comme quoi, i y à des voleurs partout. Un cc qui me demande un prix pareil, il me voit plus et je lui fais un belle pub  >:D
Et on fait comment quand il y a un unique cc Kawa dans la région, et qu'en plus on n'a pas une confiance folle en lui sur le plan commercial ?  ???  :(

Djipi

Citation de: Heywood Floyd le 25 Mai 2018 à 11:19:45
Citation de: Djipi le 25 Mai 2018 à 07:44:10
Comme quoi, i y à des voleurs partout. Un cc qui me demande un prix pareil, il me voit plus et je lui fais un belle pub  >:D
Et on fait comment quand il y a un unique cc Kawa dans la région, et qu'en plus on n'a pas une confiance folle en lui sur le plan commercial ?  ???  :(

Pour ma part je fais 70 kms pour aller chez mon CC car j'ai confiance et il est correct. Regarde dans ta région pour voir si tu ne trouves pas un CC avec une bonne réputation. Si elle n'est plus sous garantie, tu fais toi-même tes entretiens (éventuellement te faire aider par un mécano ou un bon bricoleur moto). Bonne route :V:

coyote911

Hello,


C'est effectivement plus une question de confiance qu'autre chose, même si le prix doit refléter le boulot.

Mon conc' j'y suis allé quand j'ai eu mon souci de batterie, il n'a pas testé la batterie (cela prend 5 minutes), ni la charge alternateur, et je suis tombé en rade 2 jours après...Du coup encore un qui n'a plus m'a confiance.
J'avais pris l'habitude de faire entretenir la précédente chez Dafy (le patron est sympa, correct et ne pousse pas à la conso; il m'a d'ailleurs préparé la batterie de principe avant que je reparte avec) et son mécano a de l'expérience. Et les tarifs ? Les pièces à prix magasin sans majoration et les forfaits main d'oeuvre ...comment dire...sans comparaison avec le taux des concessionnaires. Ceci explique sans doute leur succès.
Attention les gars: au prix des bougies à 110 e, le risque de se les faire voler grandit: il doit y avoir de l'or dedans :-)

Autry D

Citation de: coyote911 le 25 Mai 2018 à 11:44:00
Hello,

Attention les gars: au prix des bougies à 110 e, le risque de se les faire voler grandit: il doit y avoir de l'or dedans :-)

Ne vous laissez pas faire, le prix officiel des bougies chez Kawasaki est de 23.25€ l'unité TTC soit un total de 93€ les 4. et pas 110 ou 120€. Pour info : 9,99€ la bougie chez Louis Moto.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

phil_yvelines

Bonjour,

Ma versys 1000 de 2017 arrive à 6 000 km. Sur le site Kawa, ce n'est que du contrôle visuel très basic.
Mais sur le site, les prix ne sont pas indiqués. Savez vous où les trouver ?

J'hésite bcp à l'emmener pour simplement ce type de révision.

Merci

Philippe

HotCmel

Meme si ca date dans le 1er post j avais mis un exemple de revision faite par un membre en 2012

CitationRévision des 6000 km du 18/07/2012
Filtre à huile : 11,40 €
Joint cuivre : 0,80 €
Huile IGOL 10W50 atelier (4 L x 18,20) : 72,80 €
Main d'œuvre (0,75 x 50) : 37,50 €
Total : 122,50 € TTC

120 balles la vidange ca pique !
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GG62

Citation de: phil_yvelines le 26 Juillet 2018 à 11:30:59
J'hésite bcp à l'emmener pour simplement ce type de révision.

Je serais toi, j'y réfléchirai a 2 fois.... C'est juste un bon prétexte pour te faire sauter la garantie plus tard okazou.
C'est aussi ça la contrainte d'acheter du neuf... On a des obligations  ;)
A savoir que les dates ont aussi une valeur importante pour etre sur que la garantie est toujours valable... Certains n'hésiteront pas a jouer la dessus le jour ou !
:✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

phil_yvelines

depuis 2017, c'est vidange tous les 12 000 km et non pas 6 000 km.en 2012, effectivement, kawa donnait une vidange tous les 6 000 km (avec ma TDM de 16 ans, j'étais déjà à 10 000 km toutes les vidanges).

GG62

Tout est une histoire de discussion.
Pour ma part, le deal a été passé lors de l'achat... On s'est mis d'accord sur 1 an ou 12000 sans soucis de prise en garantie si besoin....
c'est un accord officieux entre nous et non une décision prise seul....
Ensuite tu regardes le prix des fournitures, ça te fait seulement une quarantaine d'euros de MO la feneantise a pas le faire toi même.
Bien sur on peut encore faire moins chère a l'huile leclerc et filtre adaptable, mais on parle plus de la même chose.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

jc 04

Bonjour ,j'aimerais savoir le cout de la révision des 12000km. pour ma part cela m'a couté 320 € avec 4 bougies et filtre air  remplacé normalement a 18000 km .
le révision des 18000 km doit etre moins onereuse
merci pour vos réponses .

GG62

#218
Salut
Tite surprise aujourd'hui... Et du coup decision prise  :sifflet:
Je confies ma moto a un pro en mai. Confiance oblige, tu n'y jette pas un œil jusqu'à ce jour. Bon aller j'vais quand même faire mes niveaux et la !!!
Gros doute sur le niveau d'huile. Du coup tu regardes dans le manuel la procédure pour faire se contrôle correctement.... Et bin oui, il y a bien trop d'huile dans le moulin.... Un peu plus de 30cl
C'est fou  >:D >:D

Aller gueuler 3 mois après ?... Pas la peine  :(
Un coup d'œil sur la facture d'achat.
la garantie vient juste de se terminer.
Et bin c'est chose décidé, je ferai mon entretien moi même dorénavant et si la réflexion arrive a un moment ou un autre au CC, je ne manquerai pas de lui dire le pourquoi du comment.

Payez, n'est pas le problème si on accepte que s'est pour ne pas a le faire soit même.... Mais que sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'une mécanique importante, on confit ça au gamin en stage (ou du même genre) pour arriver a ce bilan.... Je vais mettre cette sommes dans une qualité d'huile supérieure ou je ne sais quoi d'autre pour le bien de ma versys.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

phil_yvelines

J avoue que je n ai jamais vérifié après être passé chez un concessionnaire. J ai acheté l extension de garantie, c etait un euro, donc garantie 4 ans. Donc je ferai mon entretien chez un pro


Sujets Similaires (5)