Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

itofa

Oui les écarts de prix sont quand même hallucinant : de 1 à 4
Nonobstant ta révis' gratos, of course !!!

Djipi

Et en même temps il y à l'interprétation du carnet d'entretien, pour certains on change tout à 12000kms (je trouve que c'est vraiment jeter de l'argent par la fenêtre) et d'autres qui sont réalistes (changer ce qu'il y à vraiment besoin).

GG62

 +1
C'est clair que si tu suis tout le bazar a la virgule près  + un ch'ti reglage par-ci par la parce t'es prit par les bourses avec la peur de non garantie.....
A la fin tu te retrouve avec 1/3 du prix de la moto en tripotage preventif marketing.

Mais ça doit fonctionner puisque la pratique perdure quand même.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

furtifdom

Révision des 24000 pour ma Versys 1000 chez un réparateur multimarques :
-huile Motul 300V : 70 €
-bougies : 70 €
-filtre à air : 30 €
-filtre à huile : 10 €
-liquide frein : 5 €
Révision, vidange, changement filtres,  purge freins AV/AR, changement bougies, nettoyage graissage chaine = 200 € (4 h)
En tout, 410 €

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Djipi

Je dois faire mon gros entretien des 25000 Kms fin du mois d'avril, je vous tiendrai au courant

Djipi

Voilà gros entretien fait, j'en ai eu pour 275€ avec remplacement du filtre à air, des bougies, du filtre à huile et vidange + recherche code erreur et une mise à jour "électronique".
Toujours satisfait de mon garagiste.

GG62

Citation de: Djipi le 29 Avril 2018 à 13:48:24
Voilà gros entretien fait, j'en ai eu pour 275€ avec remplacement du filtre à air, des bougies, du filtre à huile et vidange + recherche code erreur et une mise à jour "électronique".
Toujours satisfait de mon garagiste.
Avec les pieces+ la MO pour la depose pour accéder en dessous... C'est vraiment très très correct 👍
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Oui tout compris, c'est pour cela que je le fait faire chez le CC. C'est la première moto que je fais cela toutes les autres après la garantie elles n'ont plus vu un garage.

Djipi

Et ce soir remplacement des plaquettes de freins par mes soins à 26300kms. Les avants étaient presque au fer tandis que les arrières étaient encore bonne pour 5/6000kms.
Maintenant je suis reparti pour de nombreux kms de plaisir.  :biggrin:

KIKI24

Révision des 12000 aujourd'hui : 380€....  Oo:

Vidange+filtre à huile, changement des bougies, sychro dépression moteur réglée, plus divers contrôles et réglages.
Le prix des forfaits entretien est affiché en gros, et à priori ça a été mis en place par Kawa cet année.
La vie est courte profitons en......

GG62

Salut
S'ils ont fait tout ce qui est écrit a la virgule près, le tarif n'est pas exorbitant... La vrai question est, en ont elles réellement besoin a ce kilométrage.... Moi je ne crois pas.
Un autre point qui m'agace. Quitte a devoir payer la MO de la depose réservoir pour faire les bougies, pourquoi ne pas remplacer le filtre a air d'office !.... Nan on te le refactura la prochaine révision certainement  :sifflet:

Faudra pas qu'ils se plaigne si les gars se barrent après la garantie  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

Effectivement, le filtre a air sera changé la prochaine fois... :'(

Ils m'ont donné le check list de tout ce qui a été fait et contrôlé.
Mais ça pique un peu quand même!!!
Par contre, j'ai eu l'impression qu'elle tournait mieux.
Est-ce la réalité ou juste une sensation ???
On verra à l'usage.
Par contre ils ont une H2 SX en démo et m'ont proposé de l'essayer 0(0 Même si c'est pas mon truc, j'irai juste pour essayer et voir ce que donne une moto avec un compresseur  :-D
La vie est courte profitons en......

GG62

A 400 boules l'entretien... Ils peuvent faire essayer des motos   <D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Révision des 24000km chez mon concessionnaire préféré avec les bougies au prix de l'or : 340€. :(
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Djipi

Citation de: Autry D le 23 Mai 2018 à 23:35:22
Révision des 24000km chez mon concessionnaire préféré avec les bougies au prix de l'or : 340€. :(

Dis Autry D, ils ont changé le filtre à air aussi ou simplement le souffler?
Je ne comprends pas ces disparités de tarifs, 275€ pour moi (24000kms) et Kiki24, 380€ pour celui de 12000kms.
Pourquoi faire une synchro et changer des bougies à 12000kms, à part pour s'en mettre plein les poches ça ne sert à rien

GG62

Une impression que certains petits malin jouent aussi sur les dates ou kilométrages comme ça les arrangent.
:sifflet:
En tout cas pour ma part et au prix de la MO, hors de question qu'il me dépose tout pour ne pas faire systématiquement la total en dessous.
Enfin, il serait nettement plus honnête d'avoir des forfaits et bien claires bien sûr  ;).
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: Djipi le 24 Mai 2018 à 07:20:26
Citation de: Autry D le 23 Mai 2018 à 23:35:22
Révision des 24000km chez mon concessionnaire préféré avec les bougies au prix de l'or : 340€. :(

Dis Autry D, ils ont changé le filtre à air aussi ou simplement le souffler?
Je ne comprends pas ces disparités de tarifs, 275€ pour moi (24000kms) et Kiki24, 380€ pour celui de 12000kms.
Pourquoi faire une synchro et changer des bougies à 12000kms, à part pour s'en mettre plein les poches ça ne sert à rien

Attention, la syncro à 12000km, ce ne sont pas les soupapes, mais la syncro de la dépression d'air qui était bien nécessaire chez moi à l'entretien des 12000.
Pour le reste à 24000km, oui c'est bougies, filtre à air, filtre à huile, vidange moteur, syncro dépression, graissage et vérifications divers. main d'oeuvre 135€.  Total : 340€.

On a beau dire c'est cher, mais aller farfouiller en dessous du filtre à air pour installer les bougies n'est pas une sinécure et si c'est pour tout démonter une deuxième fois parce que l'on à fait une connerie. Par contre, les fluides, les freins, les vidanges intermédiaires c'est pour moi. A chacun de demander à son mécano de ne changer les bougies que tout les 24000km.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Djipi

Tout à fait d'accord avec toi Autry D, quand je vois ce que je paie (tu n'es pas loin comme tarif non plus) je ne passe pas mon temps à le faire moi-même comme je le faisais auparavant sur mes anciennes motos

GG62

Pour la totalité du boulot que tu annonces Autry, non se n'est pas excessif comme tarif.... La question que je me pose c'est, la versys n'est elle pas capable d'attendre 36000 pour de telles travaux ?... 24 me semble peu non ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)