Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

smino

en 50000km, ma 1ère est passé à la concession, juste pour une réparation d'accident,
le reste est tout passé par mon petit garage...tous les 12000km, avec une gestion fine
au changement de moto, la concession ne m'en a pas tenu rigueur,
ils m'ont fait des conditions correctes, de reprise et de vente, pour rester en kawa ;)
je continue à passer régulièrement vers mon petit garage, pneus et entretien,
c'est un principe que je dois continuer à m'appliquer,
si je veux continuer à avoir qq tunes pour mettre de l'essence pour "rouler"
je m'arrête de temps en temps les voir, par politesse et pour garder de bons rapports,
dès fois que je reprenne une 3e, mais pas tout de suite?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Citation de: DrJekyll le 19 Janvier 2018 à 23:42:34
Donnant-Donnant c'est exactement ça.

Même une centaine d'euros j'aurai trop rien dis, je sais bien qu'il faut faire tourner la boutique.

C'est plus le fait de pas les avoir trouvé commerçants. Quand on lâche presque 10000 euros il y a trois semaines (entre la moto neuve, le gravage, un équipement complet pour Madame, quelques trucs pour moi, antivol, bagagerie et tout le tintouin), faire raquer une vidange à 4 fois sont prix, c'est bête mais ils viennent de perdre un potentiel bon client.

Tu n'as payé que 10000€ pour tout ça, ben faut bien qu'il se rattrape quelque part.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Eric79

#162
bonjour ,
moto neuve acheter  en février 2017, révision des 1000 km en avril 2017,
j'ai payer que les consommables 
filtre a huile
joint
huile
petit contrôle visuel 
total ttc 63.43   
prochaine révision des 6000 km dans 3/4 mois (je sais je roule pas beaucoup l'hiver)
je vous teint au courant !
:V: eric

GG62

Salut
Récupéré ma moto au Cc.
Alors "revision annuel" a 10 000 kms :

Huile + filtre huile + joint +1h MO + controles niveaux + graissage et tension de chaîne = 132,40 euros

Bref un entretien classique sans superflu inutiles a ce kilométrage.
Tarif correct a mon gout... A le faire moi même avec les produit identiques , je n'aurais gagné que 50 euros 😉.
:V: Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

DrJekyll

Tarif très correct!

Du coup, le Versys est passé aux 1000km ce matin.
80 euros pour la révision, comme prévu. Le CC m'a confirmé que la MO est bien prise en charge par Kawa France pour la première révision des machines vendues avant le 31/12/2017. MO qui est remboursée au CC par Kawa dès la vente de la moto.

Du coup, mon CC a essayé de gratter double MO au tarif fort sur une simple vidange.
La Versys risque pas d'y retourner je pense  :biggrin:

Djipi

Pour ma part entretien effectué chez le CC et à chaque fois c'était dans les 50€ et je reste à côté de la moto pour voir ce qu'il fait autour (1000, 12000 et 18000Kms ce qui équivaut à un par an). Je vais faire au mois d'avril celui des 24000kms qui lui sera, un peu plus élevé, que m'a dit le CC.

Autry D

Citation de: Djipi le 23 Janvier 2018 à 22:02:18
Pour ma part entretien effectué chez le CC et à chaque fois c'était dans les 50€ et je reste à côté de la moto pour voir ce qu'il fait autour (1000, 12000 et 18000Kms ce qui équivaut à un par an). Je vais faire au mois d'avril celui des 24000kms qui lui sera, un peu plus élevé, que m'a dit le CC.

Tu fais ton entretien chez quel concessionnaire?
12000 ou 18000km, pas de filtre à air,
parce que huile + filtre à huile + filtre à air + main d'oeuvre, ça fait pas cher.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Djipi

C'est en Belgique chez un CC Kawa, Honda et Yam et pour lui c'est juste une vidange + filtre jusqu'à 24000Kms. Là on fait le filtre à air et vérification des bougies (remplacement à ma demande) et vérifications de tout le reste bien sur. CC est là depuis de nombreuses années et à la réputation de ne pas voler ses clients (ancienne école). Il ne fait que ce qui est nécessaire  :)

GG62

#168
Autant, je suis entièrement d'accord avec le programme qu'applique ton CC, autant je suis surpris par un tarif si bas.... Rien que quand on voit le prix du litre d'huile de aujourd'hui.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

#169
J'avais une Honda auparavant et je faisais mes entretiens chez un autre CC, par hazard je suis passé chez mon CC actuel et quand il m'a donné le prix de la révision que je venais de faire et bien, il y avait +/- 25% de moins (avec facture je précise) pour la même chose. Mon fils travaille en mécanique et quand je vois le prix d'un litre d'huile qu'il paie réellement (il n'y à pas photo par rapport au quidam). Evidemment en grosse quantité!
C'est pour cela que je suis (très) étonné de voir le prix que certains paient ne fusent que pour les 1000kms

Autry D

Oui tu peux me donner l'adresse, ça peut me servir un jour. :)
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Neo14

Perso j'y vais demain, je vous tiendrai au jus des tarifs

Djipi

Citation de: Autry D le 24 Janvier 2018 à 11:39:36
Oui tu peux me donner l'adresse, ça peut me servir un jour. :)

C'est à Cinez, chez Motos Rosmant

GG62

Citation de: Djipi le 24 Janvier 2018 à 12:34:28
Citation de: Autry D le 24 Janvier 2018 à 11:39:36
Oui tu peux me donner l'adresse, ça peut me servir un jour. :)

C'est à Cinez, chez Motos Rosmant
A 50 balles l'entretien tout le forum va débarquer là bas maintenant que tu as donné l'adresse  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Citation de: GG62 le 24 Janvier 2018 à 13:22:59
Citation de: Djipi le 24 Janvier 2018 à 12:34:28
Citation de: Autry D le 24 Janvier 2018 à 11:39:36
Oui tu peux me donner l'adresse, ça peut me servir un jour. :)

C'est à Cinez, chez Motos Rosmant
A 50 balles l'entretien tout le forum va débarquer là bas maintenant que tu as donné l'adresse  :-D

Pour toi c'est encore possible mais pour les plus éloignés, ils vont rien gagner  :). Je suppose que si la MO n'est plus prise en charge par Kawa comme en France, les prix vont sensiblement augmenter aussi :(

Neo14

Ma révision a été faite ce matin et cela m'a couté 41.16€

Djipi

Citation de: Neo14 le 25 Janvier 2018 à 13:01:27
Ma révision a été faite ce matin et cela m'a couté 41.16€

Il faudra que tu donnes l'adresse pour ceux qui ont payé vachement plus chère  :) :) :)

GG62

#177
Bon si on veut  jouet a celui qui a payé moins cher la première a 1000.
C'est moi...... Gratuite totalement  :-D

Négocier a l'achat de la moto  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi


GG62

Dans toute cette histoire, il y a quand même une pratique qui me dérange....
Pour une même moto entretenue par la même marque, on arrive a des écarts prix et procédures qui me font dire "que c'est a la tête du client".... Et ça c'est franchement dégueulasse !
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)