Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

francis83

Salut voisin de Draguignan.

Le problème sera toujours le même : le concessionnaire (en l'occurence celui de Trans) doit faire vivre sa boutique. Les concessionnaires ont des obligations vis à vis de la marque. Donc on comprendra que le prix soit plus élevé, ainsi que les fluides et autres pièces détachées. Pour les consommables j'ai pu me rendre compte que les tarifs des organes d'origine n'étaient pas d'un prix si élevé que ça.
Révision des 6000? J'avoue que je ne vois pas pourquoi, le manuel dit 12000.
Alors chez le concess pour la garantie OK mais ensuite tu fais ce que tu veux. Le problème est que la garantie peut durer 4 ans ce qui fait que tu es pieds et poings liés. Mais comme souvent révision = vidange + contrôles, je ne vois pas pourquoi un mécano digne de ce nom ne pourrait le faire. Pour les voitures, cela fait longtemps que faire effectuer les entretiens chez un garage hors réseau ne pose pas de souci.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Autry D

Citation de: riri8363 le 25 Octobre 2017 à 10:32:45
Salut à tous,

J'avais posé il y a quelques temps une question ressemblant à celle-ci : peut-on faire une révision (6000 km pour ce qui me concerne) ailleurs que dans une concession Kawa sachant que ma 1000 est dans les 2 ans de garantie ?
Après lecture attentive du manuel, la réponse est (pour moi) "non" si on veut la sécurité de la garantie...
Cependant, effectivement et pour poursuivre sur le précédent post, le concessionnaire m'a référencé chez Kawa (j'ai acheté ma moto d'occasion), j'ai eu droit à un service impeccable .... mais pour le double du prix par rapport à un "petit" mécano. Est-ce le prix de la tranquilité ?

Moi je dirais : si tu as acheté ta moto d'occasion, fonce chez un concessionnaire faire un petit entretien et
en même temps mettre la garantie à ton nom. Si tu l'as acheté neuve, l'entretien des 6000 n'est pas obligatoire
chez le concessionnaire. Dans le carnet d'entretien, seul les postes précédés d'un "K" est obligatoire chez
le concessionnaire, mais ils doivent êtres faits à heure et à temps ( pas après le kilomètrage ou le temps préconisé. )

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

riri8363

Citation de: francis83 le 25 Octobre 2017 à 12:55:26

Salut voisin,

Sûr que Y doit faire vivre sa boutique (bien achalandée d'ailleurs) et je ne conteste même pas le tarif juste pour cela.
Ma garantie est de 2 ans et effectivement après, on verra bien mais même pas sûr que je "lâche le concess". J'ai fait à 6000 parce que c'est marqué comme cela dans le guide (bête et discipliné que je suis !)

Qui sait à bientôt ? il parait qu'il y a un club sympa sur Trans (les copains ... ou qqchose comme cela)




Salut voisin de Draguignan.

Le problème sera toujours le même : le concessionnaire (en l'occurence celui de Trans) doit faire vivre sa boutique. Les concessionnaires ont des obligations vis à vis de la marque. Donc on comprendra que le prix soit plus élevé, ainsi que les fluides et autres pièces détachées. Pour les consommables j'ai pu me rendre compte que les tarifs des organes d'origine n'étaient pas d'un prix si élevé que ça.
Révision des 6000? J'avoue que je ne vois pas pourquoi, le manuel dit 12000.
Alors chez le concess pour la garantie OK mais ensuite tu fais ce que tu veux. Le problème est que la garantie peut durer 4 ans ce qui fait que tu es pieds et poings liés. Mais comme souvent révision = vidange + contrôles, je ne vois pas pourquoi un mécano digne de ce nom ne pourrait le faire. Pour les voitures, cela fait longtemps que faire effectuer les entretiens chez un garage hors réseau ne pose pas de souci.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

GG62

Salut
Obligé a faire entretenir son véhicule par la marque sous peine de perdre sa garantie est interdit ....du moins en France.
Il faut juste respecter le cahier des charges constructeur et que se soit réalisé par un pro ( bien entendu ).
Respecter scrupuleusement le cahier des charges....Tout le problème est la !!! ....
en gros il faut avoir une facture GARANTIE CONSTRUCTEUR PRESERVE , pour se couvrir soit même ....mais en cas de pépin, il y a de forte chance que ça tourne au litige et que pour avoir gains de cose il faudra engager la responsabilité du pro qui a entretenu le véhicule ....
Le jeu en vaut il la chandelle ??? ....chacun fait son lit comme il se couche.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

marco12

Salut à toutes et tous.
Samedi dernier, j'ai amené mon Versys pour la révision des 1000 kms .
20mm plus tard je la récuperai.
Vidange moteur+ controle divers 86€50.
D'après le chef d'atelier, j'ai fait parti des derniers qui bénéficiaient de l'offre gratuite de la main d'œuvre.
Bien qu'elle ne soit pas forcement obligatoire, prochaine  vidange à 6000kms.ca permettra d'evacuer d'éventuelles saloperies dans le moteur. Ensuite tous les 10000kms, un peu plus d'une fois par an, pour moi.

Neo14

Ca me parait cher car perso pour la révision des 1000 j'avais payé 40€ pour mon Z1000SX 2017

phil_yvelines

bonjour,

Ma versys 2017 a passé les 1000 km et mon concessionnaire m'a fait payer le matériel uniquement.
Je lui dis à dans 12 000 km et le chef d'atelier me dit 6 000 km. En fait, à 6 000 km, c'est un contrôle visuel uniquement et pas de vidange ni changement de pièces. c'est bien tous les 12 000 km ou 1 an.

marco12

Pour moi, les 15000 premiers kilomètres sont très important pour la vie d'un moteur.
Donc, comme je l'ai toujours fait sur mes précédentes montures, je ferais la vidange à 6000kms, ça  permettra peut etre d'éliminer  d'éventuels restes de saloperies dans le bas moteur. Le cout de cette révision ne me semble pas trop important par rapport à la "santé" du moteur à long terme. De plus ça coincidera avec notre départ en vacances d'aout ou la moto sera soumise à rudes épreuves, chargenent, chaleur...
Ensuite ça sera tous les 10000kms,un peu moins d'une fois par an pour moi.
Mais ceci n'est que mon avis très personnel :)

DrJekyll

Mauvaise nouvelle du jour...

J'ai appelé mon CC pour la révision des 1000. Moto acheté neuve chez eux à Noel.

Qu'elle ne fut pas ma surprise! 189 euros pour la révision des 1000! Ça fait cher la vidange.
Devant mon air ahuris, le mécano m'explique que la MO n'est plus offerte par Kawa...
Du coup, je me tâte à aller voir ailleurs...

HotCmel

Oui je tenterais ailleurs voir ce qu ils disent  Oo:

189 la vidange ca fait cher  :-\
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Heywood Floyd

Bonjour, idem pour moi : contrôle des 1000km fait hier, facturé 180€, avec la même explication fournie par le CC : Kawa s'est harmonisé avec la concurrence, m'a-t-il dit.

Autry D

#151
post édité : erreur :(

J'ai payé 178€ en février 2016 pour la révision des 1000km.
Par contre, j'ai payé 126€ pour la révision des 6000km en mai 2016.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

mjc30

Ils exagèrent un peu les gus....... Allez à tout casser 50E d'huile + filtre, ils font quoi pour 130€ de main d'oeuvre ????

itofa

#153
Salut

C'est du pipeau les arguments de ton cons'

J'ai payé 85,40 € pour la révision des 1.000 kms du SX1000 Samedi dernier
ils ne m'on fait payer que les consommables.

La MO pour la révision des 1.000 (et uniquement celle-ci) était prise en charge par le contrat Assistance, dixit le chef d'atelier de mon cons'
@+

itofa

#154
doublon

A supprimer, svp
merci et désolé

DrJekyll

#155
C'est clair que c'est franchement abusé pour une simple vidange + contrôles.
Surtout pour une moto acheté neuve chez eux il y a à peine 3 semaines (sans compter l'équipement de Madame acheté aussi chez eux du coup en même temps que la moto).
Pas sûr qu'elle va être entretenue chez eux au final, je l'ai assez mauvaise.

Du coup j'ai fait le tour des CC, j'en ai trouvé un (Philippe Moto au Kremlin-Bicêtre), qui me prend 80 euros pour les 1000km. Ce qui est tout à fait honnête.

RDV mardi matin

GG62

Entre les programmes d'entretien ambiguë, les tarifs qui varient du simple au double, faut pas s'étonner que certains fuit les ateliers.
De mon côté, on a eu une discussion franche sur le sujet avec le mecano, et on a l'air partie sur un bon principe.
La 1000 c'est très bien passé.
Mardi rdv pour la révision annuelle a un peu plus de 10 000....
Tout a l'air de bien se présenter puisqu'il ne prévoit pas de superflu a déjà a remplacer.(contrairement au carnet)
Il m'annonce  une simple vidange filtre huile et contrôles a cette age et kilométrage.
On verra bien a la facture  ;)

Il sait que s'il cherche a me plumer, je reprendrai vite ma liberté et que deja il ne me vendrait pas de prolongation de garantie.
Une vidange par an voir un remplacement de filtre a air et bougies sont tout a fait a ma portée.
Qu'il gagne leur vie, c'est tout a fait normal.... Mais il y a une limite a tout.
Bref, c'est donnant donnant.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
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DrJekyll

Donnant-Donnant c'est exactement ça.

Même une centaine d'euros j'aurai trop rien dis, je sais bien qu'il faut faire tourner la boutique.

C'est plus le fait de pas les avoir trouvé commerçants. Quand on lâche presque 10000 euros il y a trois semaines (entre la moto neuve, le gravage, un équipement complet pour Madame, quelques trucs pour moi, antivol, bagagerie et tout le tintouin), faire raquer une vidange à 4 fois sont prix, c'est bête mais ils viennent de perdre un potentiel bon client.

Je voulais plus m'embêter à faire mes révisions moi même, ben du coup une fois passé les deux ans de garantie je vais remettre les mains dans le cambouis. Dommage pour le commerce.

GG62

Malheureusement se sont nous les coupables.... Marketing, hausses des prix et c'est toujours la course a l'achat du dernier truc a la mode sans sourciller(pour la majorité  ;) )  ... Faut pas s'étonner des pratiques après.
T'en que la balance contents mécontents penche du bon côté ça ne changera pas.
Certaines marques comme HD et BMW en profite un max.
Les autres voyant que ça marche toujours aimerai avoir leur part du gâteau aussi.  :biggrin:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
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DrJekyll

C'est sûr, vu le tarif annoncé sans sourciller, c'est que les clients doivent payer sinon les prix seraient plus bas.
J'ai vu l'heure de MO chez BM (je lorgnais du côté de la 1200GS également). Ben ça ma vite refroidis (100 euros de l'heure chez le CC où j'avais regardé).

J'avais un super garage pour mon Tmax, un petit atelier à la base spécialisé dans les voitures de collection qui faisait également du deux roues pour le "plaisir". Des prestations de qualité pour un prix très correct. Mais il est trop loin maintenant (déménagement).

Du coup, ça sera bricole à la maison une fois la garantie finie  :)


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