Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coyote911

Surtout au prix du litre d'huile. Si ça continue on va lubrifier au grand cru ce sera moins cher...

GG62

"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

La vie est courte profitons en......

HotCmel

Citation de: coyote911 le 08 Juin 2017 à 20:04:58
Surtout au prix du litre d'huile. Si ça continue on va lubrifier au grand cru ce sera moins cher...

C'est clair  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre-yves

bonjour
ma versys sort de révision des 24000 oups ça fait mal 452,40€
vidange échange filtre huile échange bougies 92.40€ quand même
contrôle filtre a air heureusement il avait été changer a 1200 par l'ancien proprio
vidange circuit de frein contrôle plaquette contrôle liquide refroidissement pression ect
252€ de main d'œuvre et 79.60 € d'huile merci kawa 
je pense que dans 6000 je ferais ma vidange comme un grand je fais environ 20000 part ans je ne veux pas me payer 1000 boules de révision .Je sais quand on aime on ne compte pas mais je préfère mettre des bon pneu et sauté une révision

HotCmel

Ah oui quand meme ! 252 balles, ils ne s'embêtent pas chez Kawa
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

même si on l'a déjà dit, les vidanges tous les 6000 sont inutiles, c'est juste pour les riches ;)
c'est prescrit tous les 12000, point barre
certains concessionnaires ont un dialogue ambigu sur ce sujet
si ça permet à certains de mieux dormir, comme médoc,
alors pourquoi pas, mais c'est pas remboursé par la CQ ;) ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

GG62

#127
Reponse me consernant En direct live  0(0
Reponsable d'atelier:
" pas besoin de rentrer si tôt a l'atelier , si tu sais faire tes niveaux et contrôle toi même et que tu la suis "

Il est juste venu jeter un oeil a ma chaine sur ma demande....RAS , même pas besoin d'une tension apres 5500
Boudins : RAS
"Aller !! On se revoit a la fin de ton année de roulage ou a 12000....profite bien , bonne route "

J'ai bien demandé , si aucun souci de garantie en cas de pépin.
"Faut pas pousser, on va te faire passer par l.atelier tous les 4 mois.... t'inquiète c'est nous qui suivons ta moto , donc pas de problème ."

Bin ça fait plaisir de voir qu'on n'a pas cherché a me plumer ... :biggrin:

C'est reparti pour 6000 alors  :motard:

Ps: il a quand même admis que les programmes sont nettement moins clair que chez yam ou Honda :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Kptain8

J'ai eu des soucis avec Kawa France qui ne voulaient pas prendre en garantie mes disques de freins voilés à 24.000km sous prétexte, entre autres de révisions tous les 12.000 au lieu de tous les 6.000km... >/:<  Heureusement que mon concess' est arrangeant. :sifflet:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

Citation de: Kptain8 le 11 Juin 2017 à 22:54:57
J'ai eu des soucis avec Kawa France qui ne voulaient pas prendre en garantie mes disques de freins voilés à 24.000km sous prétexte, entre autres de révisions tous les 12.000 au lieu de tous les 6.000km... >/:<  Heureusement que mon concess' est arrangeant. :sifflet:
ben moi, sur une katoch, SM950, à 6000km, mon concess, moins arrangeant se bien débrouiller pour ne pas prendre mes disques en garantie
il a eu la chance que je rate un virage peu de temps après, pour faire passer les disques dans l'accident,
et les faire payer par mon assurance... honte à eux >:D >:D >:D
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

KIKI24

Hier je suis passé dire bonjour à mon conces Kawa. Apparament il y a pas mal de choses qui vont bouger sur la fin d'année et l'entretien va passer officiellement à 12000 Km pour la Versys.  :-D
La vie est courte profitons en......

GG62

Reste a voir si se sera rétroactif pour les euros 3.....sinon ça restera officieux .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

den78

Perso j'ai fait ma ptite révision moi-même à 20000 (moto achetée d'occas à 12000 ; le concess m'ayant dit avoir fait une révision à ce moment mais sans plus de détail...).
Voilà ce que ça m'a couté en fournitures : huile Motul 5100 10W40 8,35€/l + filtre à air 31,40€ + bougies NGK CR9EIA-9-CS 37,82€ et 2h de boulot (1ere fois sur la Versys et sans compter la prise de tête avec la bougie de gauche super pas accessible sous le cadre et le toron de câbles électrique, même gainés - Merci les ingés de Kawa ! >:D). Et donc le filtre à air était vraiment crade et humide... 0(0

Concernant les tarifs atelier de Kawa (ou autre) c'est de l'ordre de 60€ de l'heure (hors TVA) : c'est donc pas si anormal de payer 250€ (TTC) pour une révision (faut bien que le petit commerce et ses employés vivent  :))

riri8363

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses alors veuillez m'exuser si j'ai déjà la réponse à cette question :
j'approche des 6000 km et je dois donc faire la révision. Doit-elle se faire obligatoirement chez un concessionnaire Kawa pour la garantie ?

Merci !!!

Versysmillement vôtre ....



GG62

Citation de: GG62 le 10 Juin 2017 à 11:05:50
Reponse me consernant En direct live  0(0
Reponsable d'atelier:
" pas besoin de rentrer si tôt a l'atelier , si tu sais faire tes niveaux et contrôle toi même et que tu la suis "

Il est juste venu jeter un oeil a ma chaine sur ma demande....RAS , même pas besoin d'une tension apres 5500
Boudins : RAS
"Aller !! On se revoit a la fin de ton année de roulage ou a 12000....profite bien , bonne route "

J'ai bien demandé , si aucun souci de garantie en cas de pépin.
"Faut pas pousser, on va te faire passer par l.atelier tous les 4 mois.... t'inquiète c'est nous qui suivons ta moto , donc pas de problème ."

Bin ça fait plaisir de voir qu'on n'a pas cherché a me plumer ... :biggrin:

C'est reparti pour 6000 alors  :motard:

Ps: il a quand même admis que les programmes sont nettement moins clair que chez yam ou Honda :sifflet:
de mon côté , ça c'est passé comme ça.
Apres , j'ai l'impression que c'est a la bonne fois du CC ....
J'ai l'impression qu'il ne faut pas avoir peur d'y aller et justement dire que ça paraît tôt pour une première révision ...
A savoir , que si elle rentre a l'atelier , ce sera une vidange a cout sur au minimum ...qu'elle n'a pas vraiment besoin .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Bien lire entre les lignes du post de GG62, si tu ne veux pas faire l'entretien des 6000km
chez ton concessionnaire, c'est obligatoirement chaque année, alors si elle à 10 mois ??
la question ne se pose plus.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

#136
 +1
Et en gros si a 12 mois ta moto a :
- 5500 km , le cc suivera le plan de révision des 6000......+ une vidange ;)
- 10000 , le cc suivera celui des 12000

Voilà comment ils l'entendent , mais du coup ça a mis un beau merdier ....sans compter ceux qui en profite pour te claqué une facture d'une vidange pour ceux qui n'ose pas creusé le schmilblick
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

le disciple

Bien sympa à vous lire ,même si un peu long (7pages)  :-[
du coup j ai acheté la mienne à 10500km révision des 12000 faite, je vais demain voir la concession  ou je l ai acheté pour récupérer la (ou les) anciennes factures surtout celles des 12000 et le bouquin de la versys (non livré) qu' ils vont me récupéré selon leurs dire, ils m ont repris la mienne qui avait 9ans et pas une egratignure avec double des clefs toutes factures et bouquin d origine...
l entretien maintenant se sera moi 😉 merci pour votre aide au passage  :biggrin:
disciple un jour, disciple toujours....

versyscolor

bonsoir je viens de faire ma révision chez kawa en Italie pour les 12000 kms j'en ai eu pour 242€  :) la MO est à 42,50€ ça vaut le coup de plus j'ai été inscrit sur le site Kawa ce qui permet d'aller dans une autre concession et d'avoir tous les éléments. En France on me l'a jamais proposé. Oo:

riri8363

Salut à tous,

J'avais posé il y a quelques temps une question ressemblant à celle-ci : peut-on faire une révision (6000 km pour ce qui me concerne) ailleurs que dans une concession Kawa sachant que ma 1000 est dans les 2 ans de garantie ?
Après lecture attentive du manuel, la réponse est (pour moi) "non" si on veut la sécurité de la garantie...
Cependant, effectivement et pour poursuivre sur le précédent post, le concessionnaire m'a référencé chez Kawa (j'ai acheté ma moto d'occasion), j'ai eu droit à un service impeccable .... mais pour le double du prix par rapport à un "petit" mécano. Est-ce le prix de la tranquilité ?

Bonne journée tout le monde


Sujets Similaires (5)