Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mjc30

Bonjour à tous,
A lire vos différents posts, il apparaît que la vérification de la synchro n'est pratiquement jamais faite à 12000 kms comme préconisé sur le manuel de l'utilisateur Perso cela ne me choque pas, je trouve qu'un réglage de la sychro tous les 12000 c'est un peu abusé  !! Vous en pensez quoi

Mike59

Je prend le risque de dire une grosse connerie :'( mais je pense qu'il n'y a pas de synchro sur la versys 1000 car c'est une injection et pas à carburation.
A confirmer par d'autres... ;)

francis83

Je viens de vérifier sur le manuel technique : il y a bien une opération de synchronisation de la dépression à faire : si l'injection est effectivement pilotée par le calculateur il faut vérifier que la la dépression est égale dans chaque cylindre. Si elle ne l'est pas il faut très certainement régler l'admission d'air. Je n'ai pas lu tout les paragraphes mais je pense que c'est inévitable. Il peut y avoir des pièces qui ne remplissent plus leur office.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Mike59

 :incline: Ok merci!
Mais effectivement autant je demandais à le faire sur mes bécanes à carbu, autant je ne l'ai jamais fait sur mes bécanes à injections et on ne me l'a jamais proposé non plus en concession.

En même temps mes révisions je les ai toujours fait moi même... :biggrin:

mjc30

En même temps, on ne risque pas grand chose, juste un mauvais rendement du moteur !!!!!

keindzo

Salut à tous,
idem pour moi j'ai atteint les 12000 kms et là renseignement chez mon concess : faut changer l'huile, les bougies, la synchro, le filtre à air,... et surtout ne pas trop dépasser car le moteur pourrais prendre mal.
Par contre quand j'ai acheter le versys (à 9500kms) le concess m'a bien dit qu'il avait fait une vidange pour la vente ...
Donc pour la révison des 12000 on re-vidange encore une fois  ???
C'est bien la première fois que j'entends qu'il faut vidangé 2500kms plus tard.
tarif annoncé : 400€ faut pas déconner !!!


francis83

Citation de: keindzo le 10 Septembre 2016 à 00:45:15
Salut à tous,
idem pour moi j'ai atteint les 12000 kms et là renseignement chez mon concess : faut changer l'huile, les bougies, la synchro, le filtre à air,... et surtout ne pas trop dépasser car le moteur pourrais prendre mal.
Par contre quand j'ai acheter le versys (à 9500kms) le concess m'a bien dit qu'il avait fait une vidange pour la vente ...
Donc pour la révison des 12000 on re-vidange encore une fois  ???
C'est bien la première fois que j'entends qu'il faut vidangé 2500kms plus tard.
tarif annoncé : 400€ faut pas déconner !!!

Fais comme la plupart d'entre nous : Do It Yourself (DIY). Même les Versystes américains le font, c'est pour dire! Avec le manuel tout est facile. Il suffit d'oser se lancer!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

keindzo

Ok je fais faire comme mes anciennes  becanes, vidange, filtre, bougies,....
Par contre la synchro à 12000 kms  ???? Surtout sur une injection

keindzo

Vidange effectuée, par contre auriez vous une idée pour la clé à bougie?
Est ce normal que dans la trousse, il y en a pas ?



Autry D

Tout est fait pour devoir aller chez le concessionnaire

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

francis83

Citation de: keindzo le 04 Octobre 2016 à 01:51:16
Vidange effectuée, par contre auriez vous une idée pour la clé à bougie?
Est ce normal que dans la trousse, il y en a pas ?

Une clé longue en 3/8 achetée au magasin de pièces automobile local. La seule qui est un peu enquiquinante la 1ère (à gauche) sinon les autres sans problème.
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Autry D

 Révision des 12.000km, moto achetée neuve il y a 1 an :

1 Filtre à air  31€
1 joint d'échappement  24€
3.8 huile moteur 5100 Motul 53.20€
1 filtre à huile  10,60€
1 petite fourniture 2€
1 participation au recyclage 2€
1 montage plaquettes arrière Brembo sinter fournie par client.
1 réglage de l'admission d'air.
3 heures main d'oeuvre 180€
1 fourniture filtre à huile 10,60€

Total :  313,40€

Pas de remplacement des bougies, merci monsieur le concessionnaire.
Si je retire la main d'oeuvre pour les plaquettes arrière et le filtre à huile
pour mon prochain entretien à 18.000km que je fais moi-même (autorisé
par kawasaki), ainsi que le joint d'échappement abimé par mon monteur
de pneus, nous en sommes à 248,80€.  :)

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

smino

#92
1ère révision/vidange entre 1000 et 1500
2e révision/vidange à 12000,
3e révision/vidange à 24000, etc...
lisez bien le tableau dans votre manuel P 124,
tous les 6000 intermédiaires, ce sont juste divers contrôles,
ce qui fait que je passe devant le garage, sans m'arrêter 0(0 0(0 0(0
quant aux bougies, je pense qu'il serait cohérent de les changer tous les 36000,
les Iridium sont faites justement pour durer + longtemps
Filtre à air; un coup de soufflette à 12000, remplacement tous les 24000
Ceux qui vidangent tous les 6000 sont de "généreux donateurs"
le budget économisé par-ci par-là, me permet de mettre de l'essence et rouler + souvent ;)
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Autry D

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: smino le 27 Octobre 2016 à 18:34:46
1ère révision/vidange entre 1000 et 1500
2e révision/vidange à 12000,
3e révision/vidange à 24000, etc...
lisez bien le tableau dans votre manuel P 124,
tous les 6000 intermédiaires, ce sont juste divers contrôles,

salut,
je m'y interesse justement arrivant a mes 6 premiers milles ....la vidange des 1000 ayant été faite en février .
Donc c'est bien ce que tu annonce , par contre pour rester dans la garantie , il faut aussi tenir compte des dates , la révision doit etre faite tous les ans quelque soit le kilométrage.....et logiquement toujours pour la couverture garantie , la moto doit aussi passer au cc pour le controle intermédiaire ( 6000) et la je trouve ça un peu abusé . Payé juste pour un contrôle et un coup de tampon .

Ps: a savoir que si les 6000 approches de l'année de roulage , l'entretien complet (comme pour 12000) sera effectué .

Je vais d'ici peu aller voir mon cc voir ce qu'il m'annonce comme devis ....et si il cherche a me plumer , il va pas me voir longtemps  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: GG62 le 06 Juin 2017 à 10:03:32
.....et logiquement toujours pour la couverture garantie , la moto doit aussi passer au cc pour le controle intermédiaire ( 6000) et la je trouve ça un peu abusé . Payé juste pour un contrôle et un coup de tampon .


Faux; seul les points précédés d'un "K" gras doivent être fait obligatoirement par le concessionnaire.
C'est inscrit au début du tableau d'entretien périodique.
Et si tu fait l'entretien intermédiaire chez ton concessionnaire, il fera automatiquement la vidange.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Je vais re-controler ça du coup ....n'empêche que si il n'y en ne serait ce qu'un seul , il faudra passer par le cc .

J'avais soulevé le cout d'entretien avec le vendeur a l'achat , et ...franchement malgré plusieurs tentatives , j'y comprenais pas grand chose ....on se serait cru dans le film des 3 freres avec le hussier et l'histoire du jus de fruit  :-D :-D.

Pourtant avec mes bagnoles sous garantie c'est nettement plus clair ....c'est X kilométrage ou tel date ....au premier des deux termes atteint .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Bonjour,


Pour le filtre, le changement tous les 2 vidanges est sans risques (préconisation constructeur). Le filtre a la capacité nécessaire pour les déchets éventuels sur ces 12000 km. Au prix de la pièce, on peut se dire qu'autant le faire à chaque fois (chacun fait comme il veut). Mais ce n'est pas très développement durable...Je viens de faire fair la vidange des 6000 et cela a été changé alors que pas préconisé. Pousse conso, comme d'hab.

GG62

Citation de: coyote911 le 06 Juin 2017 à 11:58:11
..Je viens de faire fair la vidange des 6000 et cela a été changé alors que pas préconisé. Pousse conso, comme d'hab.

donc il t'on fait une vidange ....t'as moto approchait de son année de roulage???
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

10 mois la belle ! Je t'avouerais que Kawasaki ne s'est pas posé la question du 1 an ou pas...Vivement que je reprenne la main après la garantie...


Sujets Similaires (5)