Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

#60
Facture révision des 12000km

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mike59

Ça semble plutôt raisonnable comme tarif avec le pneu arrière.

Tu as devancé la révision des 12000? Il est noté que ton engin a 10500km?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

bos83

Voila la revision des 12000 km est faite bonjour la douloureuse 437.51€ >:D kawawa trans en provence.
Le detail .Prix ht . Filtre 1 huile 8.7 -joint .83- huile racing synth 15.33×4.2l=64.4 -bougies 4 soit 86.93-filtre a air  25.38- syncro mo 46.67_ mo 128.34 _ eco participation 3.34.
la prochaine sera dans 12000 km comme est inscrit sur la liste de périodicité et non 6000. Mais la je ferais tout moi même car jai pas digéré la facture et je suis pas la pour angraisser  le concessionnaire. Il ma fait la chanson les pieces kawa sont meilleur que les autres etc.... .je pense que certains concessionnaire sont entrain de coupé la branche ou ils sont assis ....

Mike59

Et encore ils ne sont pas les plus chers quand tu compares les autres factures des 12000km.
Pour moi l'entretien des 12000 sera fait par mes soins.
Sauf pour les bougies que je ferais changer par kawa pour cette fois.
Je devrai m'en sortir pour maxi 150 euros chez kawa + 50 euros de filtre et huile et 25 euros de filtre à air.
Soit 225 ttc...avec quand même une sécurité gardée pour les bougies.

Franckycky

Citation de: bos83 le 27 Août 2014 à 22:05:34
Voila la revision des 12000 km est faite bonjour la douloureuse 437.51€ >:D kawawa trans en provence.
Le detail .Prix ht . Filtre 1 huile 8.7 -joint .83- huile racing synth 15.33×4.2l=64.4 -bougies 4 soit 86.93-filtre a air  25.38- syncro mo 46.67_ mo 128.34 _ eco participation 3.34.
la prochaine sera dans 12000 km comme est inscrit sur la liste de périodicité et non 6000. Mais la je ferais tout moi même car jai pas digéré la facture et je suis pas la pour angraisser  le concessionnaire. Il ma fait la chanson les pieces kawa sont meilleur que les autres etc.... .je pense que certains concessionnaire sont entrain de coupé la branche ou ils sont assis ....

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu arrives à une facture aussi élevée ! Si je compare à mes factures (12 et 24000) certaines des pièces qui te sont facturées sont moins chères que celle que j'ai payé, pourrais-tu scanner ta facture ?

Par contre c(est quoi cette synchro non prévue au carnet d'entretien !

bos83


niala

aaaaargh, changer des bougies iridium qui tiennent d'après NGK 48000 Kms....... à 12000 Kms......
aaaaargh, huile synthétique alors que de la semi-synthèse suffit amplement.......
voilà presque 200 euros injustifiés !!!!

nErur

Surtout pour l'huile, je sais pas comment ils font: les katanna Full Power de chez Ipone ( ou 300V chez motul) qui sont utilisées en compétition coûtent à peine plus de 15€ le litre (ce qui est déjà énorme !), vendues au détail ! Alors de la synthèse "racing" ( <D ) dont on ne connais pas la provenance, à 15€33 le litre, ils sont tranquilles sur la marge les gars !

bos83

Encore plus les boules sur CONcessionnaire .changer ce jour le pneu arriere chez first top draguignan travail sérieux et prix correct et il ma dit faite attention a vos plaquette arrière il faudra surveiller et prévoir leur remplacement. Et l'autre con...... qui a fait la revision ne ma rien dit .pour faire payer il est la .

Mike59

Les plaquettes arrières à changer à 12000 c'est un peu tôt non?
La mienne à 12000 et les plaquettes arrières ont encore beaucoup de marge.

smino

#71
concernant les plaquettes arrières...
je les ai contrôlé plusieurs fois, par démontage, eh oui, il faut les sortir,
pour suivre l'évolution, en prenant des notes

je suis souvent en duo, chargé

un ami fournisseur, me vend des BENDIX, distribuées par Bihr, de tout façon, il n'y a pas 50 fabricants,
comme j'habite à la campagne, ça arrive à domicile, donc dans mon atelier...


à l'arrière, du supersport, metallique/sinter proche origine, réf MR 157 = 38 €
je les ai usées au bout, remplacées à 29000, car elles sont réellement au bout,

pour l'avant, à 17000 pas usées, j'ai remplacé par du ROAD RACE, + tendres, réf MRR 131, = 76 €
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

bos83

Tu nas pas mis des plaquettes kawa car d'après le mecanicien de la concession pièces kawa c'est le top le reste de la merde.... 

Mike59

Efectivement les meilleurs sont celles d'origines mais malheureusement plus chers.
D'après un comparatif de motomag les seules supportant la comparaison aux originaux et nettement moins chers sont les plaquettes EBC HH.

scubadive83

Le manuel kawa de la 1000 versys est téléchargeable sur le net en anglais (google vous aidera à le trouver facilement). Si vous regardez, les vidanges sont préconisées tous les 12000 km, donc on ne pourra pas vous reprocher une absence de vidange en cas de pépin et d'appel en garantie.
Il est toujours utile d'avoir ce manuel, cela permet aussi de vérifier ce que fait votre concessionnaire lors de l'entretien et voir si il n'abuse de la situation.

smino

#75
l'arrière est monté et c'était bien le moment
il restait quasi zéro, il m'avait même semblé hier entendre un pti bruit anormal
le métal d'une plaquette a à peine touché le disque, 
l'épaisseur d'une garniture étant de 4,9mm,
un rapide calcul m'a permis de constater que j'ai usé 0,16 mm par 10MK
avec un démontage autour de 15000, et mesures des épaisseurs restantes,
permet ainsi de prévoir et planifier le changement de plaquettes au bon moment
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

nErur

Citation de: bos83 le 01 Septembre 2014 à 13:47:17
Tu nas pas mis des plaquettes kawa car d'après le mecanicien de la concession pièces kawa c'est le top le reste de la merde....

Hahahahahaha  <D <D

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... Ils sont vraiment prêt à tout en concession pour vendre leur merde.

Les plaquettes kawa d'origines sont moins bonnes que la plupart des autres marques disponibles sur le marché : Brembo, Carbone Lorraine, Nissin, Beringer, EBC et j'en passe ...

patr83

que les concessions kawa vantent leurs produits, c'est sur. mais j'ai aussi entendu que certaines plaquettes usaient les disques beaucoup plus vite. est ce que quelqu'un connait lesquelles?

scubadive83

C'est une question de dureté, pour faire simple plus la plaquette est dure plus elle sera abrasive et attaquera les disques.
Deux grandes familles de plaquettes s'opposent : organiques (ou céramiques) et métal fritté (ou sinter).
L'atout des dernières réside en leur dureté (qui augmente leur longévité mais usent les disques plus vite) et leur température de fonctionnement plus importante (600 °C contre 400 °C pour des organiques).
L'avantage est que les plaquettes en métal fritté sont idéales pour les parcours riches en gros freinages. Pour une utilisation moto-boulot-ballade-arsouille occasionnelle, l'organique convient à merveille et préservera tes disques.
Avant de monter du métal fritté, il faut s'assurer que te disques le supportent bien sous peine d'entamer leur surface.
Mieux vaut changer les plaquettes plus souvent cela coute moins cher.

bos83

Petite info. Je me suis aperçu le lendemain de la revision que je n'avais plus de veilleuse ampoule et support . J'ai dit au concessionnaire tu aurais pu me dire qu il manquait l à veilleuse.il m as répondu si si j'ai vérifie elle fonctionnait tu las perdu.
donc faite attention la veilleuse se perd facilement.  :-* vaux mieux se taire et partir .


Sujets Similaires (5)