Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marcdu81

Ca y est révision des 1000 effectuée .... Je suis étonné de la fréquence des révisions chez Kawa même si à l'époque on vidangeait tous les 5000 . Vu les qualités des huiles de maintenant j'aurais pensé pouvoir faire plus, ma vfr 800 de 2017 c'était tous les 12000 km , mon collègue qui roule en 1290 KTM c'est tous les 15000 . Bien évidemment je vais respecter l'intervalle que préconise Kawa ...

GG62

A moins que le programme est changé pour la 2019, la vidange moteur est tous les 12000 ou 1 an.
A 6000, c'est un contrôle.... Et c'est la dessus que des malins se gavent en faisant une vidange qui n'a pas lieu d'être.

De mon côté, la chose a été mis au clair avant l'achat.  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

#323
Je me suis bien fait préciser en partant de chez Kawa ce soir, le gars m'a bien dit tous les 6000 , d'ailleurs il m'a réglé l'intervalle de révision à 6000 dans le menu service de la moto .
Après les puristes disent que vidanger une moto tous les 12000 , c'est que tu n'aimes pas ta moto lol

GG62

Il n'y a qu'une chose qui compte, c'est le tableau dans le manuel et bien regardé la couleur des coches.
Sur le mien, aucune vidange a 6000.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Oui c'est bien ce que j'ai lu sur le manuel d'entretien on est bien à :
1000
12000
24000
36000
48000
avec à chaque fois ce qu'on doit faire ... Demain je vais tout simplement appeler Kawasaki France en leur précisant qu'on m'a dit tous les 6000

GG62

#326
En fait les petits malins jouent sur les mots.... Dans le "texte" la moto doit bien passer tous les 6000 a l'atelier.... Mais si c'est pour payer un contrôle visuel + deux coups de pchit pchit sur les embouts de câbles, la c'est moi qui est vue ce problème comme je dis plus haut.

D'autres CC te disent que si la moto entre a l'atelier, c'est vidange d'office " ça ne peut que faire du bien" BIIIIN VOYONS  :sifflet:

Et pour l'histoire perso :
sortir d'un entretien sous garantie avec trop d'huile dans le moteur.... Si si 4 litres au lieu de 3,8.
Juste bon a ce retrouver avec des fuites dans 2 ans.
mon CC  sait le genre de client que je suis. On parle franchement. La je lui ai dit que c'était la dernière vidange moteur qu'il me faisait. Que je paie, ce n'est pas pour contrôler le boulot qu'il m'ont fait.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Il m'a déjà pré-rempli la case 6000 km sur le carnet de garantie pour la prochaine fois lol  . Je m'en tiendrai au manuel d'entretien , les contrôles visuels je les ai toujours faits moi-même , pression,tension de chaine et graissage je sais faire, c'est clair qu'à 6000 je ne vais pas vidanger ... C'est limite abuser quand même , mais pour le coup je vais quand même appeler Kawa France pour marquer le coup .

GG62

J'anticipe   :biggrin:
Tu retrouvera, le même type de discussion et mon même type d'avis sur le changement de bougies  :sifflet:

Des membres m'ont dit que j'entretiens mal ma mécanique,... Je leurs réponds que j'ai mon avis et expériences sur le préventif avec des vh qui roulent énormément..... Je n'ai jamais cassé un moteur  ;)

Je ne conseil personne. Je dis juste que ce qui fait fois en cas de soucis, c'est seulement la grille d'entretien et non la parole du patron de la CC.
Que si on a un deal au départ, c'est d'un commun accord.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

#329
C'est clair que je vais me fier au constructeur plutôt qu'au concessionnaire....

GG62

Programme financièrement bien pensé  ;) puisque tu te retrouve a chaque fois avec des frais de dépose ( réservoir / carenage) du fait que le filtre a air et bougies sont décalés aux entretien.  :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Oui effectivement,  c'est ma première Kawa,ça peut être aussi la dernière,  tout dépend s'ils veulent garder un client ou pas  :sifflet:

GG62

Je ne pense pas que ce soit les seuls, mais plutôt devenu une généralité.... A la mode BM pour faire premium.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Ce qui est marrant c'est que la concession Kawa fait aussi Ktm , donc les mêmes mécanos,  quand j'ai dit au gars que tous les 6000 ça me semblait peu , un autre a dit que si j'avais pris un 1290 on était à 15000 !

GG62

C'est peut être moi qui suis autrement, mais moi je me pose toujours cette question d'obligation de garantie avant l'achat.... Histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Je ne te critique pas, mais suis surpris par le nombre qui ont soulever ses points après leur première révision.

Après, faut pas spicoter, ce moteur a fait ses preuves depuis un bon moment. Des soucis, il doit y en avoir, mais sûrement sur les périphériques.... Donc une bonne huile et route ma poule pour max 12000 ou 1 an.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Marcdu81

Salut, oui je comprends très bien ton point de vue, la seule chose qui me chagrine c'est que je pense qu'il abuse en me disant de venir chaque 6000 et donc j'aime pas ça . Si je peux économiser 150 balles malgré le tarif de la moto c'est toujours ça . J'ai la chance d'avoir 3 concessions Kawa dans un rayon de 60 kms , je vais me renseigner ce week-end , pourtant j'avais donné préférence à celle-ci qui a de bons retours sur le net . C'est clair que s'ils font ça à 10 clients c'est vite rentable l'histoire , mais c'est limite malhonnête ...

Jocker91

Citation de: Marcdu81 le 11 Octobre 2019 à 07:24:05
Salut, oui je comprends très bien ton point de vue, la seule chose qui me chagrine c'est que je pense qu'il abuse en me disant de venir chaque 6000 et donc j'aime pas ça . Si je peux économiser 150 balles malgré le tarif de la moto c'est toujours ça . J'ai la chance d'avoir 3 concessions Kawa dans un rayon de 60 kms , je vais me renseigner ce week-end , pourtant j'avais donné préférence à celle-ci qui a de bons retours sur le net . C'est clair que s'ils font ça à 10 clients c'est vite rentable l'histoire , mais c'est limite malhonnête ...

Bonjour,

C'est malhonnête. Je fais entretenir ma SE chez Deletang à Blois, et ma prochaine révision est à 12 000 kms. Sur la version 2019, il n'y a plus rien a faire tous les 6000 kms, c'est fini.
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

Marcdu81

Je viens d'appeler la concession, le chef d'atelier me dit qu'il ne faut pas se fier au manuel d'entretien, mais au livret de service qu'on a pas  :biggrin:
Voici ce qu'on m'a marqué hier sur le carnet :



J'envoie un mail à Kawa France avec cette photo ...

HotCmel

Je suis curieux de savoir ce qu'il vont repondre  :biggrin:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marcdu81

#339
Oui moi aussi parce que là ils me prennent pour un lapin de 6 semaines  <D

Je vais appeler d'abord

Kawasaki Motors Europe N.V.
Succursale France

BP7
78996 Elancourt

Tel : 01.30.69.50.00
Fax : 01.30.69.50.04

Courriel : kmf_customer@kawasaki.fr


Sujets Similaires (5)