Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kptain8

Oui GG, un K et N. Plus le kit de nettoyage et "huilage" spécifique...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

watsa

ben , pour le filtre à air papier , j'ai rien trouvé et je crois que je ne suis pas le seul .......

il y a bien le filtre de la sx qui pourrait correspondre mais sans certitude .
on voit quand j'ai bu , on ne voit pas quand j'ai soif .

GG62

Bon bin j'en suis au même point que vous sur mes recherches  :biggrin:
Merci
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Les filtres KN et autres se trouvent facilement sur le net  ;)

Pour ma part, Versys 1000 2018, révision des 1 0000 à 160€ dont 70€ de M.O. et 68€ d'huile  ??? ??? ( cher le litre de 7100  0(0 ) le reste c est filtre et joint....

Pour info, voici les tarifs officiels qui doivent être pratiqué par les concess de la marque... C est pas donné  :'(





En ce qui me concerne, je ferais certainement une vidange intermédiaire tous les 6 000, la prochaine révision des 12 000 se fera surement en concess pour avoir le tampon sur le carnet mais ensuite, je ferais les entretiens moi même.... 540€ pour la révision des 24 000, je ne suis pas encore prêt à les mettre... et tant pis pour les tampons....

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laurent73

#285
De rien ;)

En pièce jointe, 1 tableau d entretien au format OPEN office repris de la doc officielle pour ceux qui voudrait suivre leur entretien ;)


GG62

L'inconvénient avec les filtre à air haut débit, c'est qu'ils demandent un entretien ( donc depose de réservoir) plus frequent qu'un classique papier et aussi qu'il immobilise la moto plus longtemps puisqu'il faut le laver et surtout sécher avant de le huiler et remonter.... Donc perso pas encore  convaincu a 100% de passer avec ce genre de filtration.

Quand aux nouveaux tarifs, ils suivent tout simplement la même courbe d'évolution que la nouvelle gamme... Mêmes choses qu'avant , mais beaucoup plus chers... ;)
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Djipi

Comme déjà dit avant et comme le dit GG62, il ne vaut pas la peine de mettre un KN ou autre. Même le mécano (concession Kawa) qui travaille sur ma moto me le déconseille fortement. Il vaut mieux changer le papier périodiquement que de retirer le réservoir etc...
Maintenant qu'est ce que ça apporte le KN? Je pense qu'il y à très peu de personnes (moi en premier) qui peuvent dire qu'elles exploitent leurs moto à 80%. J'ai été sur circuit tester la Versys et, je n'ai pas su aller au bout de la limite de la moto (je ne suis pas un manchot mais pas pilote pro non plus). Alors pour quoi faire??

Nael

Citation de: laurent73 le 06 Mars 2019 à 14:49:41
De rien ;)

En pièce jointe, 1 tableau d entretien au format OPEN office repris de la doc officielle pour ceux qui voudrait suivre leur entretien ;)

Merci Laurent73, très utile pour éviter de mettre le nez dans le manuel.

En revanche le tableau indique une vidange d'huile tous les 6000 mais pas mon carnet d'entretien (tous les 12000).

laurent73

Exact... mais c est ma touche perso  :'( je ne compte pas faire 12 000 km avec la même huile... quand je vois la tête après 1 000 bornes, je me dis qu'une vidange intermédiaire serait la bienvenue  ;) à voir à l'usage toutefois....

Pour le tableau, tu peux supprimer le contenu des cases qui ne t intéresse pas  ;)

Nael

Pas de problème, le tableau est très bien maintenant que je connais ta petite touche perso. ;)

mecanix

Citation de: Djipi le 06 Mars 2019 à 15:52:04
Comme déjà dit avant et comme le dit GG62, il ne vaut pas la peine de mettre un KN ou autre. Même le mécano (concession Kawa) qui travaille sur ma moto me le déconseille fortement. Il vaut mieux changer le papier périodiquement que de retirer le réservoir etc...
Maintenant qu'est ce que ça apporte le KN? Je pense qu'il y à très peu de personnes (moi en premier) qui peuvent dire qu'elles exploitent leurs moto à 80%. J'ai été sur circuit tester la Versys et, je n'ai pas su aller au bout de la limite de la moto (je ne suis pas un manchot mais pas pilote pro non plus). Alors pour quoi faire??
ça fait 25 ans que j utilise des KN sur mes véhicules ess auto/ou moto ,j ai une auto 2l ess qui à fait 200000km avec son KN et il est comme neuf nettoyé tous les 10mkm au lieu de changé tous les 20000km je pense que cela a été économique et par les temps qui courent écologique avec l avantage de ne pas te poser la question si il y a 15000 de le le changer avant de partir en vacance ,tu le nettoies et c est tout (le secret c est de pas les huiler à l excès )sur la tdm 14 ans avec le kn
sur la katoch ç' est sa 6 ème année sachant qu'il vaut le prix de 2 filtres origine ,sur que ton concessionnaire ne va te le conseiller alors qu il se fait au moins 20 balles de bénef  à chaque filtre
quand aux bougies à 30 euros pièces tous les 12000km c'est du délire

GG62

Je ne dis pas que je suis contre, juste qu'a 10 12 milles par an, si l'on respecte la preco kn , ça fait deposer 2 fois l'année pour le nettoyage..... Si c'est pour allonger cette période pour ne pas ouvrir, c'est ce que je fais actuellement avec mon papier puisque a presque 20000 le filtre d'origine n'a toujours pas vu le jour et qu'il n'y a rien de spécial a signaler....après tout on ne roule pas en condition hostile...je vais voir si j'ouvre a cette entretien ou s'il va encore patienter jusqu'au prochain.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

laurent73

Première vidange/filtre à 6 000 km....

Je sais... certains vont me dire que c est normalement 12 000... mais quand je vois la tête de l 'huile, je ne suis pas mécontent de l avoir vidangée....



Prochain entretien à 12 000, je verrais si je vais en concession pour la garantie ou si je fais tout moi même.... Je n 'ai pas encore décidé.... Sachant que je zappe le contrôle de 6 000 et que si j'ai tout compris, y  aurait déjà des problèmes pour la prise en garantie au cas où....

Pour info, filtre KAWA (10 € ) et huile REPSOL full synthé 10w40 à 25 € les 4L donc 35€ la vidange, ça vaut pas le coup de s'en priver  ;)

Avant la vidange, j'avais comme certains des problèmes ( pas réguliers) de passage de boite entre 4/5 et 5/6 qui semblent avoir disparus depuis la vidange.... Au 1 000 km le concess m avait normalement mis de la MOTUL 7 100....

francis83

#294
Citation de: laurent73 le 09 Juillet 2019 à 15:49:58
Première vidange/filtre à 6 000 km....

Je sais... certains vont me dire que c est normalement 12 000... mais quand je vois la tête de l 'huile, je ne suis pas mécontent de l avoir vidangée....


A moins que tu ne roules au gaz naturel, l'huile noircit toujours vite. Ce qui compte c'est ce que ramasse le filtre. Le changement seul du filtre permet de toujours avoir une huile opérationnelle. J'ai un pote qui vient de faire la première vidange de sa Logan break à 167000 kms. Et elle tournait quand même!! Pourtant un diesel ça chauffe!!

Evidemment c'est peut être un peu trop mais nos moteurs modernes supportent pas mal de choses et 6000 c'est trop peu!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

laurent73

Peut être que 6 000 c est trop peu.... Mais 167 000 c est bcp trop....

Une huile perd de ses capacités au fil des kilomètres.... Se charge en eau, et perd de son pouvoir lubrifiant... Ce qui favorise l usure du moteur...

Je préfère passer une 1/2 heure et dépenser 35€ tous les 6000 plutôt que de risquer une usure plus rapide du moteur...

Mais chacun fait comme il le sent ;)

GG62

#296
Salut
Se fier a la couleur de l'huile est une bonne chose.... Mais dire que parce elle est noire, elle est bonne a changer, ne l'est pas.
Une huile qui noirci prouve bien au contraire qu'elle fait son boulot de nettoyage en plus de lubrification....
Beaucoup parle d'eau, mais peu de carburant récupérer au fur et à mesure....c'est ce qui s'appelle ( sauf erreur de ma part) la fissure mécanique, qui fait qu'a froid et pendant un premier temps, l'étanchéité n'est pas parfaite entre le haut et bas moteur avant la température optimale de fonctionnement....et c'est la qu'une vidange plus rapproché peu avoir son importance selon son utilisation afin d'éviter une huile trop chargée en carburant.
Perso et avec tous les progrès actuels, mon type d'usage , c'est une par an.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Citation de: laurent73 le 09 Juillet 2019 à 15:49:58
Première vidange/filtre à 6 000 km....

Je sais... certains vont me dire que c est normalement 12 000... mais quand je vois la tête de l 'huile, je ne suis pas mécontent de l avoir vidangée....
Prochain entretien à 12 000, je verrais si je vais en concession pour la garantie ou si je fais tout moi même.... Je n 'ai pas encore décidé.... Sachant que je zappe le contrôle de 6 000 et que si j'ai tout compris, y  aurait déjà des problèmes pour la prise en garantie au cas où....

Pour info, filtre KAWA (10 € ) et huile REPSOL full synthé 10w40 à 25 € les 4L donc 35€ la vidange, ça vaut pas le coup de s'en priver  ;)

Avant la vidange, j'avais comme certains des problèmes ( pas réguliers) de passage de boite entre 4/5 et 5/6 qui semblent avoir disparus depuis la vidange.... Au 1 000 km le concess m avait normalement mis de la MOTUL 7 100....

Rassure-toi, tu n'es pas le seul à vidanger tous les 6.000km.
Officiellement l'entretien intermédiaire, n'est qu'un simple contrôle.
La Motul 7100 est une huile 100° synthétique qui fait claquer les boîtes de vitesse, mon concessionnaire préfère la Motul 5100 Techno synthèse.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

laurent73


Kptain8

J'utilise la même; Motul 5100 semi-synthétique...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.


Sujets Similaires (5)