Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

GG62

Citation de: coyote911 le 06 Juin 2017 à 12:35:40
10 mois la belle ! Je t'avouerais que Kawasaki ne s'est pas posé la question
a 10 mois cela reste cohérent ...

Je vais voir un peu ce qu'il me chante pour la mienne .....4 mois apres la révision des 1000.
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

KIKI24

J'ai acheté la mienne en juillet 2016, elle avait 1600Km et la révision des 1000 avait été faite.
Je viens de faire la révision des 6000 , j'ai eu la vidange et le filtre à huile changé.
La vie est courte profitons en......

GG62

Citation de: KIKI24 le 06 Juin 2017 à 13:17:33
J'ai acheté la mienne en juillet 2016, elle avait 1600Km et la révision des 1000 avait été faite.
Je viens de faire la révision des 6000 , j'ai eu la vidange et le filtre à huile changé.
la aussi , sauf erreur ?
on est a 11 mois donc une vidange annuelle me paraît compréhensible  ?
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Ah oui. En même temps pour les prochaines c'est moi qui ferait le check temps passé, kilométrage pour définir quand la faire :-)

GG62

#104
Jusqu'à maintenant ( garantie oblige) et en restant sous les 12000 annuelle , je faisais ainsi avec la Deauville:
1x ans , vidange + filtre huile + check autres niveaux + lubrification éléments mobiles .
Tous les 3 ans , en plus , quitte a démontré le réservoir , filtre air + bougies .
Ensuite , le liquide de frein remplacé en même temps que les plaquettes et le nettoyage des étriers .
Seul chose jamais changé ( et c'est pas bien  :-[ ) le liquide de refroidissement .

Il y a de fortes chances que la versys est le droit au même régime .....sauf erreur de ma part ??
Pas d'huile proute proute , ou de plaquettes truc muche .....elle aura la norme avec laquelle elle est sortie d'usine ...je roule sur routes, pas besoin de pièces racing qui ne saurons d'aucune utilité voir même le contraire .
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Tu as bien résumé GG. Moi pareil et la moto a toujours tourné comme une horloge. EN plus je choisis la marque et qualité des consommables et pièces.

Le liquide sur celle ci cela doit être plus chi... que sur la Deauville mais sinon (comme j'ai fait sur Dov: pompe manuelle, puis nouveau liquide après avoir bien analysé couleur et dépôt). En plus j'ai Daf qui est juste à coté qui fait cela vite et très bien.

Autry D

Citation de: GG62 le 06 Juin 2017 à 14:41:30
Il y a de fortes chances que la versys est le droit au même régime .....sauf erreur de ma part ??
Pas d'huile proute proute , ou de plaquettes truc muche .....elle aura la norme avec laquelle elle est sortie d'usine ...je roule sur routes, pas besoin de pièces racing qui ne saurons d'aucune utilité voir même le contraire .

Au prix des plaquettes avant chez Kawasaki, ça va faire mal : 124,20€
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: Autry D le 06 Juin 2017 à 15:57:20
Citation de: GG62 le 06 Juin 2017 à 14:41:30
Il y a de fortes chances que la versys est le droit au même régime .....sauf erreur de ma part ??
Pas d'huile proute proute , ou de plaquettes truc muche .....elle aura la norme avec laquelle elle est sortie d'usine ...je roule sur routes, pas besoin de pièces racing qui ne saurons d'aucune utilité voir même le contraire .

Au prix des plaquettes avant chez Kawasaki, ça va faire mal : 124,20€
remplacer par la même norme, ne veut pas dire obligatoirement par la marque originale  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

13500 km au compteur, la mienne est depuis ce matin, chez mon garagiste local,
la 1ère révision avait été faite à 1800, chez le concess
dès lors, elle va repartir en 100% synthèse, car, rodage terminé,
cette qualité d'huile résiste mieux au vieillissement, comme aux frictions
j'ai commandé un jeu de plaquettes arrières, que je remplacerais au moment opportun, bientôt...

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

coyote911

Citation de: smino le 06 Juin 2017 à 16:31:24
13500 km au compteur, la mienne est depuis ce matin, chez mon garagiste local,
la 1ère révision avait été faite à 1800, chez le concess
dès lors, elle va repartir en 100% synthèse, car, rodage terminé,
cette qualité d'huile résiste mieux au vieillissement, comme aux frictions
j'ai commandé un jeu de plaquettes arrières, que je remplacerais au moment opportun, bientôt...


Salut :-) Et les pneus tu as changé à combien et par quoi ?

smino

#110
  Salut :-) Et les pneus tu as changé à combien et par quoi ?[/quote]

à 8900, j'ai fait monter des Dunlop RoadSmart 3
j'ai toujours préféré les RS, depuis qu'ils existent, j'ai eu du 1, du 2 et maintenant du 3
je ne sais pas s'ils me feront 9000 km?, mais ils sont supers, en toutes conditions,
de plus, ils sont fabriqués à Montluçon, je crois que c'est en France ;) ;) ;)
alors que les Mich sont fabriqués en dehors...
j'en ai testé pas mal d'autres, mais reviens toujours à ceux là.
je dirais qu'ils me conviennent très bien, rapport agrément, sécurité, longévité
d'autres sont excellents aussi, mais souvent, fondent comme neige au soleil
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

747

Bonjour a tous,
je reviens sur la révision du 1000.
J'ai acheté neuve la mienne en novembre , effectué la révision des 1000 et la j'ai 6000.
Le concessionnaire me met sur le carnet "revision des 6000 a faire".
mais y'en a t il une, je ne vois pas sur le manuel de revision a 6000( ex vidange etc)
veut il me prendre mes petits euros pour pas grand chose?
quid de la garantie?
merci a vous.

smino

Lors des présentations et essais, on vous vante, "révision tous les 12000"
et ensuite, à la livraison, c'est changement de dialogue!!!
la vidange c'est pour faire peur, (et faire tourner la boutique)
je n'ai jamais fait ces petites intermédiaires sur mon ancienne,
Le manuel stipule, seulement des contrôles, pas d'obligation de vidange à 6000
Là, chacun fait ce qu'il veut,
les huiles modernes sont élaborées pour tenir la distance

D'ailleurs, à 48000, mon concessionaire me l'a repris tout à fait correctement
Il savait qu'elle n'est jamais allé dans son atelier pour les révisions,
ni pour les intermédiaires, ni pour les grandes,
pas de décote pour manque d'entretien,
comme quoi à la revente ça ne joue en rien,

pour la nouvelle, à l'achat, j'ai même prévenu,
je vous achète la moto, et ensuite, bye bye,
je fais faire l'entretien près de chez moi,
les choses sont claires,
ils ont été contents de vendre une moto
et moi d'avoir pu renouveler sans me prendre la tête avec ma reprise


après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

JSeb

#113
je me suis bien fait banané avec la révision des 6000kms, après avoir règlé la facture je pose la question et le chef mécano me dit si vous faite plus de 10000 par an pas besoin de vidanger tout les 6000, je n'ai donc pas pris de RDV pour les 12000 et je viens de faire ma vidange a 18000 changement des filtres: huile et air par un K&N j'ai commandé 4 bougies iridium que je changerai à la révision des 40000 car des bougies iridium peuvent aller largement a 40 voir 50000kms en réglant de temps en temps l'écartement
prix de reviens de ma vidange: 4l huile 100% synthese motorex 1 filtre a huile 1 filtre a air K&N 4 bougies iridium total 210€ttc chez le concess. minimum 430€ et j'ai resserré des écrous et boulons qu'eux n'auraient certainement pas fait....

Maintenant je suis a la recherche d'un tuto pour le démontage et graissage du bras oscillant car après avoir roulé pas mal de fois sous la pluie depuis mon achat, des traces de coulures de rouille sont visible au niveau des axes de fixation de l'amortisseur arrière, au montage de la moto il a dus  y avoir un excès de graisse sur ces axes  :sifflet: je voudrais donc faire un démontage du bras et de l'amorto afin de ne pas avoir de surprises de grippages des axes s'il n'est pas déja trop tard  0(0
Quelqu'un d'entre vous a t'il fait cet entretien?
Je vais faire une recherche

smino

voulant en savoir un peu plus, sur ces fameuses bougies irridium,
qui selon le manuel, devraient être remplacées tous les 12000
j'ai effectué une petite recherche et trouvé ce petit topo sur le sujet

http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf

http://www.ngkntk.fr/produits-et-technologies/bougies-dallumage/technologies-des-bougies-dallumage/bougies-dallumage-a-metaux-precieux/
dans cet article, par NGK, il est écrit que ces bougies tiennent 2 fois plus que des bougies classiques

en accord avec mon petit motociste local,
sur l'ancienne on avait décidé du remplacement à 24000,
la moto ayant été revendue à 48000, chaque jeu de bougies a tenu les 24000 sans souci.

mais j'aimerais en savoir plus, pour voir si on pourrait faire plus? genre 36 ou 48000?
Jseb, puisque que tu envisages de les laisser assez longtemps, je pense que tu as bien étudié la question,
Peux-tu argumenter stp?
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

JSeb

Je n'ai rien étudié, simplement qu'avec mon ancienne moto je les changeait à 20 voir 25000kms et c'était des bougies ordinaires donc là je les ferai changer lors du réglage des soupapes je ne vais pas m'amuser a tout démonter pour le plaisir lors du changement du filtre a air j'ai vérifié l'écartement il était nikel je ne les ai donc pas changé. à 75€ les 4 0(0 on verra à l'avenir. les concess kawa s'en mettent plein les fouilles en les changeant tout les 12000kms. ;)
La mob démarre bien et consomme 4.8l au 100 pour les 1600kms de ce weekend.

GG62

Juste une parenthèse ....sur ma voiture elles ont 67000 et sont toujours opérationnelles ...
N'oublions pas que notre usage est route et non racing ....alors certe elles doivent etre moins pechu qu'au depart ( et encore reste a prouvé) ....t'en que ça démarre au quart et que ça tourne sans trous c'est qu'elles font toujours leur boulot .

En tout sur ma bagnole ça sera ainsi ...
La moto c'est plus lors de la depose du réservoir ....et encore :sifflet:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

coyote911

Idem sur mes précédentes, rien avant 20000 km. Du coup, je me demande si le discours sur le développement durable ne concerne pas pluto celui du chiffre d'affaires ;-). J'ai en mémoire nos bagnoles de services qui faisaient 350 000 km et revendues ensuite, alors que vidange tous les 50 000 et bougies...quelles bougies ? Et tout cela sans conso d'huile, sans surconso de carburant...Bref il faut fialement faire la liste de ce que l'on veut pour les révisions.

747

C'etait surtout en terme de garantie...
Sur mon ancienne 1400 gtr , j'ai fait l'entretien dès qu'elle n'était plus sous garantie(vidanges, bougies etc).
Donc pas de soucis...surtout que la seule fois ou j'ai demandé quelque chose en garantie, ca a été refusé(usure prematurée des disques avant a 1200 sur gtr)..
j'irai chez le conc a 12000 et basta.
je crois que les conc nous volent bien grassement (MO, prix des pieces, mensonges etc)
Comment en 2017 peut on vendre une moto grosse cylindrée avec revision tous les 6000 :-[

GG62

Rappelez vous ma relance .....ce n'est pas un entretien systématique a 6000 mais c'est justement apres que ça ce complique quand on demande le pourquoi du comment  :(
Pour ma part , je me suis vraiment cru dans le film des inconnus en face du hussier qui ne comprennent pas " l'histoire du jus de fruit  :-D"
J'ai fait 3 tentatives ...et j'ai abandonné .
J'y passe d'ici la fin du moi , je vais voir la tendance ....car si il la vidange ,ça fera une vidange tous les 4 mois <D....Faut pas pousser non plus hein !!!
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw


Sujets Similaires (5)