Révisions de la Versys 1000

Démarré par HotCmel, 18 Mars 2013 à 10:01:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic afin de partager et de discuter des révisions de la Versys 1000  ;)

Révision des 6000 km du 18/07/2012
Filtre à huile : 11,40 €
Joint cuivre : 0,80 €
Huile IGOL 10W50 atelier (4 L x 18,20) : 72,80 €
Main d'œuvre (0,75 x 50) : 37,50 €
Total : 122,50 € TTC

Révision des 12000 km du 22/01/2013 dernier (1 an après l'achat).
Filtre à huile : 11,40 €
Joint cuivre : 0,80 €
Huile 10W50 atelier (3,7L x 18,85) : 69,75 €
Filtre à air : 30,35 €
Bougies NGK (4 x 29,60) : 118,40 €
Liquide refroidissement (0,2 L) : 2 €
Forfait pneus (fournis par client) : 60 €
Main d'œuvre (3,5 x 50) : 175 €
Total : 467, 70 € TTC





Pour les septiques entre la révisions tous les 6000 ou tous les  12000, voici la réponses de Kawasaki à un membre du forum

CitationBonjour Monsieur

Sur tous nos nouveaux modèles (mais ce n'est pas encore intégré par tous les concessionnaires), la maintenance se fait tous les 12000 km ou une fois par an (au premier des 2 termes).
Donc, RdV aux 12000 ou en octobre prochain !

Cordialement

Service Consommateurs

Kawasaki Motors Europe N.V.
Succursale Française
PA de la clef Saint Pierre | Rond point de l'épine des champs | 78996 Elancourt Cedex | France
T +33 (0)1 30 69 50 00 | F + 33 (0)1 30 69 50 04
www.kawasaki.fr

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18421.msg621778.html#msg621778

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Arnosys

Enfin ma contribution  ;)

Révision des 6000 km du 18/07/2012
Filtre à huile : 11,40 €
Joint cuivre : 0,80 €
Huile IGOL 10W50 atelier (4 L x 18,20) : 72,80 €
Main d'œuvre (0,75 x 50) : 37,50 €
Total : 122,50 € TTC

Révision des 12000 km du 22/01/2013 dernier (1 an après l'achat).
Filtre à huile : 11,40 €
Joint cuivre : 0,80 €
Huile 10W50 atelier (3,7L x 18,85) : 69,75 €
Filtre à air : 30,35 €
Bougies NGK (4 x 29,60) : 118,40 €
Liquide refroidissement (0,2 L) : 2 €
Forfait pneus (fournis par client) : 60 €
Main d'œuvre (3,5 x 50) : 175 €
Total : 467, 70 € TTC

Tous les prix indiqués ci dessus sont TTC. Facture "12000 km" plutôt importante à mon goût mais les 2 pneus fournis par mes soins (Dunlop RoadSmart II) ont été montés lors de cette révision (60 € + main d'œuvre relative inclus donc).
Je dirai quand même que l'entretien d'une moto n'est pas donné !
Qu'est ce que ça doit être chez BMW et Ducati et autres :'(
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

HotCmel

Merci ;) j ai mis le 1er message a jour :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

#3
oui, je trouve assez  :'(, les prix de révision annoncés ci-dessus
les huiles actuelles (mi-synthèse) supportent allègrement les 12000 km d'espacement vidange recommandés dans le manuel
Alors qu'en concession, on m'annonce un tarif similaire...,
mon garagiste habituel, m'annonce une note bien plus légère, avec un travail tout autant soigné
Les bougies Irridium (+ chères) sont prévues pour durer + longtemps, ne seront changées qu'à 24000
alors qu'elles feraient 24000 sur un Z1000, qui est plus poussé que le Versys?
je trouve donc inutile de les changer tous les 12000,
De là, à vidanger tous les 6000, je trouve ça inutile et excessif, sauf utilisation bien particulière?
Il est alors intéressant d'effectuer un simple rapprochement des interventions vidange, comme tous les 10000, voir 8000 au lieu des 12000 préconisés,
Pour éviter ça, j'ai souvent choisi d'utiliser une qualité d'huile supérieure pour qu'en cas de pépin...
en effet, le film indispensable d'une huile 100% synthèse résiste beaucoup plus à l'échauffement qu'une huile de qualité inférieure
Quitte à mieux protéger le moteur pour la longévité, (par exemple, en utilisation très sportive?), je pense qu'il serait plus judicieux de passer à l'huile 100% synthèse pour respecter l'espacement des 12000.
Avec un petit inconvénient à signaler, puisque + fluide, la 100% synthèse peut parfois créer une légère consommation d'huile entre 2 vidanges

ceci dit, chacun est libre de ses choix

pour revenir aux taros, bien sûr que certaines marques allemandes, italiennes ou autrichiennes ne se privent pas non plus pour les révisions,
il ne faut pas oublier que c'est tout de même les japonais qui fabriquent la plupart des motos les plus fiables et d'un coût d'entretien le + bas
et que le 1000 kawa est connu pour être très solide... :pouce:



après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

smino

#4
elle sort de la révision des 12000
huile mi-synthèse, + mécacyl
il me prédit une légère baisse de la consommation (très septique, je teste tout de même pour lui faire plaisir)
filtre à huile, joint
MO 1h50
montant 159 €

non compris :
branchement électrique pour un phare additionnel (que je vais vais poser)
relais 7.50
interrupteur 19.49
MO 1h00
montant 59 €

total de la facture 218,30 €

à titre d'information, les bougies seront changées à 24000

Fidèle à ce garage depuis 7 ans, près de chez moi, sans marque,
mais pratique surtout l'hélice et les japonaises, cross et enduro
je dépose la moto le samedi soir ou mardi matin,
Il m'envoie un SMS quand la moto est prête, nickel :excellent:

concernant le test mécacyl;
comme je suis mes consos de très près... je saurais rapidement s'il m'a vendu un bon produit ou du vent!
si c'est négatif, je repasserais à la 100% synthèse
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

#6
j'ai retrouvé la facture de ma revision des 6000



cela se tient au niveau tarif
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Arnosys

Révision des 18000 km faite par mes soins. Merci à la béquille centrale ;)
Huile MOTUL 7100 4T 10W40 (synthèse - 3 litres) complétée avec Huile Norauto 10W40 (à base synthétique - 1 litre) soient 4 litres pour arriver au niveau haut.
Filtre à huile vidé mais non remplacé.
Joint bouchon de vidange non remplacé (aucune fuite constatée).
L'huile sentait très fortement le carburant brûlé malgré une couleur plutôt claire.
J'ai failli attendre les 24000 km mais après coup je suis content de l'avoir faite

Attention dans le choix de votre huile : choisir une huile JASO MA (boîte de vitesse)
L'huile Norauto 4T (Normes API SL/SG  & JASO MA/MA2) me semble de bonne qualité (18,90 € les 2 litres).
Comme ça j'ai l'impression de faire des économies. Désolé pour mon mécano Kawa mais 125 € ne sachant pas vraiment comment le travail est fait, c'est trop cher par ces temps de crise... ;)
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

marcmaniac

filtre à huile vidé mais pas remplacé !!!!!!! complètement ridicule, joint de bouchon pas remplacé (0,80€) ?????????????

Arnosys

Merci pour le ridicule et ton avis à 0,80 cts marcmaniac ;)
Le joint non changé, pourquoi pas puisqu'il n'y a pas de fuite.
Le filtre non changé, pourquoi pas puisque mon huile était plutôt claire et l'intérieur du filtre était propre. A ma connaissance un filtre ça se change quand c'est sale et pas tous les 6000 !
J'aurai préféré "dommage" à "complètement ridicule" mais heureusement le ridicule ne tue pas.
Il faut dire qu'aujourd'hui on consomme sans compter ??? et notre planète apprécie.
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

nErur

Puis tant que les gens seront content de lâcher 200€ pour une vidange, y'a pas de raisons que ça change ... :desole:

clic

Moi j'le dis :

dommage de pas avoir changer le filtre à huile ;) T'économises déjà en faissant toi même la révision... changer l'huile et pas changer le filtre ça sert strictement à rien autant passer l'huile dans un filtre à café et la remettre alors, t'auras encore plus économisé !

Lacher 200 boules pour une vidange c'est mal, garder 10 € au lieu d'acheter un filtre c'est pas mieux ;)

ce n'est que mon avis... ;)

Arnosys

ça se défend clic !
Promis je changerai le filtre et le joint la prochaine fois mais seulement pour vous faire plaisir dans ce cas présent. Pour moi, qui a fait la vidange, l'huile était dégradée (perte de ses qualités de lubrification) mais pas sale (car claire). Je ne vous parlais pas de l'huile de mon diesel où je n'ai jamais fait ce genre d'économie ;)
Pas d'accord par contre avec la comparaison du filtre à café qui n'aurait rien changé aux propriétés de lubrification de mon huile nettoyée (sans particules). Merci pour vos avis qui portent plus de fruit lorsque les mots sont choisis  ;)
Pour finir mon huile est toujours aussi propre et la bête ronronne comme un gros chat qui marcherait dans du beurre.
Bonne route à toutes les Versys qui roulent filtre neuf au vent  :-D
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

timstripes

Les filtres, ça se change une fois sur deux vidanges, non ?

nErur

Ça dépends de pleins de critères, comme notamment l'état de l'huile et du filtre, et la fréquence des vidanges

smino

si je ne trompe, le manuel indique les "espacements vidanges tous les 12000" avec de l'huile mi-synthèse,
que certains qui utilisent sportivement leur monture, veuillent vidanger + souvent, logique, pourquoi pas!
dans ce cas là, il y a la solution d'utiliser de la 100 % synthèse,
Quand on vidange soi-même de la 100% synthèse, même après 12000km, on s'aperçoit que cette huile garde beaucoup plus ses qualités lubrifiantes, elle reste bien plus consistante,
alors qu'une mi-synthèse, est devenue beaucoup plus fluide, presque comme de l'eau :(
ce qui veut dire qu'en cas de niveau d'huile bas, le risque de casse est moindre avec une 100% synthèse
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

marcmaniac

désolé ARNOSYS si je t'ai choqué mais ce n'était pas mon intention , mais retirer son filtre à huile pour le vidanger et puis le remonter sans le remplacer, ça ne sert à rien et c'est risqué d'avoir une fuite d'huile au filtre à huile  :)

nErur

Non aucun risque de ce côté la. Le problème c'est que certaines saloperies peuvent retourner dans le moteur

Kptain8

Perso, sur mon Bandit 1200s et sur mon Street R , quand je me fais mes vidanges, je change aussi le filtre à huile (tous les 6000km chez Suz, tous les 12.000 chez Triumph). J'avais lu quelque part que changer l'huile sans changer le filtre revenait à se laver sans changer de caleçon après... :-[Pardon Arnosys  :dehors2:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

marcmaniac



Sujets Similaires (5)