[Je change de moto] Une remplaçante pour ma vieille chose

Démarré par clic, 16 Mars 2013 à 11:00:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Citation de: ogon59 le 17 Mars 2013 à 15:34:59
Economise pour un vfr ( si tu roule beaucoupc'est ce qu'il te faut )

+1

Attends d'être débridé, et achète toi un magnifique RC36 !

kekenn

#21
Clic, je parle bien du 600 faz (pour nerur)
si le 600 vous le trouvez mou, alors le zr7 c'estpareil  :sifflet:
Qu'on critique le B6, là je veux bien, mais le 600 faz c'est un zr7 chui désolé  ;)

nErur

j'ai jamais dit que le ZR7 était pas mou !

C'est pour ça que je dis que prendre une deuxième moto, identique à la première, je comprends pas trop ...

clic

Citation de: nErur le 17 Mars 2013 à 15:36:28
Citation de: ogon59 le 17 Mars 2013 à 15:34:59
Economise pour un vfr ( si tu roule beaucoupc'est ce qu'il te faut )

+1

Attends d'être débridé, et achète toi un magnifique RC36 !
Je pense que ouais, d'ici 7-8 mois je vais regarder pour en voir/ tester/ acheter.
Une idée d'un kilométrage raisonnable ? 30 000 - 40 000 - 50 000 - plus ?
Je sais que c'est increvable, mais j'veux pas non plus me retrouver avec un machin bien vieillit déjà.
Une idée de points à vérifier sur cette bécane en particulier à part les classiques à voir ? Apparemment beaucoup change le régulateur :-\ .

Citation de: kekenn le 17 Mars 2013 à 20:46:55
Clic, je parle bien du 600 faz (pour nerur)
si le 600 vous le trouvez mou, alors le zr7 c'estpareil  :sifflet:
Qu'on critique le B6, là je veux bien, mais le 600 faz c'est un zr7 chui désolé  ;)

J'vais voir pour en tester un dès que je me serai remis physiquement et rehabituer à conduire :-D
Parce que bon les 600 faz on en trouve pas cher ! Si je vois que ça envoie sympa pourquoi pas même si la VFR me tente plus.

Citation de: nErur le 17 Mars 2013 à 20:57:14
j'ai jamais dit que le ZR7 était pas mou !

C'est pour ça que je dis que prendre une deuxième moto, identique à la première, je comprends pas trop ...

Ben c'est un peu le principe d'une voiture, sauf que ça me coûte moins cher. La ZR7, c'est souvent que je la dépouille... Alors ouais j'avais toujours une caisse si j'avais besoin de commander une pièce et de laisser la moto telle que mais là... Le doblo est en défaillance moteur (surement le problème donc on parlait Kekenn et moi en MP :( :'( ) et j'ai vendu ma twingo aujourd'hui :-D . Bref la deuxième serait là pour palier à une panne/entretient/hic de la ZR7, puis quand je sentirai le moment venu, je vire la ZR7 ( :'( ).

Si je prends dans la même gamme c'est pour avoir un peu plus d'expérience avant du gros lourd coupleux, et honnêtement je me vois pas tenir plus de 10 kg de couple du jour au lendemain après 2 ans de permis... Des paliers sont nécessaire à mon humble avis.

nErur

C'est pas un B12 qui va te surprendre !

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic

Citation de: nErur le 17 Mars 2013 à 22:13:03
C'est pas un B12 qui va te surprendre !

J'sais pas pour ça faut tester... Mais bon je manque d'expérience sur diverses moto (c'est pas en testant sur 10 km qu'on apprend quelque chose), donc à mes yeux même si c'est linéaire, le couple peut surprendre :-\

Citation de: Minotaure le 17 Mars 2013 à 22:25:24
Citation de: clic le 17 Mars 2013 à 21:08:10
avant du gros lourd coupleux,

Ca sent le tracteur ça .  :sifflet:  :-D

Haha non du tout

MrOunet

Citation de: Minotaure le 17 Mars 2013 à 22:25:24
Citation de: clic le 17 Mars 2013 à 21:08:10
avant du gros lourd coupleux,

Ca sent le tracteur ça .  :sifflet:  :-D
Je vous demande de vous arrêter avec vos allusions lourdes de sens envers les Bmw GS...  :-D :-D 0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Max_ou

Justement si le moteur est linéaire et même coupleux il ne te surprendra pas !  ;)

rafale

Citation de: clic le 17 Mars 2013 à 21:08:10
Je pense que ouais, d'ici 7-8 mois je vais regarder pour en voir/ tester/ acheter.
Une idée d'un kilométrage raisonnable ? 30 000 - 40 000 - 50 000 - plus ?

Tu trouveras difficilement à moins de 50 000. Mais c'est increvable ces trucs là.
Ca fait 400 000 !

clic

Ouais je sais mais je me méfie de l'increvable :-D

La ZR7 marche très bien, mais elle demande quand même pas mal d'attention.

J'hésite entre le vieux modèle ou un peu plus récent... (RC36 II ou la 800 FI)

XIII

Moi j'suis amoureux du 800 FI :-*
Et j'y songe très sérieusement...

clic


XIII

Citation de: clic le 18 Mars 2013 à 14:19:46
Citation de: XIII le 18 Mars 2013 à 14:18:05
Moi j'suis amoureux du 800 FI :-*
Et j'y songe très sérieusement...

http://www.leboncoin.fr/motos/447499431.htm?ca=19_s

Pas loin de chez toi  :-*
Ouep, je zieute de temps en temps.
Mais les finances sont pas là. Et je garde la ZR7 encore un p'tit moment ;)
Mais il n'empêche que j'l'aime bien cette grosse tondeuse !

clic

CitationAttention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

Ok mais j'm'en fou :-D


J'up ça, car en 3 jours, j'ai obtenu les moyens de changer de chiottes pour pouvoir vous chier dessus à la concentre  :-D :sifflet:

Tout le monde sait plus ou moins comment je vois la moto, passion et utilitaire à la fois. Faut que ça soit confortable pour faire 30 000 par mois et un peu de patate pour le fun de temps en temps ou tout du moins une motorisation qui sait être présente.

Quelques bécanes me viennent en tête et n'ont pas trop de rapport...


  • BMW F800GS (pour le moment hors budget...) testé
  • Honda VFR 800FI testé
  • Suz SVS injecté (ouais je sais...) à tester (placé en 3ème place car cette tronche et les avis qui en resorte... :-*)
  • Kawa versys 650 testé
  • Kawa ER6F testé
  • Triumph Street triple ça fait trop longtemps, faut que je remette mon cul dessus
  • ...

Classé par ordre de préférence, Vous voyez d'autres modèles que je devrai tester ? (Maxi 5 000 boules niveau tarifs, idéalement dans les 3 000€) Je suis pas vraiment presser, je veux prendre le temps de choisir la bonne.

Des avis ? Des conseils ? Des modèles zappés qui m'iraient bien ?

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


nErur

Un truc tout con (que je deteste mais que tu devrais aimer) : T'as regardé les vieilles GS ? Elles sont dans ton budget (entre 3000 et 4000)

clic

La 650 ? Par exemple ? J'en ai regardé mais je suis pas super fan de leur look :-\ :-[ c'est sûrement des bonnes motos mais je n'accroche pas dessus ya pas la petite éteincelle que j'ai pu avoir en regardant la F800GS ou le VFR ou plus recemment le SV oO

timstripes

Prends un xtz 660 de 96 pour tous les jours, un cbr 1000 f, ou un gsx1100f pour aller loin, il te reste asez pour acheter une caisse pour les jours de pluie ou bien un monstro 600 ou 750 !


Sujets Similaires (5)