[Je change de moto] Une remplaçante pour ma vieille chose

Démarré par clic, 16 Mars 2013 à 11:00:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Shark il a toujours pas trouver de moto, moi j'en cherche plus ou moins une deuxième car j'ai presque vendu ma caisse...

Je vais pas directement prendre un gros gros cube, mais je reste sur une utilisation routière sans avoir les moyens d'en acheter une  :-D

C'est uniquement pour économiser le ZR7, quand le moment sera venu, j'aimerai vendre les 2 et m'en acheter une orienté GT...

En ce moment je regarde pour :


  • Un deuxième ZR7 (pratique pour le don de pièce, donc une RSV ou une plus récente que la mienne pour faire bidouille bidouille)
  • Un 600 fazer (choc par rapport à la ZR7 ?)
  • Un 600 bandit (lui bof, j'le met parce que parfois je regarde)
  • Une VFR rc36 (ce qui me plairait le plus, mais j'ai besoin d'un peu d'avis sur la chose)

Voilà ya sûrement pleiiiin d'autre moto =), je veux pas celle là en particulier, c'est juste ce que je regarde en ce moment.

Donc si vous connaissez des motos maxi 900 cm^3 (exit la hornet  :-D :sifflet: ) pour 3 000 (au pire 3 500 €, le mec baissera son prix quand je négocierai en mode marchant de tapis) qui sont capablent de bouffer de la borne sans que ça me coûte un bras (haha) pour l'entretenir...

A vos claviers  :-D
Merci =)

shark49

#1
achète toi une nouvelle voiture tu tomberas moin facilement ... :-D
bon oki :dehors:

bon blague a part kit a changer prend autre chose qu'une zr7
la vfr très bon retour dans mon magasin plein de mes collègues en ont eu et pas déçu
bandit 600 oubli au pire voir pour une 650 injection refroidissement liquide
fazer 600... un 1000 pour toi plutot je dirais pour le confort de route vu les bornes que tu te tapes
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Nono94

Un z750 ???
Fazer c'est de la balle surtt ceux avant 2004.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

Je suis pas sur de bien comprendre tes motivations !

Pourquoi 2 moto ? Si t'en économise une, c'est l'autre qui prendra, et honnêtement, tu trouveras pas plus économique que le ZR7 !

kekenn


D.dec

 ???
Avoir 2 motos ca coute plus cher que d'en avoir qu'une...
Garde juste le zr7 et mets du pognon de coté si ton but est d'acheté une GT aprés...

Nono94

Jai un pote qui vend un bandit 650 a 3800 (avec options) moins de 20.000 bornes un 2011 je crois...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

Euh ... pour faire des économies, j'sais pas si c'est top de claquer de la thune ...  :-D

pierre6110

La question ne se pose pas, VFR cela va de soit !!!

MrOunet

Pour ceux qui cherchent, j'ai vu ici un zr7 S à vendre, 10 000km 3000 roros...  (je ne sais pas si c'est cher ou pas en fait...)  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

3000€ pour un ZR7, perso je trouve ça hors de prix ...

clic

Ben en fait vu que j'ai pu de caisse, j'aurai une moto pour rouler tout tout tout tout les jours et l'autre sert le week end et quand je répare l'autre.

Et c'est surtout qu'il faut quand même avouer que le ZR7 est un veau finalement et je me vois pas passer de ça à un 1200-1300-1400 d'un coup... Donc je cherche déjà un peu plus péchu, ou plutpot un autre caractère moteur que la linéarité et la "molassité" du ZR7.

Donc en fait j'veux une moto qui fait office d'étape entre la ZR7 et du gros lourd coupleux.

Jamais, mais alors jamais, je mettrai 3 000 dans une ZR7.

Pour le bandit 3 800 c'est trop cher.

Faut pas oublier que si j'ai pu de voiture je gagne le budget entretient / carburant / assurance de cette dernière. Le but est pas de gagner du pognon, t'façon depuis qu'on a le permis on en perd, mais vraiment de pas me retrouver sans véhicule, et j'vous le dit franchement la voiture je peux pu Oo: j'me fait chier, j'regarde pas ce qu'il se passe, c'est lent, c'est mou, c'est chiant... C'est pas pour 3 jours dans l'année où il y a de la neigeà mort que je dois me sentir obliger de prendre une caisse.

Depuis janvier 2012 jusqu'à aujourd'hui : twingo : 4274 km (c'est précis  Oo: )
Permis A le 3/03/2012 : ER5 -> 5 000 km ZR7 -> 25 000/30 000

payer si cher en assurance pour si peu, ça m'emmerde :-D

MrOunet

Citation de: nErur le 17 Mars 2013 à 02:34:54
3000€ pour un ZR7, perso je trouve ça hors de prix ...
c'est ce que je me disais aussi, mais j'avoue ne pas trop prêter attention à la cote du zr7
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Moi ça me fait un peu bizarre de lire que tu veux du moins mou que le ZR7, et que tu regardes les 600 bandit, ou les fazers (le premier un veau, et le second, un veau à moins d'être à 12000tours)

Regarde, les vieux "gros" roadster / routières. Bandit 1200 ZRX1100, etc. Pas cher, ni à l'achet ou à l'entretien, et assez de couple.


Sinon, à 3000€, y'a pleins de supermot' gavés de couple  :-D :-D Le ZR7 pour te faire chier la semaine, le supermot' pour aller taxer les sportives le week end  :-D

kekenn


Wimps

Moi je dirais plutôt "le zr7 pour soulager la nouvelle" , un zr7 ça vaut plus grand chose , si y en a une qui doit en prendre dans la tronche toute l' année ce serait plutôt elle.

Sinon pour ton choix de bécanes , dans ta liste le rc36 sans hésiter , mais bon c' est surcoté quand même .
Après pour voir plus large ta des critères plus précis? Carénée ou pas? moteur quel type tu voudrais? 

Max_ou

J'ai un peu de mal avec ta démarche, acheter deux moto coûte forcément plus cher que d'en acheter une !

Vends ton ZR7 et achète toi un bon VFR (vu tes kilométrages annuels c'est ce genre de bécane qu'il te faut), un VFR il n'y à aucun entretien à faire (distri en cascade de pignon..) à part les habituels consommables !

Avec une seule bécane tu gagnera sur les frais d'entretien, d'assurance et d'immobilisation (car ta bécane du dimanche ne va pas rouler des masses et va perdre de la valeur).

clic

Citation de: nErur le 17 Mars 2013 à 13:16:36
Moi ça me fait un peu bizarre de lire que tu veux du moins mou que le ZR7, et que tu regardes les 600 bandit, ou les fazers (le premier un veau, et le second, un veau à moins d'être à 12000tours)

Regarde, les vieux "gros" roadster / routières. Bandit 1200 ZRX1100, etc. Pas cher, ni à l'achet ou à l'entretien, et assez de couple.


Sinon, à 3000€, y'a pleins de supermot' gavés de couple  :-D :-D Le ZR7 pour te faire chier la semaine, le supermot' pour aller taxer les sportives le week end  :-D

Ouais le bandit c'était juste comme ça... Le fazer je sais pas s'il est vraiment mou faut que je le test.

Je veux le groooos roadster, mais faut l'avouer c'est gros pour un mec qui a un an de permis (tjrs bridé donc encore attendre un peu). J'ai un gros penchant pour le B12S ou le ZRX12S. Sur un coup de sang, on peut se viander facilement.

Un supermot... J'vais me tuer avec ça j'vais trop faire le con c'est vraiment super joueur.

Citation de: kekenn le 17 Mars 2013 à 13:40:42
Tu as deja essayé un faz nerur?

Ouais mais toi t'as un 1000 :-* :-* :-* :-*

Citation de: Wimps le 17 Mars 2013 à 13:41:17
Moi je dirais plutôt "le zr7 pour soulager la nouvelle" , un zr7 ça vaut plus grand chose , si y en a une qui doit en prendre dans la tronche toute l' année ce serait plutôt elle.

Sinon pour ton choix de bécanes , dans ta liste le rc36 sans hésiter , mais bon c' est surcoté quand même .
Après pour voir plus large ta des critères plus précis? Carénée ou pas? moteur quel type tu voudrais? 

C'est clair que c'est surcoté  >/:< >/:<

Niveau critère, un full carénage serait appréciable, au pire juste un semi comme la ZR7, un naked on oubli direct.
L'idéal serait un moteur qui demande rien en entretient presque, coupleux, les chevaux m'intéressent pas, linéaire ou avec 2 plages d'utilisations, souple (j'veux accrocher la 5 ou la 6 comme le ZR7 à 50), vitesse max j'm'en fou.

Si en plus ya une bulle haute c'est génial

Si en plus ya cavalière rigide et top case rigide alors là je bai*e ! :sifflet:

S'il y a de la restau à faire niveau partie cycle, frein, pneu, plastic, j'm'en fou du moment que c'est pas RSV (je suis pas kekenn moi :-[ je touche pas autant que lui c'est même pas comparable) par contre des problèmes moteur c'est mort.

Soit c'est à refaire et j'achète maintenant

Soit c'est nickel et j'ai 8 mois pour trouver la bécane de tout les jours en vendant le ZR7 (donc on passe à un budget de 4 000 - 5 500 € (max de chez max)).
Niveau assurance j'aimerai rester dans les 30 € par mois, carte grise j'm'en fou, entretient quedalle

Ha oui évidemment, j'ai pas précisé, mais je veux des carbu  :-D

nErur

Mais si t'es encore bridé, mets tes sous de côté et attend. Un 1000 ou plus bridé ça sert à rien, et reprendre une moto identique au ZR7, c'est pas utile non plus. Prends ton mal en patiente, remet ta clavicule, explore un peu plus ton ZR7, et économise encore  ;)



Citation de: kekenn le 17 Mars 2013 à 13:40:42
Tu as deja essayé un faz nerur?

Oui, et c'est du mou de veau (je parle du 600 évidemment)

ogon59

Economise pour un vfr ( si tu roule beaucoupc'est ce qu'il te faut )


Sujets Similaires (5)