Quel casque parmis eux?

Démarré par pokedexe, 15 Mars 2013 à 14:12:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pokedexe

nErur, réponse pertinente, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme toi....J'suis dans la section débutant donc j'ai le droit d'essayer d'apprendre et de poser des questions, si tu n'as pas la même patience que tous les autres personnes qui m'ont répondu (et que je remercie encore d'ailleurs) ne perd pas ton temps à me répondre. MERCI

Pour les autres un peu plus patient:

J'ai trouvé !

Que pensez vous de ceux-ci:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/387267187.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/357439573.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/440957544.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/441633442.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/423596826.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/357418041.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/446342416.htm?ca=22_s

clic


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

ne prends pas de sous marque style astone, torx (marque 1er prix donc casque 1er prix...)

avec des marques comme shark et scorpion tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
le S600 chez shark
le exo-400 chez scorpion

par contre je te conseil d'acheter en magasin ou bien d'essayer la taille pour être sur car en fonction des marques les formes de casque sont complètement différentes

HJC fait aussi du casque pas trop cher mais je ne connais pas trop cette marque

après si tu veux mettre un peu plus en budget

exo 500 chez scorpion
s700 chez shark
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pokedexe


cpg

#25
sionon une solution qui peut etre valable

faire le tour des magasins d'équipement c'est bien rare qu'il n'y ait pas une étagère avec les fin de série des années précédentes a prix barrés

tu as des chances d'y trouver ton bonheur et au moins tu pourras les essayer, les manipuler et te rendre compte de leur fabrication..

Par contre ... PAS DE CASQUE D'OCCASION !!!
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

clic

Citation de: shark49 le 15 Mars 2013 à 18:17:42
ne prends pas de sous marque style astone, torx (marque 1er prix donc casque 1er prix...)

avec des marques comme shark et scorpion tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
le S600 chez shark
le exo-400 chez scorpion

par contre je te conseil d'acheter en magasin ou bien d'essayer la taille pour être sur car en fonction des marques les formes de casque sont complètement différentes

HJC fait aussi du casque pas trop cher mais je ne connais pas trop cette marque

après si tu veux mettre un peu plus en budget

exo 500 chez scorpion
s700 chez shark

NON JAMAIS !


MrOunet

oui mais c'est un "occasion"... ok dans l'annonce c'est "promis jamais porté" etc...

Comme Shark je te conseille d'aller en acheter un dans un magasin...  Et sans devoir te ruiner, y mettre un minimum de fric.  Parce que le seul lien, en cas d'accident, qui protège ta tête c'est ce gros morceau de plastique et de fibre...  Alors autant avoir quelque chose qui sois homologué, certifié n'être jamais tombé (donc neuf).  Comme indiqué plus haut, Lazer a une bonne réputation qualité/prix.  Ok il ne tiendra pas aussi longtemps qu'un Arai à 900 roros, mais mes Lazer tiennent en moyenne 3 ans sans soucis  Mis tous les jours et pour un budget d'environ 200 roros...  Après 3 ou 4 ans, de toute façon je change quand même...

Mais sérieusement, réfléchis-y, ne prends pas du "brun"...  Limite laisses ton brelon dans le garage pendant encore un mois pour mettre encore un peu de fric de coté pour t'acheter un bon casque.  Je le répète c'est ta tête qui sera dedans, et si un bras cassé ou une jambe cassée se répare, la tête en général, tu n'as pas à te soucier de "l'après" si ton casque explose au premier impact...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

vu la quantité que je vends et la nullité des retour client négatif je peux le conseiller

spa ma faute si ta tête de gland n'est pas bien dedans :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

Citation de: shark49 le 15 Mars 2013 à 18:34:25
vu la quantité que je vends et la nullité des retour client négatif je peux le conseiller

spa ma faute si ta tête de gland n'est pas bien dedans :-D
:-D en fait le casque n'y est pour rien... c'est la tête qui va pas....   :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

Citation de: shark49 le 15 Mars 2013 à 18:34:25
vu la quantité que je vends et la nullité des retour client négatif je peux le conseiller

spa ma faute si ta tête de gland n'est pas bien dedans :-D

tête de gland, tête de gland... Alors un gros gland hein  :-D

Na mais ce casque il est bruyant, de qualité médiocre : la visière solaire au bout d'un an a lacher, la platine droite puis la platine gauche... Bref un casque fait pour rouler 1 fois dans la semaine quand il fait beau et pas plus de 50  :-D

shark49

un platine qui casse je la change en magasin en garantie même au bout de 2-3 ans ...
pareil pour lécran solaire
j'ai normalement toute les pièces SAV ici
...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

c'est con j'l'ai pas acheté chez toi  :-\

MrOunet

Citation de: clic le 15 Mars 2013 à 18:54:01
c'est con j'l'ai pas acheté chez toi  :-\
ouais mais Shark il vend des casques, pas des préservatifs....


tête de gland  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

pas grave si besoin vient quand même je verrais ce que je peux faire
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Citation de: shark49 le 15 Mars 2013 à 19:04:53
pas grave si besoin vient quand même je verrais ce que je peux faire

Quand je pourrai rouler :-D et quand il ferra beau, l'exo c'est que pour l'été maintenant... L'HJC isole trop bien.

Merci en tout cas =)

MrOunet

Citation de: clic le 15 Mars 2013 à 19:06:02
Citation de: shark49 le 15 Mars 2013 à 19:04:53
pas grave si besoin vient quand même je verrais ce que je peux faire
L'HJC isole trop bien.
il isole.... ni du vent, du froid ou de la pluie... par contre il isole à mort de la boue....  un maître achat  :-D


:dehors: :dehors2:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Citation de: pokedexe le 15 Mars 2013 à 18:02:46
nErur, réponse pertinente, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme toi....J'suis dans la section débutant donc j'ai le droit d'essayer d'apprendre et de poser des questions, si tu n'as pas la même patience que tous les autres personnes qui m'ont répondu (et que je remercie encore d'ailleurs) ne perd pas ton temps à me répondre. MERCI

A question pertinente, réponse pertinente. C'est un pas problème d'être débutant ou pas. Acheter une (grosse) bécane neuve puis avoir un budget de 100 balles pour un casque, j'me suis d'abord demandé si c'était une blague. Puis j'me suis rendu compte que non. Tu vas rire dans 3000km quand tu vas devoir changer des pneus pour ton Z1000 (et moi aussi d'ailleurs).
Avoir un budget serré, ça se comprend, vouloir une bonne moto, ça se comprend aussi. Mais on parle du casque la. Pas d'un quelconque accessoire tuning.


Enfin bref, y'a certaines choses qui me dépasse dans ce monde ...

(Pour la p'tite histoire, la semaine dernière chez suzuki, un mec venait d'acheter un FZ8 tout neuf, et a passé 25min à faire chier le vendeur (et moi aussi d'ailleurs, parce que j'attendais derrière) pour ne pas faire "toute" la révision des 1000, parce qu'il avait pas assez d'argent pour la payer ...)

MrOunet

Citation de: nErur le 15 Mars 2013 à 19:19:06
Avoir un budget serré, ça se comprend, vouloir une bonne moto, ça se comprend aussi. Mais on parle du casque la. Pas d'un quelconque accessoire tuning.

(Pour la p'tite histoire, la semaine dernière chez suzuki, un mec venait d'acheter un FZ8 tout neuf, et a passé 25min à faire chier le vendeur (et moi aussi d'ailleurs, parce que j'attendais derrière) pour ne pas faire "toute" la révision des 1000, parce qu'il avait pas assez d'argent pour la payer ...)
+1 c'est quasiment le seul accessoire qui te permet de rester en vie en cas de crash... c'est bien le seul "poste" où faut pas trop calculer...  En attendant, entre un casque à 10 balles et un à 1000 euros, y a de quoi trouver dans ton budget, même à 100 - 150 euros quelque chose qui ne tiendra peut être pas aussi bien sur le long terme qu'un casque à 1000 euros (et encore...) mais qui soit homologué et qui te permet de t'en sortir "au cas où"...

pour l'histoire, j'ai eu la même blague chez Bmw....  Le mec pleurait parce qu'il avait "prévu" une certaine somme pour son entretien et que c'était au delà de son budget...  Pour le détail qui tue, le gars a une 1600 GTL, soit un brelon à plus de 25 000 roros et il pleure pour 100 euros...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic

Moi je pleure parce que en 1 an j'ai fait 1 700 € de frais sur la bécane (pneu, joint, pièces àlacon...) J'ai pas pleuré pour un casque à 420 € en solde 270 €


Sujets Similaires (5)